Auteur |
Message |
|
|
» madescap
Mer 04 Oct, 06 13:34, |
|
A y est... la petite Holga 120 rejoint la famille... je vais pouvoir faire plein de cheap bien vite...
Par contre... j'ai lus plein d'avis sur les pelloches, mais pour le reste... si y'a un magasin à Lyon...
Je suis en quête ! |
|
|
|
» SandraTac
Mer 04 Oct, 06 14:01, |
|
hello madescap
je suis de Lyon aussi. je viens d'avoir mon holga aussi et j'ai pas encore eu le temps d'acheter des pelloches. Y'a deux ou trois ans j'avais acheté des peloches 120 au magasin Fox rue d'algérie dans le 1er. Carré Couleur (vers la prefecture) a pas mal de matos, donc je suppose qu'ils ont du 120. Sinon, il ya le web aussi pour acheter en pack.
Pour les developpements, il y a le labo gris-souris (rue de l'annonciade dans le 1er) sinon, tu peux aussi passer par Negatif Plus à Paris (par correspondance ça marche bien). Bon, faut comparer les prix bien sur.
voilà voilà |
Dernière édition par SandraTac le Mer 04 Oct, 06 14:23; édité 1 fois _________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» GroovyBrownie
Mer 04 Oct, 06 14:05, |
|
hello,
Pour les pelloches, perso c'est... par correspondance, les prix lyonnais sont hum...
Pour le dev', oui, gris-souris, par correpondance aussi, ou alors chez Bertorello dans le 6em. |
|
|
|
» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 14:16, |
|
...c'est delirant. une ville comme lyon et pas moyen de trouver du 120 à des prix corrects??? à vannes on est à peu prês 50000 et je trouve tout sur place.
d'ailleurs il y a des photographs de chez shop photo vannes qui travail à lyon maintenant. une boîte qui fait que du mf et gf....connais pas le nom |
|
|
|
» SandraTac
Mer 04 Oct, 06 14:22, |
|
que voulez-vous mon brave monsieur.... lyon est une ville bourgeoise passée au tout numérique
|
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» GroovyBrownie
Mer 04 Oct, 06 14:25, |
|
Des prix corrects des prix corrects... de ma petite experience, c'est soit des "prix corrects" mais pas choix, soit du choix et du +/- 7€ la porta....
Alors que sur le net, du choix, des prix et des delais de livraisons ok. (mais oui, je sais, faut faire vivre les ptits shop locaux blablabla...).
Cela-dit, si ce ce sujet me permet de decouvrir un bon plan sur Lyon |
|
|
|
» SandraTac
Mer 04 Oct, 06 19:16, |
|
GroovyBrownie a écrit: hello,
Pour les pelloches, perso c'est... par correspondance, les prix lyonnais sont hum...
Pour le dev', oui, gris-souris, par correpondance aussi, ou alors chez Bertorello dans le 6em.
par correspondance où?
merci merci |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 19:27, |
|
....pourquoi pas vous reunir et ainsi aider à faire vivre des commerces? je suis sçur qu'il doit y avoir un moyen de trouver des prix interessants quand on achete en gros.
enfin, c'est mon point de vu |
|
|
|
» madescap
Mer 04 Oct, 06 19:38, |
|
Perso j'y pensais... mais pour faire une commande groupée à distance...
Je m'étais renseigné pour du 135 et à moins de prendre une palette... les prix ne baissent pas.
Gris souris je vais tenter pour voir... dés fois que. |
|
|
|
» GroovyBrownie
Mer 04 Oct, 06 19:58, |
|
bha..
1-Faire vivre les petits commerces?.. Euh, carré couleur, gris souris, tout ça c'est plus vraiment du petit commerce, c'est des pro, pour des pros
2-Je continus a emmener mes neg couleurs chez Bertorelo, parce qu'ils sont tres sympa, te donne du temps, des infos, avec le sourire. Alors là, ok, je me fend de quelques euro et je fais ma B.A.
Mais je ne suis pas Labbé Pierre hein, faire vivre le petit commerce... Bha z**, desoler, lorsque je me pointe dans un shop, qu'on me sort avec un grand sourire, "bha oui la porta à 7euro mon ptit", que le mec est pas sympa, ni meme aimable...Bha ok, roule ma poule et vive le net.
Les plans "sauvez Willy" non merci....
Cela-dit je suis ravi de voir que dans une ville comme Lyon, il reste quelques boutiques sympa, de petits "reparateurs avec le vrai etabli en bois et qui ne connais pas internet", et j'achete tout mon matos sur place, chez eux, meme si c'est un peu plus cher. Parce que tu paies du temps, de l'ecoute, un service. Mais pour les pelloches, ces petits magasins là ne peuvent pas avoir de stock, donc pas de prix blablabla...
Pour les commandes groupées, c'est toujours possible, j'en ai fait une avec un membre de ce forum, et je suis quasi-certain qu'aucun shop Lyonnais ne pourait(/voudrait?) s'ailligner, du moins pas sur une petite 20/30taine de pelloches, et je le comprends,mais si il faut se taper une demi palette pour avoir un prix proche du net...Sans compter qu'une commande à deux ou trois c'est gerable, mais à plus...
voili.
Sandra72>http://www.pccdistribution.fr/ |
|
|
|
» madescap
Mer 04 Oct, 06 20:53, |
|
Bon ben ce sera donc chez Bertorello pour mes devs :)
Et en ligne pour les pelloches... maintenant... reste plus qu'à comme on dit ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|