Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Vos conseils sur des contraintes lumière...

» NiKtUs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 185 Localisation: Paris 18
Mer 11 Oct, 06 12:13, Répondre en citant
Bien le bonjour !

Alors voilà, je vous plante le décors :

Une de mes autres passions avec la photo, ce sont les vieux Vespa des années 60. J'en possède un (en remplacement de celui que je me suis fait lâchement voler...mais c'est une autre histoire !) et je suis en train d'en restaurer un autre. Dans le cadre de cette restauration, ce samedi, un gentil retraité ayant les mêmes passions (vespa ET collection de vieux appareils photo ! le monde est petit !) va procéder à de la soudure au chalumeau et du débosselage.

Et là je me dis "esthétiquement, y'a un super sujet potentiel !"

Mais je vois des contraintes lumière que je ne sais comment résoudre, à savoir : source centrale tres lumineuse (le chalumeau) et lieu plutot sombre (un garage sous-terrain) help

Sachant que je voudrais faire des shoot en noir et blanc...que me conseillez-vous ? Je parle aussi bien de choix de pellicule, que de réglages, que de choix d'appareil !

En parlant de choix d'appareil, j'ai mon Kiev 88 chargé en Ilford 400 asa (mais j'ai le deuxième dos vide pour le moment), mon Yashica Mat 124 G chargé avec une Ilford 125 asa, mon Holga vide et mon lubi aussi. (oui...tous ces appareils sont la conséquence de ma fréquentation de ce forum...mon banquier ne vous remercie pas ! moi si !! :mdr: )

Sinon, pour du 24x36, j'ai mon Foca chargé avec du Kodak T-Max 400 asa.

Voilà...vous savez tout !

Je sais que vous pouvez faire fi ce des contraintes et m'apporter vos conseils pelloche, appareil, réglage et tutti quanti ! Parce que là...j'ai beau y réfléchir, je suis pas assez calé pour trouver une solution !!

Merci ! :master:

Page 1 sur 1