Auteur |
Message |
|
|
» niloonil
|
Lun 09 Mai, 05 22:58, |
|
bonjour,
j'ai commandé holga, je l'attends avec impatience...
Je me posais la question suivante :
avec un film 120 et avec un film 135, de combien de crants doit-on avancer pour passer à la vue suivante ?
merci d'avance ! à + ! |
|
|
|
» goon
Lun 09 Mai, 05 23:04, |
|
avec un film 120, le numéro des vues apparait dans une petite fenêtre au dos de l'appareil. En effet, le film 120 possède une face émulsion sensible à la lumière mais pas l'autre qui est faite d'un papier opaque ou les numéros sont indiqués. Pour le film 135, c'est une autre paire de manche, il faut selon, compter 33 à 34 clics et surtout surtout boucher la fameuse fenêtre au dos du holga car le 135 prend la lumière des 2 cotés !
voilà, j'espère que j'ai été trop fouillis sinon, on a en déjà pas mal parlé sur le forum... |
|
|
|
» niloonil
|
Lun 09 Mai, 05 23:06, |
|
merci goon, ça c'est du rapide !
tu aurais quelques conseils particuliers à ajouter pour le démarrage ? Histoire d'éviter les grossières erreurs ! ... |
|
|
|
» goon
Lun 09 Mai, 05 23:15, |
|
et bien, je pense que la plupart des réponses se trouve sur le forum et oui, faut chercher un chouillat, mais c'est du rapide , le forum est encore jeune
sinon, truc basique : ne pas oublier de retirer le capuchon de devant l'objectif (ça parait bête mais bon... ) et aussi ne pas oublier d'avancer les vues à après chaque cliché sinon, gare aux surprises ! à moins que ce soit là un effet recherché.
vala vala ! |
|
|
|
» niloonil
|
Lun 09 Mai, 05 23:53, |
|
je te remercie bien ! J'irai bientôt faire un tour sur le site et les différents sujets donc...
alors bonne nuit, j'crois k'c'est l'heure, salut ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|