Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  warm-up

» rainer_p
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 396 Localisation: Vannes
Mar 03 Oct, 06 21:27, Répondre en citant
....il été assis en train de s'échauffer pour son petit spectacle de rue. je crois pas qu'il à entendu le "tchlaque" discret de mon M :)))

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 04 Oct, 06 8:20, Répondre en citant
Sympa celle la, pour faire mon chieur, je dirais qu'il est dommage que la housse de costume soit coupee Mr. Green

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Mer 04 Oct, 06 8:23, Répondre en citant
et pour faire ma chieuse ++ : en 6x6 recadré sans la housse, ce serait pas mal non plus Twisted Evil

cela dit, j'aime beaucoup la tension et l'attention que t'as su capter du gars! Very Happy

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 04 Oct, 06 8:31, Répondre en citant
Et pour faire on chieur je dirais : dommage que le pied soit coupé .

Sinon c'est aux petits oignons comme d'habitude :master: top

» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 8:37, Répondre en citant
...merci bande de chieurs ....au faite, je tiens à preciser que je recadre pas et si je voulais une image 6x6 j'aurais pris l'appareil mf Wink ....juste pour faire mon chieur

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 04 Oct, 06 8:56, Répondre en citant
C'est pour de rire Mr. Green

» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 9:12, Répondre en citant
....et tu crois moi, c'etait du serieux???? Mr. Green ...enfin, pour le recadrage. mais souvent, dans des different forums, peutêtre ici un peu aussi, les commentaires sont un peu.....mmmhhh, pas ridicule mais pas loin....bon allé, pas ici mais faut lire ca quand même Very Happy http://theonlinephotographer.blogspot.com/2006/06/great-photographers-on-internet.html

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 04 Oct, 06 9:19, Répondre en citant
J'aime, les petits défauts cités ne le sont pas pour moi dans ce que j'appelle de la photo de reportage, le plus important et d'avoir saisi une expression, une ambiance, et là c'est réussi à mes yeux. Trés beau noir et blanc aussi. top

» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 9:33, Répondre en citant
....soreal, c'est exactement commeca que je vois des choses. je pense que notre oeil, à tous, est assez eguisé pour detecter des defauts mineurs dans nos photos et si nous avons decidé de les montrer à d'autres passionés nous pensons que l'importance est ailleurs dans l'image.
de toutes les facons, des instantanés ont forcement quelques lacunes, au moins d'un grand coup de bol Very Happy

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Mer 04 Oct, 06 9:38, Répondre en citant
nan mais pour le coup du recadrage.. heu.. nan mais... Embarassed en fait, je ne recadre jamais mes photos non plus

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 04 Oct, 06 10:28, Répondre en citant
j'adore cette image, et j'aime toujours ces moments ou les musiciens/comediens se preparent à monter sur scène, il y a un coté absurde je trouve. Guy Le Querrec à fait casiement toute son oeuvre sur ces petits moments :master:
la fait que la housse soit coupé ne me gène aucunement a moi, le sujet c'est le musicien

Dernière édition par pask le Mer 04 Oct, 06 10:29; édité 1 fois

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 04 Oct, 06 10:29, Répondre en citant
tout pareil que tout le monde, c'est beau et pas recadrer. voilou.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 04 Oct, 06 10:49, Répondre en citant
Et moi pour faire mon chieur je dirais "rainer, quand est-ce que tu poses ton M pour acheter un Holga ???"

Mais j'aime beaucoup cette photo quand même! Bravo !

JAAK

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Mer 04 Oct, 06 11:02, Répondre en citant

» g-rom
Mer 04 Oct, 06 11:08, Répondre en citant
rainer_p a écrit:
....et tu crois moi, c'etait du serieux???? Mr. Green ...enfin, pour le recadrage. mais souvent, dans des different forums, peutêtre ici un peu aussi, les commentaires sont un peu.....mmmhhh, pas ridicule mais pas loin....bon allé, pas ici mais faut lire ca quand même Very Happy http://theonlinephotographer.blogspot.com/2006/06/great-photographers-on-internet.html

:mdr: mais en même temps, c'est très interessant comme lecture ça....

"The camera has mistakenly focused on the people in the doorway, creating a distracting softness in the man. Usually it is best to focus on the closest object and most times the camera will choose the closest large object to focus on, but unfortunately not here. "
merci professeur !

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 04 Oct, 06 11:15, Répondre en citant
Tres belle image... ce qui est en trop (et non pas les coupures...) c'est le pan de mur a droite, qui empeche d'avoir une constrction tres forte avec des triangle tete beche (un peu comme une figure de jeu de carte...)

