Auteur |
Message |
|
|
» Astro
Lun 06 Nov, 06 16:17, |
|
Bonjour,
j'ai essayé une pelloche Provia100F sous différentes sensibilités (pour voir) et je l'ai fait développer en C41 (comme un néga, quoi). Le gars m'a rendu ma pelloche sous forme de rouleau et je me suis empressé de la mettre dans mon scanner (Epson 4990). Mais voila : quelle est la vraie couleur du néga ? la balance de couleur automatique est vraiment dégueu, tout jaune, et trés largement surexposé. J'ai bricolé un peu avec les niveaux et surtout avec les pipettes "forçage du noir" et "forçage du blanc" (je ne sais pas si je suis trés clair ) mais du coup, je perds l'effet "croisé". Ben oui, ce qui devrait etre blanc devient blanc, CQFD.
Comment faites-vous pour scanner un néga croisé ?
J'ai peut-etre un indice : le rouge-brun "normal" du bord du néga est violacé.
Question subsidiaire : combien vous payez pour un développement (sans tirage) croisé ? moi j'ai payé 12 euros
|
|
|
|
» Astro
Lun 06 Nov, 06 16:19, |
|
Oups, laissez tomber, j'ai vu plus loin que le sujet était traité |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|