Auteur |
Message |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 22:54, |
|
Bon je ne pars pas gagnant avec cette série : un horizon sur les bords du périphérique parisien ... Rien de bien glamour
Mais voila il y a des lieux qui vous attirent par leur laideur, leur absence totale d'intérêt poétique.
Un lieu de passage, gris et crasseux ... un "no man's land"
(merci à Yannou pour le prêt de l'Horizon 202 ) |
|
|
|
» jaak
Mar 17 Oct, 06 23:12, |
|
Bof, je vois pas trop l'intérêt.
JAAK
(à toi Dideux... tant pis, c'est celui qui a l'appareil qui prend |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:15, |
|
pfff c'est de l'horizon pour horizon....
minable...
bah ouais mon coco desolé c'est pour ta gueule... |
|
|
|
» biogon
Mar 17 Oct, 06 23:16, |
|
j'aime bcp la premiere. je sais pas pourquoi, je cherche un skater
bien joué sur la 2. le camion et pile poil ou il faut. t'avais mis un rétro pour le voir arriver ou tu l'as fait à l'oreille en écoutant les klaxons?
la 3 , je l'aime bien aussi mais j'aurais préféré avec moins de voitures . enfin, si tu veux la prochaine fois, je bloque le perif avec ma clio |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:17, |
|
jaak a écrit: Bof, je vois pas trop l'intérêt.
JAAK
(à toi Dideux... tant pis, c'est celui qui a l'appareil qui prend
tu as compris le concept ... le manque d'interet (celui la on risque que pas de me le piquer) |
Dernière édition par Membre 371 le Mar 17 Oct, 06 23:17; édité 1 fois |
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
en plus !
ca veut dire qu'il y en a des qui boivent des coups sans tonton didi ! et ca ... c'est mal... |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
Fabien a écrit: tu as compris le concept ... le manque d'interet (celui la on risque que pas de me le piquer)
et il nous ignore le bougre !
Viens JAAK, on s'cââsse.. |
|
|
|
» jaak
Mar 17 Oct, 06 23:18, |
|
dideux a écrit: en plus !
ca veut dire qu'il y en a des qui boivent des coups sans tonton didi ! et ca ... c'est mal...
Ouais, c'est pas bien du tout... ça me fait penser qu'il faut que je demande aux admins comment on fait pour enlever les +5 qu'on a mis par erreur...
JAAK |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:19, |
|
dideux a écrit: Fabien a écrit: tu as compris le concept ... le manque d'interet (celui la on risque que pas de me le piquer)
et il nous ignore le bougre !
Viens JAAK, on s'cââsse..
qui me parle ? j'entend rien avec les bruit du periph ... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 17 Oct, 06 23:25, |
|
eh ben dites donc vous z'ètes pas tendre les amis
peut-être pour vous (donc les parisiens ou franciliens)qui voient ou empruntent tout les jours/ou souvent le "périph", ça n'a pas d'interêt, c'est banal quoi.
mais ces images peuvent être l'occasion de témoigner de l'urbanisation, de l'aménagement urbain, de l'organisation des infrastructures de transport, que ce soit catastrophique (ce qui est souvent le cas) au niveau esthétique, écologique ou plus "documentaire", de montrer la vie d'une ville au niveau des déplacement de personnes ou de biens…
enfin bref, je sais pas si ça fait avancer le schmilblick, c'était le moment de réflexion de la journée, et sur ce je vais me coucher…
(et pour la question d'urbanisation, je vous conseil d'aller voir à la maison européene de la photo, à paris donc, l'exposition de gabriele basilico, avec de grands tirage de toute beauté) |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:27, |
|
Guillaume a écrit:
(et pour la question d'urbanisation, je vous conseil d'aller voir à la maison européene de la photo, à paris donc, l'exposition de gabriele basilico, avec de grands tirage de toute beauté)
Je confirme ! Ca defonce grave...