@+

Christophe
top top top top top top top

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» vagabond
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Paris
Mer 04 Oct, 06 12:04, Répondre en citant
J aime bien comme image.

Que la housse soit coupee ou la porte pas cadree entierement. Comme dit Soreal, le plus important c est qd meme l emotion, l ambiance qui se degage.

Continue Rainer top

Je crois que tout le monde sait que tu as un M now . Wink

» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 12:23, Répondre en citant
....merci. tu sais vagabond, je mets simplement en avant le silence du M et pas le faite que j'en ai un

» g-rom
Mer 04 Oct, 06 12:37, Répondre en citant
t'es pas le seul à avoir un M(inolta) en plus Mr. Green

» jaak
Mer 04 Oct, 06 12:54, Répondre en citant
g-rom a écrit:
t'es pas le seul à avoir un M(inolta) en plus Mr. Green

Ou même un (M)inox ou autre appareil (M)anual focus, et même pour certains en (M)oyen format... Very Happy

JAAK

» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 12:57, Répondre en citant
...non mais qu'est qui me gonle le plus est qu'on peut dire que mon sx-70 est arrivé ou prendre son rollei en photo et le montrer et de dire combien on est content (c'est pas péjoratif et je suis sincerement content pour les gens et les encourage de nous parler, aussi, de leur matos) mais de qu'on parle du leica M on passe pour un trou de balle, snobinard et suffisant.

p.s je fais finir par m'en separer

» Christophe
Mer 04 Oct, 06 12:58, Répondre en citant
De toute facon, le M n'est silencieux que face a la pensee Monotheiste du Reflex 24x36 (et du Reflex a miroir en general, le blad, voir pire le SL66 ou le pentax67 ne sont pas des modele de discretion sonore...)...
il suffit d'avoir declenche un Rollei TLR ou un copal sur une chambre pour s'apercevoir de ce qu'est le silence photographique...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 04 Oct, 06 13:01, Répondre en citant
Christophe a écrit:
il suffit d'avoir declenche un Rollei TLR ou un copal sur une chambre pour s'apercevoir de ce qu'est le silence photographique...
Je me dois de confirmer cela :drunkmates:

» Christophe
Mer 04 Oct, 06 13:01, Répondre en citant
rainer_p a écrit:

Si tu le jete par la fenetre, donne nous la date, l'heure et le lieu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@+

Chrisotphe

» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 13:02, Répondre en citant
.....si je dis que j'ai aussi un rolleiflex....pour qui je vais passer???? Embarassed

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 04 Oct, 06 13:03, Répondre en citant
justement pas d'accord. ca ne fais pas snob d'avoir un super matos. ca fait le mec qui peut avoir confiance dans son materiel pour lui donner la meilleure qualité, ergonomie etc. et qui a accepté de casser sa tirelire.
tout simplement AMA.

» g-rom
Mer 04 Oct, 06 13:04, Répondre en citant
prescription :

1 holga ! Mr. Green

» vagabond
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Paris
Mer 04 Oct, 06 13:04, Répondre en citant
Attention Rainer, j ai un vieux M aussi. C est vraiment de la belle mecanique, du bel objet et tout et tout. Mon but etait pas de te casser ou quoi que ce soit. Juste te taquiner un peu

Apres y a tout un snobisme autour, je me rappelle on en avait discute a Lorient. Ca on le sait. T aimes ton M, c est plus que comprehensible.

C est justement les mecs comme toi qui prennent vraiment des photos avec qui font que ce n est pas qu un appareil de snobinard. Et heureusement que c est comme ca. Les snobinards ils achetent les appareils ils font vivre Leica, les gens comme toi ils poursuivent le mythe.

Moi aussi je suis amoureux de mon M(inox).

No pun intended

» Adc
Mer 04 Oct, 06 13:10, Répondre en citant
rainer_p a écrit:
.....si je dis que j'ai aussi un rolleiflex....pour qui je vais passer???? Embarassed
Pour un photographe qui a du gout Mr. Green

» jaak
Mer 04 Oct, 06 13:10, Répondre en citant
rainer_p a écrit:
mais de qu'on parle du leica M on passe pour un trou de balle, snobinard et suffisant.

Mais non, mais non... mais bon, t'es quand même ici sur un forum orienté vers le cheap... alors forcément on s'extasie sur des trucs en plastoc, on fait des photos de paquets en provenance d'Ukraine dont les frais de port sont souvent plus élevés que le street-price du matériel transporté... Rien de grave, rien de tragique, rien d'utile, pas de quoi s'emporter.

rainer_p a écrit:

Grave erreur!!! T'es quand même pas à 25€ près non ? Donc pas besoin de vendre ton M pour acheter un Holga Very Happy

JAAK

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante