Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Kershaw Pinguin 8-20

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Lun 06 Nov, 06 10:31, Répondre en citant
Bjr,

Je me posais des questions vis à vis de cet appareil car je suis tombé dessus récemment, je me suis dit que pour un premier pas dans le monde des films 120, ça pourrait être une bonne entrée.

J'ai eu tort? Rolling Eyes ou raison Very Happy

Quelqu'un a des infos? Et des bons résultats avec?

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 06 Nov, 06 16:09, Répondre en citant
J'ai trouvé ça, sans doute comme toi. Ca doit etre vraisemblablement un 6x9 au vu du soufflet et la vitesse est fixe (à part la pose B) et il n'y a que 2 ouvertures assez petites. Si tu as déja l'appareil il faut l'essayer mais avec une cellule à main, ce sera plus prudent.

» Fabulafr
Lun 06 Nov, 06 17:19, Répondre en citant
Very Happy merci

Mon appareil est bien celui-ci.

Pour la cellule à main, c'est nécessaire?
Après m'être documenté, je commence à comprendre un peu son usage, où je trouve cette petite chose ?

» Fabulafr
Mar 07 Nov, 06 13:21, Répondre en citant
Bon, la bête est chargée depuis ce matin, en film 120 reala 100 iso couleur.

Mr. Green

J'ai fais le tour des développeurs photos à Aix, Phox et Photo Station, et c'est pas gagné ici. Pourtant, on est loin d'être une "petite" ville Rolling Eyes

Au final, Photo Station sous-traite le noir et blanc, et ça prend chez eux deu à trois semaines. Shocked Les prix sont de 5euros de dév. et 0.66 de tirage.

Côté, Phox, ils ont une niche chez Fuji m'a dit le vendeur donc ça passe bien, le 120 est accueilli. Ca prend une semaine chez eux mais le tiragest par contre hoirs de prix : 1.20 ou 1.50 le tirage.

Voilà, j'imagine que beaucoup connaissaient les prix de ces enseignes mais si ça peut aider quelqu'un Very Happy

Vous me ocnseillez quoi?

En attendant, je frotte mes doigts mais je ne sais pas encore quoi prendre comme sujet... J'espère mettre bientôt les premiers esais au Kershaw en rubrique Cheap, car c'est un cheap, y a pas de doute et les images qu'il peut produire sont assez étranges de ce que j'ai vu.

Ps : j'ai embobnié la pellicule jusqu'à obtenir le "1" pile poil au milieu du cercle rouge, est-ce bon?

Page 1 sur 1