Auteur |
Message |
|
|
» cuicui
Jeu 19 Mai, 05 21:44, |
|
Quelques photos prise au Mamiya Super 23 ya quelques années.
J'ai "redécouvert" cet appareil et j'ai très envie de faire des photos de nuit en couleur avec. J'ai un objectif de 65mm (équivalent à un 28mm).
Si vous avez l'occasion d'en trouver un pour pas trop cher dans une brocante, n'hésitez pas. Surtout si vous avez un agrandisseur 6x7 ou la possibilité de scanner du moyen format, les optiques sont vraiment excellentes.
L'avantage de ce boitier et qu'il est extrémemennt simple (tout le mécanisme d'obturation est dans l'objectif - à obturateur central, donc), et le reste c'est juste une grosse boite très solide.
Le desavantage... Heum, c'est que c'est un monstre de 3kg. Sensations garanties :) L'autre desavantage c'est qu'en format 6x7 on ne fait que 10 photos sur une pellicule 120 et au format 6x9 on ne peut en faire que 8 (!) autant dire que la pellicule est très vite finie!
Voilà la bête.
|
|
|
|
» goon
Ven 20 Mai, 05 11:17, |
|
quel look impressionant !!
j'aime beaucoup le deuxième cliché. |
|
|
|
» biogon
Ven 20 Mai, 05 11:33, |
|
moi j'aime bcp le concert.
tu connaissais la sécurité ou quoi? à Paris c quasi impossible de rentrer avec un reflex, alors avec une bestiole de 3kg... |
|
|
|
» cuicui
Ven 20 Mai, 05 13:57, |
|
biogon a écrit: moi j'aime bcp le concert.
tu connaissais la sécurité ou quoi? à Paris c quasi impossible de rentrer avec un reflex, alors avec une bestiole de 3kg...
C'était dans une petite salle où personne ne fouille à l'entrée... Par contre il est assez dur à transporter, heureusement une fois démonté (les dos sont interchangeables et on peu enlever la poignée) on peut le promener, mais il faut avoir le dos solide... |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 20 Mai, 05 19:38, |
|
c'est ce que j'aimerais bien m'acheter comme moyen format quand j'aurai un p'tit budget consacré à lui c'est sa modularité qui me plait, et aussi les prix auquel on le trouve |
|
|
|