Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Adaptateur scan

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Sam 04 Nov, 06 12:13, Répondre en citant
vous savez pas si ça existe les adaptateurs de scan 120 sur un HP scanjet tma ???
chui loosé. mon adaptateur à moi il fait que les 135 mm.... Confused Twisted Evil Confused et apres de multiples et variés essais pour passer outre, n'est ce aps sandra 72, j'en ai marre, alors j'fais un appel a l'aide..

si quelqu'un sait si ça existe, j'lui paye un coup à boire a la prochaine reunion holg4 :drunkmates: :drunkmates:
(normalement la promesse d'une biere est toujours efficace...)

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Sam 04 Nov, 06 12:16, Répondre en citant
Je sais pas si ca existe, mais tu peux t'en découper un dans du canson, pour réhausser le film?

» zinzi
Sam 04 Nov, 06 12:25, Répondre en citant
nan mais c'est a dire... Confused (je cherche une explication synthetique et debarassé de degrés d'incomprehension)
...mon scan est un scan normal. s'ajoute dessus via une prise usb un adptateur qui dispose en son centre d'une vitre translucide et elairée (comme les vitres qu'on a pour checker ses negas) de la taille eXACTE d'un nega de 135 mm. quand je fais un scan de negas, je clik sur l'option "scanner des negas". la vitre s'allume, eclaire les negas que le scan scanne..(hum...j'en fais trop dans l'dxplication? :mdr: )
Bref. là si je fais un truc en carton comme tu le proposes (sandra m'en a meme envoyé un) ça ne marche pas.
car au final il faudrait que la vitre de l'adaptateur soit de la taille exacte (ou plus) des 120 mm....or elle est plus petite , donc elle eclaire qu'une aprtie donc je suis baiBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!!!!CENSUREsé.

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Sam 04 Nov, 06 12:32, Répondre en citant
Alors, tu laisses ta vitre du dessus ouverte, tu met ton canson, une lumière assez uniforme au dessus, et du calque sur tes négas, et ca devrait être pas trop mal

» zinzi
Sam 04 Nov, 06 13:04, Répondre en citant
le calque.... pas con. j'vais tenter!!! merci!

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Lun 06 Nov, 06 21:28, Répondre en citant
J'ai trouvé ça sur hadware.fr, ça se tente :

"Scanner en mode transparent, mais en deux fois, puis utiliser un logiciel de stitch. Vu la résolution d'une photo scannée, le résultat quasiment parfait, sans artefact visible à l'impression. Photoshop CS sait faire ça automatiquement (fonction Photomerge). Sinon il existe des logiciels automatiques dédiés au stitching, certains payants, certains en shareware (Panavue), certains en freeware (PTStitcher). Attention à verrouiller les réglages d'exposition après le scan de la première moitié, pour que la seconde moitié ne soit pas plus claire ou plus sombre. On peut aussi faire le stitch à la main, c'est gratuit mais ça prend du temps :
http://graphicssoft.about.com/od/p [...] chscan.htm "

» zinzi
Lun 06 Nov, 06 22:02, Répondre en citant
to stitch qui signifie suturer?
En gros c'est un log d'association des images?
bon. bah moi c'est ce que je fais manuellement avec photoshop CS , n'ayant definitivement pas trouvé de solution a mon probleme de scan. celui-ci est pré-reglé pour des negas a 135 et quand je fais genre youpla discretos je souleve le retroeclairage en m'disant qu'il va prendre la totalité du 120, quetchi! il en reste a un format 125, me squizzant donc une bonne partie de mon neg.
donc je fais moitié apr moitié puis je recolle els morceaux. j'essaierai 'loption de C, chavais pas que ça existait...

En tout cas merci pour ton message et ton soutien moral. t'es bien la seule a compatir...sur ce forum (je sais, c'est parce que toi aussi t'as le meme probleme.. Laughing )...

Page 1 sur 1