Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 01 Oct, 06 22:06, |
|
Voila ma premiere peloche dans mon flex tout beau .
Un regal a utiliser, cellule tres fiable, toutes les commandes douces et precises... bref, je me suis regale a prendre ces photos, apres je vous laisse juge du resultat de cette "pellicule de test".
|
|
|
|
» rainer_p
Dim 01 Oct, 06 22:18, |
|
....on dirait le mien. quelle année?? 3.5/75 planar??? ....bon le mien à sa cellule de mort mais je viens de me prendre une petite aspen polaris. le piffometre marche bien aussi :)
quand aux photos, je les trouve un peu gris mais ca vient des tirages. les negas du Rollei se tirent differement du M (je parle pour moi la) mais apres une periode d'adaptation je me suis fait la main et le rollei m'offre des images mf comme je les esperées.
le tien est vraiment très propre....felicitations :) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 01 Oct, 06 22:25, |
|
rainer_p a écrit: ....on dirait le mien. quelle année?? 3.5/75 planar??? .... 1973 - 2.8 xenotar
rainer_p a écrit: quand aux photos, je les trouve un peu gris mais ca vient des tirages. Les negas sont bien contrastes, je pense plutot que ca vient de mon incompetence toshopistique , je fais mon possible pour m'ameliorer... ca viendra |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 01 Oct, 06 23:11, |
|
ahh ouais quand même c'est pas du petit caillou
bon effectivement, avec un peu de maitrise de PS (ou un beau tirage), tu vas te faire plaisir |
|
|
|
» Soreal
Lun 02 Oct, 06 7:51, |
|
Va falloir apprendre à jouer avec les niveaux et les courbes Monsieur, ça peut plus durer cette comédie toshopesque !
T'avais pas un 3,5F fût un temps ?
Tu utilises quoi comme péloche là ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 7:54, |
|
Soreal a écrit: Va falloir apprendre à jouer avec les niveaux et les courbes Monsieur, ça peut plus durer cette comédie toshopesque ! vi... je suis sur la liste d'attente pour un cours particulier avec mister Pask
Soreal a écrit: T'avais pas un 3,5F fût un temps ? si, je l'ai vendu a Kath (sa serie a Arles est faite avec lui d'ailleurs )
Soreal a écrit: Tu utilises quoi comme péloche là ? Kodak Tmax 100 |
|
|
|
» Soreal
Lun 02 Oct, 06 7:59, |
|
Oki. :)
Bon, j'ai pas le niveau de Pask en retouche, mais en jouant un peu avec les niveaux et les tons clairs/tons foncés, on peut arriver à un autre rendu, du coup on récupère un peu de matière et la surex du fond, et on en perd un peu ailleurs, mais bon j'ai pas fait une retouche par zone, et j'aime ce genre d'images avec un contraste un peu fort il est vrai...c'est juste pour montrer qu'il y a matière à... et puis que je l'aime bien cette photo aussi!
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 8:02, |
|
C'est sur... c'est pas la meme photo :)
Par contre, je me trompe ou on perd des details dans les zones "sombres" ? |
|
|
|
» Soreal
Lun 02 Oct, 06 8:06, |
|
Adc a écrit: C'est sur... c'est pas la meme photo :)
Par contre, je me trompe ou on perd des details dans les zones "sombres" ?
Oui, on en perd, c'est parce que j'ai fait ça vite fait, mais si j'avais retouché par zone, j'aurais pu garder les détails dans les zones d'ombres des rochers...bon, j'ai été fainéant, c'etait juste pour montrer qu'on peut en faire autre chose, que le potentiel est là quoi. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 8:08, |
|
Ok, merci, je vais tenter ca alors, ca sera long , mais je finirais par y arriver |
|
|
|
» Soreal
Lun 02 Oct, 06 8:14, |
|
Adc a écrit: Ok, merci, je vais tenter ca alors, ca sera long , mais je finirais par y arriver
Je me demande si ça serait pas intéressant de faire des petits tutoriaux de retouches dans la partie " Labo numérique"... du genre on prend une image de base, non retouchée, et on décrit comment on a fait pour arriver au résultat retouché... ça pourrait peut-être aider ?... enfin je dis ça, mais je suis pas un pro de Toshop moi, je me débrouille quoi, mais il y en a peut-être qui controlent bien la bête ici?.... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 02 Oct, 06 8:29, |
|
Soreal a écrit: Je me demande si ça serait pas intéressant de faire des petits tutoriaux de retouches dans la partie " Labo numérique"... du genre on prend une image de base, non retouchée, et on décrit comment on a fait pour arriver au résultat retouché... ça pourrait peut-être aider ?... enfin je dis ça, mais je suis pas un pro de Toshop moi, je me débrouille quoi, mais il y en a peut-être qui controlent bien la bête ici?....
Je trouve que c'est une trés-trés bonne idée !!! Mais je ne pense pas être le mieux placé pour pour développer un tel tutoriel (déjà pour installer Photoshop, j'ai mobilié Di² pendant la moitié d'une après-midi ).
En tout cas, moi, je suis demandeur de ce genre de conseil ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 8:42, |
|
Soreal a écrit: Je me demande si ça serait pas intéressant de faire des petits tutoriaux de retouches dans la partie " Labo numérique"... du genre on prend une image de base, non retouchée, et on décrit comment on a fait pour arriver au résultat retouché... ça pourrait peut-être aider ?... enfin je dis ça, mais je suis pas un pro de Toshop moi, je me débrouille quoi, mais il y en a peut-être qui controlent bien la bête ici?.... Je pense que ca vaut carrement le coup, sans pour autant entrer dans des tuto maxi complexes, mais le minimum pour pas faire de la merde grisatre comme moi, ca serait deja pas mal |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 02 Oct, 06 10:21, |
|
Bonne idée oui est non....
