Auteur |
Message |
|
|
» Mael
Jeu 12 Oct, 06 9:02, |
|
J'avais demandé à ma petite soeur et à sa copine Melissa d'étrenner un objectif de chambre russe (Industar 51, 210mm f/4.5, acheté 45€ neuf ! ) que je venais d'installer sur un Speed Graphic de 1947...Une focale normale de 13X18 devenant ainsi un petit télé en 4X5 inch, idéal pour des portraits !
C'est une des seules photos sorties potables, j'attends vos critiques avec impatience...Film bergger BPF400, scan d'un tirage RC.
|
_________________ Mon site |
|
|
» Christophe
|
|
» ush
|
Jeu 12 Oct, 06 9:16, |
|
tres joli portrait !
la profondeur de champ met bien le visage en valeur
(tu lui as offert un repas chaud apres la prise de vue ? faut la nourrrir la demoiselle la)
mais pinaillons, les bretelles et les epaules, trop d'epaule a gauche, pas asez de bretelle a droite ?
|
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 12 Oct, 06 9:18, |
|
yep techniquement pas grand chose a dire sur ce joli portrait.
Par contre j'aurai bien demandé a la demoiselle de se redresser un peu.
La lumiere tombe trop sur le haut du front, en se redressant et en "ouvrant" un peu son visage à la lumiere, ca l'aurait fait !
en tout cas : |
|
|
|
» Mael
Jeu 12 Oct, 06 9:33, |
|
Christophe a écrit: tu etais a quel diaph?
@+
Christophe
à f/8 histoire d'avoir au moins quelques cm de PDC...
Pour le reste, ben voui madame, c'est la génération anorexique, que voulez-vous...
Au niveau éclairage, lumière naturelle de ciel voilé, très blanc, indirect, une facade de maison adoucissant un peu les ombres... En fait, je pensais que l'éclairage serais moins tranché, mais le néga est un peu sous-ex, difficile à tirer...alors...
Pour la compo, c'est la joie des chambres, un dépoli "near death experience" (on aperçoit une vague lueur au bout du tunnel) et en plus l'image est à l'envers, et en plus il faut que le modèle ne bouge plus le temps d'armer l'obtu à rideaux, régler le diaph', mettre le chassis, enlever la "dark slide", etc...
Merci des encouragements ! |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Jeu 12 Oct, 06 9:45, |
|
Mael a écrit: Christophe a écrit: tu etais a quel diaph?
@+
Christophe
Ben ouais.. j'aurai essaye plus ouvert, avec le point sur les yeux...
@+
Christophe
PS: tu vois Yannou que on ne cite pas toujours des analogies.. pourtant, j'en ai plein en tete sur ce portrait!
|
» Loulou
Jeu 12 Oct, 06 9:58, |
|
Superbe
Je serai plutot de l'avis de Dideux, avec un petit réflecteur renvoyant la lumière en frontal pour eviter la lumière trop dur tombant sur le front et déboucher les ombres sur les paupières. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 12 Oct, 06 10:01, |
|
Christophe a écrit: Mael a écrit: Christophe a écrit: tu etais a quel diaph?
@+
Christophe
Ben ouais.. j'aurai essaye plus ouvert, avec le point sur les yeux...
@+
Christophe
PS: tu vois Yannou que on ne cite pas toujours des analogies.. pourtant, j'en ai plein en tete sur ce portrait!
Mais de quoi tu m'parles |
|
|
|
» Mael
Jeu 12 Oct, 06 10:04, |
|
Oui j'aurais bien voulu aussi avoir moins de PDC, mais là c'est la seule photo vraiment nette sur 6 plan-films, un leger mouvement et hop ! on sort de la zone de netteté...et on est à f/8, alors à f/4.5...je te dis même pas...
Je vais essayer de refaire une série, dès que j'ai remonté mon agrandisseur 4X5... |
|
|
» jaak
Jeu 12 Oct, 06 10:08, |
|
Je le trouve top ce portrait !!! Bravo !!!
Mael a écrit: ...un dépoli "near death experience" (on aperçoit une vague lueur au bout du tunnel)
JAAK |
|
|
|
» Mael
Jeu 12 Oct, 06 10:15, |
|
jaak a écrit: Je le trouve top ce portrait !!! Bravo !!!
Mael a écrit: ...un dépoli "near death experience" (on aperçoit une vague lueur au bout du tunnel)
JAAK
Merci !
Pour le dépoli, j'avais tenté d'installer un Fresnel, c'était super, mais ça a fait une légère surépaisseur, et quand j'ai fermé le volet j'ai entendu "cric !"
L'a fallu racheter un dépoli...il est un peu plus lumineux que celui d'origine, mais bon... |
|
|
» w!ll
Jeu 12 Oct, 06 10:50, |
|
J'aime beaucoup ce genre de portrait sans chichi. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 12 Oct, 06 10:52, |
|
l'ombre sur les yeux ne me gène pas du tout, je trouve que ca donne meme du caractère a ce portrait. Il faudrait peut etre un petit masqage du front a l'agrandisseur/numérisation voila tout. Pour le reste ca à l'air super beau, mais l'apercu pour me web est bien sur incapable de nous donner toute la profondeur du negatif. Si je devais pinailler je dirai que le cadre est un poil haut, la coupe est un peu sèche en bas alors qu'il y a encore de l'espace sur la tete, mais juste du pinaiilage car j'adore ce portrait en verité |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Christophe
Jeu 12 Oct, 06 10:57, |
|
Yannou a écrit: Citation:
Mais de quoi tu m'parles
....
