Auteur |
Message |
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 15:46, |
|
Bon, Limoges, le champ de juillet la nuit, c'est l'endroit où les loulous et les médêmes en bas résilles se baladent...et où les malades emmènent leurs appareils photo de 3,5kgs...
Une longue pose, 80s à f/16-f/22 sur du bergger 400 et encore et toujours mon Speed Graphic adoré (avec son objo standard 135mm f/4.7)
|
_________________ Mon site |
|
|
» Loulou
|
|
» sweeep
|
Lun 06 Nov, 06 16:26, |
|
super ce NB qui est vraiment NB ! |
|
|
|
» Digger
Lun 06 Nov, 06 16:26, |
|
Jolie Mael Tu t'es préoccupé de la réciprocité? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 17:30, |
|
Digger a écrit: Jolie Mael Tu t'es préoccupé de la réciprocité?
Disons qu'en l'absence de données fiables sur le Bergger BPF400 j'ai fait des essais préalables d'expo une première fois à 20, 30, 40, 60 et 80s sur différentes scènes de nuit, (à f/22 car c'est là que le 135mm donne les meilleurs halos de lumière) et pis après je suis revenu avec un 80s qui me paraissait convenir pour faire la série complète, dont celle-ci :(avec un 90mm et un grand merci au service culturel/communication de la SNCF de Limoges pour les authorisations de prise de vue )
|
|
|
» 1680
Lun 06 Nov, 06 17:36, |
|
|
_________________ galerie |
|
|
» mathieu
|
|
» sweeep
|
Lun 06 Nov, 06 17:49, |
|
déjà vue sur ton site celle-là :) |
|
|
|
» mateocinco
|
|
» Gradubide
Lun 06 Nov, 06 18:23, |
|
sweeep a écrit: déjà vue sur ton site celle-là :)
oui c'est ce que je me disais. mais c'est toujours beau!! |
|
|
|
» Eric
Lun 06 Nov, 06 18:31, |
|
Superbes photos !
Tu t'adresses à qui pour l'autorisation ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 18:41, |
|
Ben faut appeller le service culturel/com de la SNCF en expliquant ta démarche, et si le mec est sympa, t'as R.V. avec lui à l'heure souhaitée. Il est resté dans mon cas tout le temps des prises de vue, on a parlé photo, c'était tranquille. Il avait préparé une authorisation en cas de pbs avec les képis ou les cheminots.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille lui offrir un tirage depuis un an . |
|
|
» sweeep
|
Lun 06 Nov, 06 19:05, |
|
Mael a écrit: D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille lui offrir un tirage depuis un an .
fais-le, ce serait con de perdre de bonnes relations |
|
|
|
» ollycarbs
Lun 06 Nov, 06 19:36, |
|
ah ouai tres belles prises de vue!
la longue exposition, je suis assez dingue de ca en ce moment!
je savais meme pas qu'il fallait des autorisations pour prendre des photos de gares, je comprend mieux les regards des cheminots la denrière fois ue je l'ai fait... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
Lun 06 Nov, 06 20:06, |
|
Deyss a écrit: Pour mes yeux, la deuxième a beaucoup beaucoup de charme.
Dommage pour la première que la fontaine soit si blanche
les goûts et les couleurs...
j'aime cette blancheur. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Philippe T
Lun 06 Nov, 06 22:33, |
|
Ah, la gare de Limoges, quel monument...
Là, le traitememnt est superbe
Je suis fan de photo de nuit, je trouve que l'on ne voit que l'essentiel, le reste est noyé dan le noir.
Je n'ai pas encore essayé ce genre de prise de vue avec ma Busch Pressmann, ça va venir...
Sympa ces petites chambres de presse pour essayer le grand format, et pratique à transporter. |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Christophe
Lun 06 Nov, 06 22:48, |
|
Tres belle serie!
Pourquoi tu n'a pas teste au dela de 80s, pour gagner dans les basses lumieres, en developpant dans un truc qui te garde les hautes lumieres (et eventuellement en considerant la bergger a 100 ou 200 ISO, avec un developpement dans un truc a base de Pyro, PMK ou ABC...)?
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 22:56, |
|
Christophe a écrit: Tres belle serie!
