Auteur |
Message |
|
|
» Fabulafr
Ven 13 Oct, 06 11:49, |
|
C'est la fête aujourd'hui, à force, à force, j'attendais, jecherchais desm ooyesn de ocntourner l'achat d'une pi-pile pour mon polaroid 340 puis, j'ai craqué, j'ai commadné une pile chez nos amis anglais de The small Battery Company et ça a été du rapide. Commandée mardi, reçue aujourd'hui.
Ca fonctionne très bien, j'ai pris une photodéjà en test, certe un peu flou je l'admets mais les couleurs sont assez agréables.
Du coup j'ai quelques questions :
. Que faîtes-vous du négatif ? Peut-on l'utiliser ensuite.
- J'ai encore des restes de produits chimiques - pa sgrand chose - sur le négatif - est-ce normal ? Comment
l'enlever?
- Pour des photos en plein jour quelles réglages me proposez-vous ? 75 en vitesse c'est bon?
- Pour des photos de nuit, ça donnerait quoi ? Avec ou sans flash?
MErccciiiiiii
Je le redis, c'est la fête |
|
|
|
» ush
|
Ven 13 Oct, 06 13:14, |
|
joyeuse fete alors =)
pour ton 340 il n'existe plus de film te permettant de recuperer un negatif exploitable, il s'agissait du film 665, discontinué depuis peu (tu peux quand meme en trouver via ebay)
pour les autres films (664, 667, 669, 690) tu garderas simplement la photo, le 'negatif' etant destiné a la poubelle, a moins de trouver une façon creative de l'utiliser
(pour avoir essayé de le scanner et de jouer avec sous photoshop, je n'ai rien obtenu de potentiellment interressant, inversé il ressemble a une solarisation ratée, mais bon, je suis loin d'etre un artiste hein)
pour les differents reglages, il faut te reporter aux caracteristiques de ton film
pour la nuit l'appareil est capable de faire des poses longues, tu peux aussi utiliser du film 667 (3000 iso)
pour le flash, la difficulté est de trouver les ampoules M3
il existe cependant un adaptateur pour utiliser tout type de flash .. faut que je retrouve le lien |
|
|
|
» Fabulafr
Ven 13 Oct, 06 15:01, |
|
merci de ces renseignement!
Je repars à la chasse aux sujets photographiques |
|
|
|
» Fabulafr
Ven 13 Oct, 06 17:11, |
|
je viens aux nouvelles, au cas où mes aventures intéresseraient - peut-être - une ou deux personnes
Après avoir fini mon premier stock de 10 photos, le bilan donne 1 autoportrait flou mais assez visible tout de même, 1 photo d'intérieur floue aussi ou du moins non définie, et quelques autres où j'ai un peu galéré avec la molette Lighten/Darken - c'est tout de même sensible ce petit machin On a vite fait d'assombrir la photo.
J'ai une question :
J'imagine qu'on peut "improviser" quelques manipulations avec l molette de sensibilité du film : si je mets la molette sur 150, à votre avis cela donnera une photo trop peu éclairée avec un film 669 - 80 Iso ?
Pour un coucher de soleil, ce soir, vous croyez qu'avec du 669, je vais perdre une photo, ça risque de ne rein donner?
Sinon j'essaye, et je vous tiendrai au courant... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|