Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Faire de la dia ;)

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 17 Mai, 05 15:47, Répondre en citant
Bon... qu'est-ce que vous connaissez comme film diapos en 120 ?
Merci top

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mar 17 Mai, 05 16:06, Répondre en citant
je viens d'acheter de la fuji PROVIA 400 et de la E100 VS de chez Kodak
pas encore testé, mais sofi a déjà utilisé de la PROVIA 400 avec Holga ( vu ds un post) et ia un tres beau cirque à la E100 VS (cirque del sol un autre post) avec des couleurs jaune et bleu terribles.

» Laurent182
Invité
Mar 17 Mai, 05 16:44, Répondre en citant
Une diapo pour être bonne doit être terriblement bien exposé ... avec Holga c'est dangereux Confused

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 17 Mai, 05 16:48, Répondre en citant
C'est vrai, mais je fais pas que du holga Wink, maintenant, c'est sur que si j'arrive a attendre une lumiere nickel pour 1/100e a f/8, je peux me tenter une diarama :)... eheh...

» biogon
Mar 17 Mai, 05 16:49, Répondre en citant
ben qd tu vois ça à la E100VS

http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=448

» Adc
Mar 17 Mai, 05 16:55, Répondre en citant
Ouaip, il faut y aller quand il fait encore nuit, et des que ta cellule crie "1/100e f/8" alors t'as plus d'amis, tu shoots Mr. Green

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Mar 17 Mai, 05 18:02, Répondre en citant
je proteste!
la diapo rend super bien avec holga!!!!!!
si on commence comme ça, on va finir par l'affamer la pauvre (et lui donner que des lucky Mr. Green . avouez que ce serai cruel...)
sinon, je confirme, la fuji provia est vraiment tres chouette.

» Adc
Mar 17 Mai, 05 18:03, Répondre en citant
Ca rend super bien, mais de la diapo, ca encaisse 1/3 de diaph Wink, alors qu'un nega ca peut encaisser 1 diaph en sous ex, et 3 diaph en sur-ex... donc, faut pas se planter sur le temps d'expo... et comme sur un holga, y a pas trop trop le choix Mr. Green

» biogon
Mar 17 Mai, 05 18:43, Répondre en citant
en tout cas moi, j'ai pas hésité, j'ai fourré holga avec ma première PROVIA. je vais ptet emmener mon reflex pour utiliser la cellule! jusque maintenant je faisait ça à l'instinct. Si j'ai pas assez de lumier je fais des superpositions, c cool aussi! Mr. Green

au fait qqun sait ce que change exactement la position nuage/soleil sur holga. 1 diaph? ça doit etre qqpart sur le forum mais ma recherche est laborieuse.

» Adc
Mar 17 Mai, 05 19:21, Répondre en citant
ca change rien Wink C'est sense change 1 diaph, mais la plupart des gens qui ont regarde en details ce truc, te diront que ca change rien

» Laurent182
Invité
Mar 17 Mai, 05 19:32, Répondre en citant
Biogon lit l'article de la portail, ils expliquent comment faire pour avoir 2 diaph ( l'equivalent d'un diaph 11 et d'un diaph 8 ) on faisant une petite manipulation sur ton Holga Very Happy

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 18 Mai, 05 9:12, Répondre en citant
pour ma part j'ai pris de la velvia 50 iso pour nourrir le lubitel... ça devrait être pas trop mal

Page 1 sur 1