Pourquoi tu n'a pas teste au dela de 80s, pour gagner dans les basses lumieres, en developpant dans un truc qui te garde les hautes lumieres (et eventuellement en considerant la bergger a 100 ou 200 ISO, avec un developpement dans un truc a base de Pyro, PMK ou ABC...)?
@+
Christophe
Bof...400 iso en 4X5, je crois que ça me va comme finesse de grain...
Je refuse le PMK (trop toxique) et j'aime la soupe classique, surtout avec les émulsions d'aujourd'hui qui possèdent une grande latitutde d'exposition.
peut-être expérimenterais-je le PMK et le reste, quand j'aurais un labo loin de ma salle de bain et de ma cuisine... |
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 23:00, |
|
Christophe a écrit: a ce propos, tu utilises quoi comme chassis dans ta speed? un chargeur a 6 film ou des chassis classiques?
@+
Christophe
Les grafmatics sont des "chassis" dont la planeité est la plus m...dique que j'ai jamais vu...
J'utilise des chassis doubles en bois Graflex à âme métal des années 40 qui ont une bonne planeité, se restaurent facilement, et sont cheap. (j'en ai acheté 12 pour 20$) |
|
|
» Mael
|
|
» Christophe
Lun 06 Nov, 06 23:02, |
|
Mael a écrit: Bof...400 iso en 4X5, je crois que ça me va comme finesse de grain...
Je refuse le PMK (trop toxique) et j'aime la soupe classique, surtout avec les émulsions d'aujourd'hui qui possèdent une grande latitutde d'exposition.
Tu exagere largement la toxicite du PMK... dans ce cas, l'hydroquinoone, le genol, l'amidol... et ce n'est pas un probleme de latitude d'exposition qui me fait suggerer le pyro...
En fait quand je parlais de 100ISO, c'etait pour exposer ta 400 ...
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Christophe
Lun 06 Nov, 06 23:08, |
|
Mael a écrit:
Merci Vigipirate !
Même chose pour les cimetières... Au cas où on voudrait poser une bombe...
sauf ton respect, Mael, l'interdiction de photographier un certain nombre de lieu strategique (caserne, ports militaires mais aussi gare, pont, etc) est anterieur a Vigimalandrin... je crois que ca date de la guerre de 14 ou juste apres...
Pareil pour les cimetierres mais pas pour des raisons strategiques
@+
Christophe |
» Loulou
Lun 06 Nov, 06 23:12, |
|
C'est surtout la photographie avec trépied qui pose problème car assimilé à photographe pro qui veut dire utilisation commerciale des images. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Christophe
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 23:18, |
|
Un petit snif de Pyrogalol ?
Je ne suis pas fan des expérimentations...Je n'aime pas changer la sensibilité d'un film, j'aime bien toujours l'utiliser à sa sensibilité nominale, j'ai des soupes favorites, en fait je suis assez conservateur et têtu, c'est comme ça ! j'aime juste faire des photos avec des chimies que je connais bien et qui me satisfont. J'aime bien le D-76, l'Ilfotec, le 777 panthermic ! |
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 23:23, |
|
Christophe a écrit: Mael a écrit:
Merci Vigipirate !
Même chose pour les cimetières... Au cas où on voudrait poser une bombe...
sauf ton respect, Mael, l'interdiction de photographier un certain nombre de lieu strategique (caserne, ports militaires mais aussi gare, pont, etc) est anterieur a Vigimalandrin... je crois que ca date de la guerre de 14 ou juste apres...
Pareil pour les cimetierres mais pas pour des raisons strategiques
@+
Christophe
Oui oui ça je sais, je me suis mal exprimé, avant vigipirate on parlementais et on s'arrangeait avec les gars sur place, y compris dans les cimetières. Hors maintenant, l'esprit paranoïaque rampant a transformé tous ces gens en fonctionnaires zélés qui sont beaucoup plus difficilement aptes aux compromis...C'est niet direct, bien souvent... |
|
|
» Mael
Lun 06 Nov, 06 23:24, |
|
Loulou a écrit: C'est surtout la photographie avec trépied qui pose problème car assimilé à photographe pro qui veut dire utilisation commerciale des images.
Le Caveau Jeannot, le caveau qu'il vous faut ! |
|
|