Auteur |
Message |
|
|
» zebeauv
|
Mer 27 Sep, 06 21:16, |
|
Bonsoir à tous,
Pour utiliser le plus correctement possible mes lubitel je viens d'acheter sur e bay un posemetre de la marque REALT. Je ne l'ai pas encore reçu. Il est d'après le vendeur en très bon état. Mais un détail m'inquiète, un peu tard peut-être... Je viens de voir que cet appareil semble utiliser l'echelle asa pour la sensibilité des films. Or tous les films actuels utilisent le système iso ou (et) din mais pas asa... Ai-je fait une gourde ? Peut-être existe-t-il une correspondance entre ces deux échelles. Sur le net pour l'instant je ne trouve rien de très parlant.
Merci pour votre aide.
Stéphane. |
_________________ Zebeauv. |
|
|
» zebeauv
|
Mer 27 Sep, 06 21:26, |
|
Je précise : le mode d'emploi parle de degrés asa ??? 20°; 30°; 40°... C'est quoi ça ??
Sur la photo le cadran ne semble aller que jusqu'à 200 asa. Est-ce normal .
Désolé pour ces questions à la chaîne.
Stéphane |
_________________ Zebeauv. |
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Sep, 06 21:30, |
|
asa, iso, c'est pareil, pas de soucis
pour les degrés, je crois que ça s'appelle dégré sheiner (ou un truc dans le genre)
regarde un emballage de pellicule : par exemple pour 100iso, c'est 21° |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|