Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  SX70 !?!

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 11 Mai, 05 12:49, Répondre en citant
Very Happy :mdr: Bonjour, je voulais savoir si 'il y avait un modèle SX70 plus top qu'un autre et aussi connaître son prix moyen ? Je pensais à Ebay pour en trouver un mais avez-vous d'autres idées ? Very Happy

» roswell
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 237 Localisation: Chateau Gaillard
Mer 11 Mai, 05 15:01, Répondre en citant
Bah tout ce que je peux te dire, c'est d'oublier ebay france. Les SX70 partent à des prix absolument énorme. Par contre chez nos voisins Allemand c'est beaucoup plus raisonnable.

Pour info le mien, qui devrait arriver sous peu (je croise les doigts), m'a couté un peu plus de 36€ (frais de port inclus) et c'est un modèle sans le sonar, et avec la boite d'accessoire qui va avec (declencheur souple, et d'autre trucs dont je ne connais pas encore l'utilité. :) )

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 11 Mai, 05 16:31, Répondre en citant
ou meme sur ebay US, meme avec les frais de port, tu t'en sors bien.

A croire que y a un business a faire Wink, les acheter aux US, et les vendre en France top

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 11 Mai, 05 17:09, Répondre en citant
Merci pour vos réponses. Very Happy Donc j'e dois éviter d'en prendre un sans le SONAR ? :mdr: Very Happy

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 11 Mai, 05 17:21, Répondre en citant
pourquoi ?

» brother_james
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 427
Jeu 12 Mai, 05 1:45, Répondre en citant
je pense que ca dépend. (phrase cliché). désolé.

» Eric
Jeu 12 Mai, 05 6:21, Répondre en citant
Very Happy Bonjour, en fait, je n'en sais rien ! Confused y-a-t'il un réglage de netteté ou bien est'il automatique? Honnêtement, je ne connais pas du tout ce matériel ! Embarassed

» Adc
Jeu 12 Mai, 05 7:55, Répondre en citant
Le modele sonar peut eventuellement faire l'AF pour toi, mais tu peux aussi le debrayer. Pour ma part, je le trouve moins pratique car j'ai des gros doigts :), et c'est difficile de faire la mise au point a la main quand c'est un sonar.
Le poids aussi, il est plus lourd avec le sonar.

Par contre, les sonar ont apparemment tous le pas de vis pour un pied, alors que les autres, je crois pas.

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Jeu 12 Mai, 05 8:20, Répondre en citant
Le mien est sans sonar mais avec pas de vis pour le pied..

» roswell
Jeu 12 Mai, 05 9:14, Répondre en citant
Et puis même si tu ne connais rien à ce matos (comme moi d'ailleurs) Je pense que les réglages sont assez basiques. Donc pas de souci la dessus.

Et pour ce qui est du choix avec ou sans sonar c'est toi qui voit.
Avec le sonar il fait la mise au point pour toi et sans c'est du full manuel.

Maintenant je dirais que le sonar c'est pas terrible car la mise au point est fait par un système d'onde (d'ou le sonar) et il va te faire la mise au point sur le premier truc que les ondes rencontreront.

Mais je suis loin d'être un pro du SX70 donc je te raconte peu être de grosses conneries. Les pro de cet appareil confirmerons ou non mes dires.

» Sylvain Halgand
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Somme, France
Jeu 12 Mai, 05 9:23, Répondre en citant
Les appareils utilisant le film sx-70 se rangent en deux catégories : ceux qui s'appellent sx-70 qui sont plutot haut de gamme et .. les autres.

Les premiers sont à soufflet. Le soufflet permet de replier l'appareil lorqu'il ne sert pas ; on obtient alors quelque chose de très plat, très facile à transporter. Dans cette série, le modèle sonar (au-dessus de l'appareil) est plus long, donc un peu plus encombrant que les modèles sans sonar. Pour tous ces modèles pliants sx-70 l'optique est bonne. Par contre, ils ont un défaut qu'il faut bien observer lors de l'achat : le système de dépliage / repliage est fragile s'il est manipulé par un gougnafier. On peut arriver à des appareils se repliant mal par la suite. Généralement, on repère les appareils mal manipulés parce que replié, le dessus n'est pas complètement plat. Le gougnafier n'ayant rien compris à parfois chercher à ouvrir en insérant un couteau (ou autre chose) sur le coté et ça laisse des traces. Ces appareils, dans ce cas sont à fuir.

Les appareils non pliants, ne portant pas le nom de sx-70, mais utilisant cette cartouche, sont généralement moins bons, bien que certains (url non citée) utilisant aussi le sonar (en photo sur url non citée) s'en sortent bien. Les modèles basiques sont certainement plus proches de l'esprit cheap de ce forum.

Contrairement aux pliants, on trouve ces sx-70 "cheap" pour rien sur les brocantes. J'en ai peut être au fond de mon garage, d 'ailleurs.

