Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Jeu 05 Oct, 06 11:18, |
|
Sans leur faire de pub, juste pour dire que du 9 au 20 octobre 2006 il ya -10 %* sur tous les accessoires et matériels N&B et - 20%*sur tous les films et papiers N&B (Foma, Kentmere, AHel, Deville, Bergger, Fujifilm, Ilford, Tetenal, LPL et Kodak Professionnel) ... comme c'est tres cher ca redevient normal quoi...
@+
Christophe |
» zinzi
|
|
|
» Christophe
|
|
» zinzi
|
|
|
» Christophe
|
|
» zinzi
|
|
|
» Loulou
Sam 07 Oct, 06 13:38, |
|
Comme le dit Christophe, il n' y a pas de pellicule meilleure qu'une autre, seulement des pellicules différentes en terme de sensibilité, granularité, rendu ...
Ensuite dans le résultat final intervient fortement le révélateur utilisé pour développer la dite pellicule, donc pas de vérité absolue pour départager les marques d'émulsions, bref chacun ses goûts .... |
_________________ La Galerie |
|
|
» Guillaume
|
Sam 07 Oct, 06 16:22, |
|
oui, le mieux c'est de tester un peu tout au début |
|
|
|
» zinzi
|
Sam 07 Oct, 06 16:48, |
|
c'est noté.
je vais m'lancer (meme si l'argentikisdead) dans le debat alors...j'vais tenter, j'vais voir...
ça fait trop lgtps que j'hesite. ici. grace a vuos, je vais devenir un champion de l'emulation, un winner du developpemnt, un warrior du tirage, un henri airbus bertrand (cherchez l'erreur)
là, j'ai fait mes 2 premeires fotos en lubitel!!!! dont une de mon traiteur vietnamien, qui avait a son epok un rollfleix, trop marrant de decouvrir ça là, il a meme accepté que je le prenne en foto. je lui ai bien précisé "je debute, c'est un nouvel appareil, pour moi, vous attendez pas a quelque chose de genial" (pour eviter qu'il ne m'en veuille et ne me prepare plus de ses magnifiks bo bun au boeuf) et pour bien assumer mon propos, j'ai paniqué, je me suis dit "fais vite" j'ai vaguement reussi a mettre la netteté et j'ai declenché comme on a un tout premier rapoort sexuel, rapide,furtif et honteux...
|
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Christophe
|
|
» Pierre Yves
Lun 09 Oct, 06 1:29, |
|
'tain les comparaisons
Bravo, là !
Christophe, tu me surprends ! jamais transformé un évier Deville en sténopé ?
Je sors ----->
Oups... avant de sortir
On a tous nos films préférés, mais pour débuter il y en a qui "pardonnent" plus que d'autres, que ce soit à la prise de vue ou au traitement Idem, il y en a pour lesquels les temps (ou les révélateurs ) sont plus faciles à trouver !
La HP5+ d'ilford pour commencer c'est pas mal du tout (AHMA... comme dirais Christophe ! va vraiment falloir que je sorte, là...).
Ou alors tu y vas à la hussarde, Efke 25 en 120 dans du Caféinol sur spire mouillée....
Y a plusieurs écoles |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Christophe
Lun 09 Oct, 06 7:57, |
|
Pierre Yves a écrit: On a tous nos films préférés, mais pour débuter il y en a qui "pardonnent" plus que d'autres, que ce soit à la prise de vue ou au traitement Idem, il y en a pour lesquels les temps (ou les révélateurs ) sont plus faciles à trouver !
La HP5+ d'ilford pour commencer c'est pas mal du tout (AHMA... comme dirais Christophe ! va vraiment falloir que je sorte, là...).
Ou alors tu y vas à la hussarde, Efke 25 en 120 dans du Caféinol sur spire mouillée....
Y a plusieurs écoles
Tous les temps sont faciles a trouver... et les revelateurs a fabriquer...
La bonne question, ce serait "quel est votre film prefere et pourquoi?"
Personnellement, je fait toujours avec ce que j'ai... en NB, je prefere la TriX, la FP4 et les Accros... mais si j'ai de la HP5, c'est tres bien aussi...
Parfois, necessite fait loi... dans des formats plus rare (4x10, 7x17, 8x20, 12x20, ... ) tu prends ce qu'il y a! en l'occurence Bergger, Efke, Foma...
Sur le 120, mefiance avec certaines emulsions de l'est voir de l'extreme est, qui sont un cauchemar pelliculaire.... ca curle a fond!
@+
Christophe |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|