Auteur |
Message |
|
|
» grardph
Mer 25 Oct, 06 6:13, |
|
Bonjour à tous,
Utilisez-vous un révélateur papiers en poudre? qui se conserve longtemps et ne s' oxyde pas trop vite?
Lequel? Merci |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 25 Oct, 06 7:26, |
|
j'utilise pour ma part du révelateur liquide, c'est plus pratique a diluer et à conserver, vu qu'il ne faut pas diluer d'un seul coup tout le sachet… |
|
|
|
» Gradubide
Mer 25 Oct, 06 16:08, |
|
liquide, par un litre conservé dans une bouteille de perrier avec un bouchon muni d'une soupape pour conserver le vin. jamais eu de probleme en quelques mois. |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 25 Oct, 06 16:13, |
|
Par bouteille d'un litre, conservé dans sa bouteille avec son bouchon d'origine (le Perrier ça pique). |
|
|
|
» grardph
Mer 25 Oct, 06 20:36, |
|
Merci pour vos réponses. Vous n' êtes pas trop poudre, à ce que je vois... |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 25 Oct, 06 21:21, |
|
grardph a écrit: Merci pour vos réponses. Vous n' êtes pas trop poudre, à ce que je vois... Bé non ! les poudres, c'est plus ch**** à employer... en plus, loi de Murphy (pour moi en tout cas) : c'est toujours quand tu as des tirages importants et urgents à faire que tu te rends compte que ton révé est flingué et qu'il faut le changer... donc liquide !
J'utilise du PQ universel qui a l'avantage de se trouver partout (ou presque).
Quand la bouteille est plus scellée, je la compresse comme un malade pour chasser un maximum d'air , deux/trois élastiques sur le filetage, serrage à mort, et ça se stocke très bien comme ça ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Guillaume
|
Mer 25 Oct, 06 21:27, |
|
j'utilise de l'agfa neutol liquide, en bouteille de 1,25L, ça coutait que dalle (au passé vu qu'agfa, c'est maintenant du passé malheureusement )mais j'ai de quoi tenir un moment quand même :-))))) |
|
|
|
» antouane
|
Lun 30 Oct, 06 12:30, |
|
le dektol (poudre) y'a que ça de vrai ! |
|
|
|
» grardph
Lun 30 Oct, 06 12:37, |
|
c' est e que je pensais en démarrant ce post... On peut le conserver en solution stock combien de temps ?( |
|
|
|
» antouane
|
Lun 30 Oct, 06 13:06, |
|
6 mois mais j'ai une vieille version périmée de 2005. Je regarde si j'en ai pas un autre paquet.
edit : ma version plus récente c'est pareil, 6 mois en bouteille pleine et bien fermée, sinon 2 mois si la bouteille est pas pleine. |
|
|
|
» grardph
Lun 30 Oct, 06 13:11, |
|
Merci, ça m' intéresse. Dans le cadre d' un atelier photo. |
|
|
|
» rainer_p
Mar 31 Oct, 06 15:17, |
|
....quelle difference y a t'il entre un litre de D-76 dilué et mise en bouteille accordeon (donc, liquide) et un litre de revelo....liquide (lequelle de toutes les facons vous ouvrais de suite si je comprends bien)
vous avez compris, moi suis très classique, trix, d-76 et neutol we sur baryté tetenal |
|
|
|
» grardph
Mar 31 Oct, 06 18:54, |
|
Rainer, bonjour,
je n' utilise que du D 76 en solution stock, la poudre diluée dans un litre...
J' en suis content. Je ne vois pas l' intérêt d' utiliser des révélateurs films liquides concentrés, dilués pour un usage unique. Quand mon bidon de révélateur concentré est entamé, il s' oxyde à l' air et s' altère trop vite.je suis donc prtisan des poudres .
Pour le révélateur papier, j' utilise un mauvais PQ universel, dilué à 1 + 9, et le concentré entamé s' altère dans son bidon. Le produit dilué à 1 +9 ne tient pas non plus la semaine, même en bidon accordéon. |
|
|
|
» Eric
Mar 31 Oct, 06 19:19, |
|
grardph a écrit: Rainer, bonjour,
je n' utilise que du D 76 en solution stock, la poudre diluée dans un litre...
J' en suis content. Je ne vois pas l' intérêt d' utiliser des révélateurs films liquides concentrés, dilués pour un usage unique. Quand mon bidon de révélateur concentré est entamé, il s' oxyde à l' air et s' altère trop vite.je suis donc prtisan des poudres .
Pour le révélateur papier, j' utilise un mauvais PQ universel, dilué à 1 + 9, et le concentré entamé s' altère dans son bidon. Le produit dilué à 1 +9 ne tient pas non plus la semaine, même en bidon accordéon.
J'utilise également du PQ et il reste 2 ou 3 mois dans une bouteille et tant qu'il y a un résultat sur le papier je ne le change pas. Uniquement quand il est très jaune. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Christophe
|
|
» Guillaume
|
Mar 31 Oct, 06 20:22, |
|
Christophe a écrit: N'oublions :
1) le Rodinal, inaterable;
2) le HC110 tres concentre
@+
Christophe
on parle des révélos papier christophe ! |
|
|
|
» Loulou
Mar 31 Oct, 06 20:39, |
|
Christophe a écrit: N'oublions :
1) le Rodinal, inalterable
Ouai, le Rodinal se conserve très bien concentré, de là à dire inaltérable, j'suis pas sur. Quand il est tout maronnasse presque noir à la sortie du flacon, ça fait hésiter |
_________________ La Galerie |
|
|
» rainer_p
Mar 31 Oct, 06 22:25, |
|
.....c'est vrai Guillaume et je me suis aussi aperçu apres coup. comme je disais j'utilise du neutol pour le moment parce que il m'en reste. j'essaié du ilford warmtone. c'est pas mal.
a part de ca je pense de divorcer de tetenal apres avoir decouvert un sacre paquet de feuilles avec des enorme marques de plis. dans ma boîte de 100 18x24 il y a deja au moins 25 de foutu.
vais peutêtre passer chez foma. en 30x40 c'est pas mal....bon ca devient hors sujet, pardon |
|
|
|