Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  GF pas cher...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 20 Oct, 06 13:11, Répondre en citant
GroovyBrownie a écrit:
(Hors-sujet pour Christophe):
Euh une petite 4x5 pas trop cher, une piste? je n'y connais rien en GF, si tu pouvais citer une ou deux marque histoire d'avoir de quoi alimenter un debut de recherche.
merci,
desolé pour le hors-sujet.

Le grand format, a commencer par le 4x5 n'est pas cher du tout...
la meilleure piste est eBay (.com, .de et dans une moindre, bien moindre mesure .fr ....)
On trouve des Sinar a moins de 300-400 euros, des folding a partir 100-150 euros, des optiques pour moins de 100 euros... il ya parfois de bonnes occase sur Galerie Photo et au Grand Format...
Tout depends de ce que tu cherches et de ce que tu cherche a faire...
Un point essentiel: il faut considerer que l'on change de monde. Le film est plus cher mais on fait moins beaucoup moins d'image, le GF est comme un mecano (on achete ce qui est interressant et on stocke, ca sert plus tard...), c'est de la mecanique (donc quasi inusable et toujours reparable...),etc

@+

Christophe
PS: je viens de racheter une Sinar F/F2 que j'attends, pour vraiment pas cher, plus un lot d'optique, plus un lot de chassis...
Me connaissant, je risque de remettre un certains nombre de chose en circulation d'ici pas longtemps, vous en aurez la primeur...

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 20 Oct, 06 13:14, Répondre en citant
Christophe a écrit:

Me connaissant, je risque de remettre un certains nombre de chose en circulation d'ici pas longtemps, vous en aurez la primeur...

je cherche un 150 ou un 210, si t'en a un qui traine avec obtu, ça peut le faire Wink

» Christophe
Ven 20 Oct, 06 13:15, Répondre en citant
et comme toujours, il faut avant tout definir tes besoins, ce que tu veux faire, ce que tu attends, sous peine d'etre decus...
et egalement, ca peut etre sympa de te rapprocher de personne qui font du GF pour tester, manipuler, voire faire un stage...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Guillaume
Ven 20 Oct, 06 13:17, Répondre en citant
Christophe a écrit:

et egalement, ca peut etre sympa de te rapprocher de personne qui font du GF pour tester, manipuler, voire faire un stage...

je confirme, c'est toujours mieux que de rester dans son coin, et c'est l'ocasse de rencontrer des passionnés, de voir de belles images, et même, pour mon cas, de repartir avec une chambre dans le coffre de la voiture Laughing

» Christophe
Ven 20 Oct, 06 13:48, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
Christophe a écrit:

je confirme, c'est toujours mieux que de rester dans son coin, et c'est l'ocasse de rencontrer des passionnés, de voir de belles images, et même, pour mon cas, de repartir avec une chambre dans le coffre de la voiture Laughing

pour trouver une ame charitable help :
http://galeriegf.free.fr/contacts/listegf.xls
:mdr: :mdr: :mdr:
et pour Groovybrownie, contact jahzz ici present, je crois qu'il est dans ton coin (sans vouloir denoncer Mr. Green )

@+

Christophe

» GroovyBrownie
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 157 Localisation: Lyon
Ven 20 Oct, 06 14:53, Répondre en citant
Ok, merci d'avoir ouvert un nouveau sujet.

Bon, c'est sur que je ne lancerais pas comme ça, pas la meme approche qu'avec mes Brownie canibalisés..
En ce moment "j'experimente" avec le moyen format, histoire d'en voir les limites, et mieux definir mes attentes. Beaucoup de bricolage qui entrainent de nouvelles questions etc etc...
Puis aussi niveau labo, avoir une certaine aisance, histoire de maitriser le processus du debut à la fin.

Sinon, j'ai bien compris cet "esprit Mecano", c'est aussi l'interet du truc je trouve, avoir un appareil qui se raproche au mieux des besoin, tres ciblés. Mais pour ça bien sur, il faut deja savoir se que l'on veut.

Je pense, le moment venu, me mettre en contact avec des gens maitrisant ce monde là, histoire de voir quelque chose d'un peu plus concret.
merci.

» Christophe
Ven 20 Oct, 06 16:02, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
je cherche un 150 ou un 210, si t'en a un qui traine avec obtu, ça peut le faire Wink

ca te dis un 135?
@+
Christophe

» Guillaume
Ven 20 Oct, 06 18:18, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Guillaume a écrit:

ca te dis un 135?
@+
Christophe

ma foi ça dépend ce que c'est Mr. Green

» Christophe
Ven 20 Oct, 06 20:55, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
Christophe a écrit:
Guillaume a écrit:

ca te dis un 135?
@+
Christophe

ma foi ça dépend ce que c'est Mr. Green

Un Schneider xenar 1: 4,7 / 135 sur synchro compur, en bon etat, pour 110 euros?
@+
Christophe

» Christophe
Ven 20 Oct, 06 21:07, Répondre en citant
tiens, une 20x25 monorail pour 500 euro!
@+

Christophe

Page 1 sur 1