On risque d'uniformiser un peu les rendus non ?
Moi j'aime bien voir un post, regarder es photo et savoir de ki elle sont avant meme d'avoir lu le nom
sans dec', des tutoriaux pour se depatouiller ok, mais restons vraiment tres basique.
A chacun de se faire les dents sur photoshop ou au labo :) |
|
|
|
» Soreal
Lun 02 Oct, 06 10:24, |
|
On n'a pas dit qu'il fallait copier le mec qui fait son rendu hein, mais si ça peut aider certains à comprendre avec quels outils on arrive à certaine choses, aprés chacun fait sa sauce selon sa sensibilité, des goûts. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 10:31, |
|
Ouaip, moi je pensais juste a "un rendu potable a partir du scan" |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
|
|
» rainer_p
Lun 02 Oct, 06 12:28, |
|
....je suis assez d'accord avec did. photoshop c'est quand même sacrement puissant et on se laisse vite emporter dans des doublages, triplages des calques, un filtre par la et un autre par ci toute en jurent à la fin que "j'ai à peine touché le scan" .... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Oct, 06 13:05, |
|
chouette, ce rollei va nous sortir des petits bijoux j'ai l'impression
Merci du compliement à mon encontre, j'suis pas un crack de toshop, mais les milliers d'heures faisant, on se trouve des methodes et surtout on devient exigeant...Allez Mat, qd tu veux, on se fait une socca (kesako socca Didi), une expo, une bière et une partie sur toshop. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Oct, 06 13:13, |
|
rainer_p a écrit: ....je suis assez d'accord avec did. photoshop c'est quand même sacrement puissant et on se laisse vite emporter dans des doublages, triplages des calques, un filtre par la et un autre par ci toute en jurent à la fin que "j'ai à peine touché le scan" ....
Chacun sa croute, chacun son crotin...j'ai toujours été frustré d'être un naze sous l'agrandisseur, je me ratrape sur toshop, et bientot je vais pouvoir maitriser tout le processus de A à Z avec une epson 2400. Je n'ai pas de scrupule a mettre 3 ou 4 calques sur une images (surtout en NB) et je ne pense pas en faire trop. Après, la limite c'est a chacun de se la trouver. Je considère pour ma part qu'une bonne retouche, est une retouche qui est discrète, mais les masquages visibles ne me gène pas non plus(type agrandisseur, a la Sieff par exple).
Rainer => Je t'assure, je retouche à peine mes scan |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 02 Oct, 06 13:26, |
|
pask a écrit: kesako socca Didi
T'as interet a nous en ramener la prochaine fois que tu montes ! |
|
|
|
» rainer_p
Lun 02 Oct, 06 14:22, |
|
....d'accord mais vous pensez pas que c'est en contradiction avec le refus des photos numeriques ici??? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 02 Oct, 06 15:13, |
|
ouais, un peu, possible. Mais disons que pour montrer ses images sur un forum, il faut bien passer par la case numerique |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 15:25, |
|
Replacons tout ca dans le contexte, on parle pas de faire un tuto "comme faire une image de ouf avec une daube", on parle juste des trucs bebetes a la "niveaux, contraste, etc." bref, le minimum pour sortir une image correcte d'un scan en accord avec la photo de depart. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 02 Oct, 06 15:43, |
|
Pour ceux et celles qui ont un peu de ronds et qui ont envie de se faire une bonne dose d'apprentissage sous photoshop je leur conseillerais de s'acheter ces deux super bouquins
De katrin eismann ( traduit chez campus press)
le premier : restaurer, retoucher ses photos
le deuxième :masques et compositions
Vraiment deux très bons livres pas du tout gadget.
Ps :Le plus indispensable des deux est le premier cité . |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 02 Oct, 06 18:59, |
|
Tentative d'amelioration sur celle ci :
avant
apres
C'est mieux ? |
|
|
|
» rainer_p
Lun 02 Oct, 06 19:36, |
|
...je voulais pas foutre la zone et suis tout à fait d'accord qu'on doit passer par un prog d'édition et je bosse sous pS depuis pas mal d'années, assez d'années pour savoir de dire stop.
au faite maintenant je scan juste mes tirages et une fois brut de scan, avec le tirage comme model, essai de reproduire au plus prês ce que j'ai sous des yeux dans ps.
au faite c'est surtout au debut que, souvent on exagere.....(mais si peu)
de toutes les facons, ici c'est un forum sain et tout ce que j'ai vu jusqu'ici peu être faite dans un labo traditionelle |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 03 Oct, 06 9:11, |
|
Je dirai oui sur les hautes lumières du phare, mais du coup on perd de la matière sur les nuages et les ombres sont un poil trop dense (sur mon ecran). Je pense que sur cette image, il conviendrait de faire un calque pour le 1er plan assez contrasté (+- comme ta retouche) et laisser le 2nd plan plus 'gris' |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» vagabond
Mer 04 Oct, 06 23:16, |
|
ouais je suis d acc avec Soreal et Benoit, je suis une daube sous PS ET l agrandisseur.
Des conseils, des tutos ne serait ce que pour avoir les outils, la methode serait une tres tres bonne idee ..
Aller les gars Siouplai
Un forum ca sert aussi a ca non ? Et puis quel forum. |
|
|
|