Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Icarex 35 vs Voigtlander Bessamatic Demande d'infos

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Lun 30 Oct, 06 10:57, Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche des conseils sur le Zeiss Ikon Icarex 35.
Il me plais bien cet appareil mais je sais pas s'il vaut le coup.

Je sais ke c un reflex, k'il ferme assez vite pour l'epoque, ka priori il dois avoir un bon objectif.
Mais je sais pas si'l est vraiment super, s'il a besoin de piles, s'il pèse des tonnes, etc..

Et un Voigtlander Bessamatic , c bien ça ?

Bref je cherche de l'info...

Merci, bisous.

Dernière édition par dELOO le Mar 31 Oct, 06 8:00; édité 1 fois

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 30 Oct, 06 16:42, Répondre en citant
bonjour, l'icarex 35 ainsi que le 35S sont d'excellents appareils, d'un fonctionnement très sûr. Ils pèsent effectivement assez lourd, mais leur utilisation est un vrai bonheur Mr. Green

» dELOO
Mar 31 Oct, 06 8:04, Répondre en citant
photographe83 a écrit:
bonjour, l'icarex 35 ainsi que le 35S sont d'excellents appareils, d'un fonctionnement très sûr. Ils pèsent effectivement assez lourd, mais leur utilisation est un vrai bonheur Mr. Green

Merci photographe83, Wink
Tu n'aurais pas des photos prises avec cet appareil a montrer des fois ? J'aimerais bien voir ce ke donne mais aaparemment on est nombreux a s'interreser a cet appareil Confused

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 31 Oct, 06 18:36, Répondre en citant
bonsoir, voici une photo prise il y a quelques années, mais je n'ai pas noté l'objectif utilisé

» dELOO
Mar 31 Oct, 06 19:29, Répondre en citant
Merci photographe83 pour la photo top

Je crois ke je vais craqué pour la bête Wink

» allouis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 431
Mer 01 Nov, 06 10:10, Répondre en citant
Bonjour,
Il existe une différence de taille entre les 2 boitiers. L'Icarex a un rideau en toile, très résistant et de part sa conception accepte de nombreux objectif.
Le Bessamatic est lui très bien fait mais possède un système très complexe d'obturateur central, plus fragile et surtout le limitant quant aux objectifs.
Pour l'Icarex, le 35 a des viseurs interchangeables (un peu comme un Nikon F) dont un à cellule.
Le 35S lui est plus moderne pour la mesure de lumière.
Allouis

Page 1 sur 1