Yannou a écrit: faut toujours qu'ça ressemble a machin , machin ou machin ...
Moi j'trouve que ca ressemble a ce monsieur là
@+
Christophe |
» Membre 316
Invité
|
Jeu 12 Oct, 06 11:12, |
|
Christophe a écrit: Yannou a écrit: Citation:
Mais de quoi tu m'parles
....
Yannou a écrit: faut toujours qu'ça ressemble a machin , machin ou machin ...
Moi j'trouve que ca ressemble a ce monsieur là
@+
Christophe
Yep, ah ben y comprend mieux l'Yannou.
C'est vrai que parfois quand le nombre de post du genre "ca ressemble a machin" depasse les avis, j'trouve ça plombant. D'autant que je trouve que parfois ca casse un peu les pattes. Cela dit parfois c'est super instructif et interressant.
Pour ce portrait que je trouve très beau, ( a part peut etre la tache de lumière sur le front qui me dérange un peu ) c'est certain que tu peux faire pleins d'analogies, mais je prefere quand tu donnes ton avis, des idées, des conseils ( comme tu l'as fait d'ailleurs ) ... Voila , j'trouve ca + motivant
|
|
|
|
» Christophe
Jeu 12 Oct, 06 12:25, |
|
Yannou a écrit: Yep, ah ben y comprend mieux l'Yannou.
C'est vrai que parfois quand le nombre de post du genre "ca ressemble a machin" depasse les avis, j'trouve ça plombant. D'autant que je trouve que parfois ca casse un peu les pattes. Cela dit parfois c'est super instructif et interressant.
Pour ce portrait que je trouve très beau, ( a part peut etre la tache de lumière sur le front qui me dérange un peu ) c'est certain que tu peux faire pleins d'analogies, mais je prefere quand tu donnes ton avis, des idées, des conseils ( comme tu l'as fait d'ailleurs ) ... Voila , j'trouve ca + motivant
Le tout est de trouver un juste milieu... moi c'est les 50 "super", "genial" , " " et autres " " qui me gonfle un peu (meme si j'y contribue )
La pensse humaine est analogique, c'est ce qui fait sa force...
@+
Christophe |
» goon
Jeu 12 Oct, 06 12:38, |
|
bravo ! super génial !
sinon, je suis d'accord pour le front, un piti masquage serait le bienvenue ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Mael
Jeu 12 Oct, 06 13:08, |
|
Ben voui...D'accord aussi sur le masquage... En fait sur le tirage original, le front est assez uniforme...
Mais je suis très mauvais en scan, et à part "réglages automatiques" et "ajuster luminosité/contraste" sous toshop...
Je vais essayer de foncer un peu cette tâche de lumière ...
Et puis un petit recadrage...pour les pinailleurs !
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Eric
Jeu 12 Oct, 06 16:41, |
|
Très joli portrait ! Le tirage est très bon mais... (je pinaille du verbe pinailler) le cadrage, je pense qu'il y a un petit chouïa qu'il va falloir couper soit en haut ou soit en bas mais je le répète ; je pinaille...
Mais dis donc, on en veux beaucoup beaucoup plus des photos Mael |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Digger
Jeu 12 Oct, 06 18:42, |
|
Christophe a écrit: tres beau portrait!
COntrairement a Dideux j'aurais demande a la demoiselle de se pencher (et/ou j'aurais ouvert plus) de maniere a accentuer le flou du buste (voire une petite bascule "anti scheimplflung")
@+
Christophe
c'est comment qu'on fait une bascule anti-séche machin? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Digger
Jeu 12 Oct, 06 18:44, |
|
pour faire des beaux flous |
Flickr |
|
|
» Digger
Jeu 12 Oct, 06 18:50, |
|
Et puis je voulais dire que des photos faîtes à la speed graphic c'est pas du petit format ou moyen format non cheap
C'est plutôt du grand format cheap
Va falloir ouvrir une nouvelle rubrique dans le forum "GF cheap" pour Mael |
Flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Gradubide
|
|
» rainer_p
Jeu 12 Oct, 06 19:44, |
|
....superbe portrait. pourquoi chipotter???? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» leonard
Ven 13 Oct, 06 0:08, |
|
vous etes vilain
il est magnifique ce portrait
vraiment moi j adoore
mais elle a une vilaine po non
ok je sors |
|
|
|
» Mael
Ven 13 Oct, 06 7:06, |
|
leonard a écrit: vous etes vilain
il est magnifique ce portrait
vraiment moi j adoore
mais elle a une vilaine po non
ok je sors
J'aurais voulu t'y voir à 16 ans toi si t'avais pas des boutons !
Un grand merci à tous d'avoir passé du temps à critiquer ma tof !
|
|
|