» Adc
Jeu 12 Mai, 05 9:25, Répondre en citant
T'inquiete, tu dis pas de conneries. Cote reglage, a part la map et le cadrage Wink, y a rien d'autre. Pour le sonar, c'est clair que la precision de la map est "aleatoire"... et puis, tu peux oublier les photos a travers les vitres par exemple Mr. Green

» Sylvain Halgand
Jeu 12 Mai, 05 10:05, Répondre en citant
Au contraire la mise au point est extrèmement précise puisqu'elle se fait sur des objets aussi fins que des fils lorsque la position de l'appareil par rapport à l'objet est bonne.
Le gros problème qui rend la map aléatoire est l'angle de réflexion du sonar sur les surfaces et non la précision de l'emetteur récepteur. Suivant l'angle d'incidence des ondes celles-ci peuvent être réfléchies ailleurs que vers le récepteur. Résultats pas de map. Exemple : photo d'une carrosserie de voiture en 7/8 avant. Pour la vitre, la map est trop précise, le sonar fait ce pour quoi il est programmé, la vitre est nette.

Pour un autofocus traditionnel (avec IR, je crois) on a le même problème avec la vitre, voir pire car rien n 'est net. Par contre, la map est beaucoup moins précise et il est impossible de photographier un fil. C'est le fond qui sera net (vous me direz que cela dépend de l'épaisseur du fil Shocked )

Conclusion : vive la map manuelle.

» roswell
Jeu 12 Mai, 05 16:35, Répondre en citant
Sylvain Halgand a écrit:

Conclusion : vive la map manuelle.

Donc vive le SX70 sans Sonar ?!!
Mr. Green Mr. Green

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 12 Mai, 05 17:57, Répondre en citant
Le sx70 avec sonar permet aussi de faire la map manuel, mais c'est pas pratique pour les gros doigts, moi ça me gène pas. :mdr:

» Adc
Jeu 12 Mai, 05 18:33, Répondre en citant
Soreal, il a des ptis doigts Mr. Green Soreal, il a des ptis doigts Mr. Green

Mais il a raison, si t'as des ptis doigts, le sonar est ok top

» Eric
Jeu 12 Mai, 05 19:17, Répondre en citant
Ben, j'ai des doigts normaux ! Mr. Green

» Sylvain Halgand
Jeu 12 Mai, 05 19:59, Répondre en citant
la question est : "Qu'est ce que tu veux faire avec ton sx-70 ?"

» Eric
Ven 13 Mai, 05 6:19, Répondre en citant
Very Happy Bonjour,
Et bien ce type de photo, dans tous les cas merci pour vos réponses top

Toutes aux Lubitel pour info Wink Voilà l'esprit qui m'habite! Mr. Green

» Sylvain Halgand
Ven 13 Mai, 05 22:08, Répondre en citant
Pour des photos de qualités comme cela, les sx-70 collent bien. Il y en a d'autres dans la marque qui sont top (mais encore plus cher) comme le 195.
http://www.collection-appareils.com/polaroid/html/polaroid_195.php
Là on sort vraiment du cheap, on est même à 100 000 lieues.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 13 Mai, 05 23:46, Répondre en citant
l'autofocus c'est pour les paresseux et c'est pas toujours efficace (sujet decentré, au second plan, a travers une vitre). Donc si c'est pour se retrouver avec un gros machin noir style machine de guerre et s'en servir que de tps en tps, je te conseil clairement de prendre sans. c plus petit, donc plus discret (enfin s'il est permit de parler de discretion avecx un appareil qui ejecte la photo qd on appuie dessus Mr. Green )

mais bon, j'ai rien contre les yeux de mouche

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Sam 14 Mai, 05 22:20, Répondre en citant
question newbie:
J'ai cru lire qu'il existait different temps d'obturation..si oui les quels sont-ils et coment marchent ils, car il n'y a pas de cellule.
Et sinon à quoi sert la molette à gauche de l'objectif, je suppose pour regler la luminosité, mais comment marche t'elle, si l'endroit est trop sombre, faut il tourner cette molette vers le coté blanc et inversement?
merci d'avance x)

» pask
Sam 14 Mai, 05 22:37, Répondre en citant
salut barja,

si si y'a une cellule sur le sx, et qui fonctionne plutot bien. Apres les 2 molette c'est pour faire la map et l'autre pour gerer la sur/sous exposition par rapport au données automatique du boitier.

» barjabulles
Sam 14 Mai, 05 22:43, Répondre en citant
Oh merci Pask, j'en apprends tous les jours ^__^
quelqu'un du forum disait avoir la notice originale du SX-70, serait 'il possible d'en faire un scan?

» pask
Sam 14 Mai, 05 22:45, Répondre en citant
regarde ds la salle des liens, je crois que CYril (heu soreal) a posté le site ultime sur le pola, avec ttes les infos qui vont bien Cool

» barjabulles
Sam 14 Mai, 05 23:06, Répondre en citant
oh oui, ca doit etre celui ci http://www.chemie.unibas.ch/~holder/SX70.html, en effet tout est indiqué dans la FAQ, merci ^__^

quelqu'un avait posé la question d'une eventuelle possibilité d'utiliser de film 600, la réponse est dans la faq!!

» Sylvain Halgand
Sam 14 Mai, 05 23:12, Répondre en citant
Les notices de sx_70 sont en téléchargement libre sur mon site.

» barjabulles
Sam 14 Mai, 05 23:31, Répondre en citant
merci, vous êtes fabuleux !! ^__^

Page 1 sur 1