Limite tu repars en courant t'acheter une chambre.. sauf que... t'as pas les ronds... ni le talent (ca console...) |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 17 Oct, 06 23:29, |
|
et surtout depuis que j'ai vu l'expo, j'ai envi de faire des tirages de 1x1,50 m, c'est malin ça |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:32, |
|
Guillaume a écrit: eh ben dites donc vous z'ètes pas tendre les amis
peut-être pour vous (donc les parisiens ou franciliens)qui voient ou empruntent tout les jours/ou souvent le "périph", ça n'a pas d'interêt, c'est banal quoi.
mais ces images peuvent être l'occasion de témoigner de l'urbanisation, de l'aménagement urbain, de l'organisation des infrastructures de transport, que ce soit catastrophique (ce qui est souvent le cas) au niveau esthétique, écologique ou plus "documentaire", de montrer la vie d'une ville au niveau des déplacement de personnes ou de biens…
enfin bref, je sais pas si ça fait avancer le schmilblick, c'était le moment de réflexion de la journée, et sur ce je vais me coucher…
(et pour la question d'urbanisation, je vous conseil d'aller voir à la maison européene de la photo, à paris donc, l'exposition de gabriele basilico, avec de grands tirage de toute beauté)
Merci Guillaume pour ton intervention
t'inquiètes pas pour les deux corbeaux, originellement leurs appréciations étaient gardées au frigo pour
le premier post de Yannou avec cet Horizon ... mais bon, vu qu'il n'a pas réussi à l'ouvrir pour mettre une pelloche dedans j'ai fait les frais du bizutage
merci Biogon (j'ai reperé le camion de loin et je l'ai attendu) |
|
|
|
» goon
Mar 17 Oct, 06 23:34, |
|
toc toc ! je peux entrer ?
oui alors j'aime le sujet et les images sont très classe. l'horizon je trouve qu'il va bien au periph. j'ai envie de voir ça en trèèèèès grrraaaannd !!
voilà, sur ce je vais me coucher.
good nuité |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
|
» biogon
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:40, |
|
biogon a écrit: ouai basilico, c énorme!!
|
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 17 Oct, 06 23:44, |
|
merci goon |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 18 Oct, 06 8:20, |
|
j'suis bien fan de la première... les courbes, le contraste,...
ça sent Gallieni, je m'trompe ? |
|
|
|
» Eric
Mer 18 Oct, 06 9:32, |
|
Très sympa ! Cela me rappelle quand j'étais sur Paris. Ha ! PARIS... Quelle ville magnifique avec sa pollution et ses bouchons mais PARIS est magique !
Il faut en faire plus mais il faut faire attention a ne pas faire croire que c'est un radar ton Horizon aux automobilistes |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 18 Oct, 06 9:52, |
|
J'adore la distortion de la premiere : on dirait une espece de gros serpent en béton lové sur lui-même. |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mer 18 Oct, 06 13:26, |
|
merci sweep (oui c'est bien à Gallieni), Eric (surtout faire attention à ne pas se faire écraser)
et Benoit (la même idée que toi lors de la prise ) |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 18 Oct, 06 13:48, |
|
héhé, j'ai reconnu ça à l'autoroute A3 qui passe devant le Auchan Bel-Est (la route qui part d'en haut à gauche et qui plonge vers le fond à droite).
Enfin bon j'me lasse pas de la regarder, j'adore les photos d'architecture, alors en panoramique, waaah.
Comment t'as foutu les pieds là-bas au fait ? t'y es arrivé à pieds en escaladant le bazar ?! en voiture camouflée en camion de BTP ?! |
|
|
|
» Vincepix
Mer 18 Oct, 06 15:23, |
|
Ohhhh les Mercuriales... c'est mon secteur (Porte de Montreuil). J'adore surtout la 1ère! |
_________________ Galeries et photoblog: Vincepix - Ma Lomohome |
|
|
» zinzi
|
|
|
» photographe83
Mer 18 Oct, 06 17:44, |
|
moi aussi j'aime bien la 1 |
|
|
|
» ollycarbs
Mer 18 Oct, 06 18:43, |
|
j'aime bien ce genre de photos moi!
peut etre parce que je suis tout neuf dans la photo mais bon j'aime beaucoup le contraste et le format!
le coté urbain est vraiment classe! |
|
|
|
» SANDRA
Jeu 19 Oct, 06 16:20, |
|
Moi aussi j'aime beaucoup la première, mais maintenant il va falloir arrêter de se poser au milieu de l'autoroute ou du périph pour faire des photos! Y'en a bien un qui va se faire écraser, surtout si c'est après un apéro! Bon, ça donne envie de vite reçevoir le mien en tous cas! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 19 Oct, 06 23:18, |
|
merci Sandra ( ), ollycarbs, 83, zinzi (je cherche un moyen technique via temps de pose), Vince, sweep (à pied ) |
|
|
|