Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Lun 30 Oct, 06 10:57, |
|
Bonjour,
Je cherche des conseils sur le Zeiss Ikon Icarex 35.
Il me plais bien cet appareil mais je sais pas s'il vaut le coup.
Je sais ke c un reflex, k'il ferme assez vite pour l'epoque, ka priori il dois avoir un bon objectif.
Mais je sais pas si'l est vraiment super, s'il a besoin de piles, s'il pèse des tonnes, etc..
Et un Voigtlander Bessamatic , c bien ça ?
Bref je cherche de l'info...
Merci, bisous. |
Dernière édition par dELOO le Mar 31 Oct, 06 8:00; édité 1 fois |
|
|
» photographe83
Lun 30 Oct, 06 16:42, |
|
bonjour, l'icarex 35 ainsi que le 35S sont d'excellents appareils, d'un fonctionnement très sûr. Ils pèsent effectivement assez lourd, mais leur utilisation est un vrai bonheur |
|
|
|
» dELOO
|
|
» photographe83
Mar 31 Oct, 06 18:36, |
|
bonsoir, voici une photo prise il y a quelques années, mais je n'ai pas noté l'objectif utilisé |
|
|
|
» dELOO
Mar 31 Oct, 06 19:29, |
|
Merci photographe83 pour la photo
Je crois ke je vais craqué pour la bête |
|
|
|
» allouis
|
Mer 01 Nov, 06 10:10, |
|
Bonjour,
Il existe une différence de taille entre les 2 boitiers. L'Icarex a un rideau en toile, très résistant et de part sa conception accepte de nombreux objectif.
Le Bessamatic est lui très bien fait mais possède un système très complexe d'obturateur central, plus fragile et surtout le limitant quant aux objectifs.
Pour l'Icarex, le 35 a des viseurs interchangeables (un peu comme un Nikon F) dont un à cellule.
Le 35S lui est plus moderne pour la mesure de lumière.
Allouis |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|