Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Le Lubi 2 et la pellicule surprise...

» NiKtUs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 185 Localisation: Paris 18
Jeu 31 Aoû, 06 21:51, Répondre en citant
Je suis tout content :

J'avais repéré sur ebay un Lubi 2 à 27 euros port compris en achat direct. La photo de la bête était tellement mauvaise que j'ai contacté la vendeuse pour avoir un topo de l'état cosmétique mais aussi et surtout savoir si l'obturateur fontionnait à toutes les vitesses, etc etc..enfin, vous conaissez la batterie de questions a poser !

La vendeuse me dit "je ne peux pas vous envoyer d'autres photos, et je n'y connais rien en appareils photos. Je n'ose donc toucher à rien. Si vous voulez, vous m'envoyez votre chèque, je ne le touche pas, je vous envoie l'appareil, vous ouvrez soigneusement le colis...si ça vous va, vous le gardez et j'encaisse votre chèque, et si ca vous va pas, vous refermez soigneusement, vous faites un retour à l'envoyeur pour que cela ne vous coûte rien, et moi je détruis votre chèque". A 350 éval positives pour elle....j'ai fait confiance.

Et j'ai eu grave raison ! Le truc est comme neuf ! Tout fonctionne parfaitement. Je pense qu'il n'a du servir qu'une fois !

Là où c'est total régalade...là où c'est la cerise sur le gateau...c'est qu'à l'intérieur, il y avait une pellicule terminée !!

Je vais vite porter ça au labo ! C'est une Kodak couleur de je ne sais quelle époque tant le "design" parait vieillot !

J'espère que les fuites de lumière et le temps n'auront pas eu raison des images...et j'ai trop hâte de voir ce que renferme cette pellicule surprise !

Enfin voilà...j'ai mon Lubi 2 ! C'est trop étrange et trop marrant cette bestiole ! Le réglage de la netteté a l'air vraiment...aléatoire ! Sans parler de la visée ! C'est vrai qu'à côté du Yashicamat...

Bon, dès que je récupère ma pelloche fantome et si ca donne des trucs, je vous poste ça !!

Si ça se trouve, ce sont des scènes de cul des années 60 !! Où alors, je vais avoir la preuve qu'Elvis est vivant !! VIVANT !!!!!

» Membre 334
Invité
Jeu 31 Aoû, 06 21:53, Répondre en citant
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Excellent ca ! j'attends ce post avec impatience !

» Virpeen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: from Bendyland
Jeu 31 Aoû, 06 22:12, Répondre en citant
Je suis suspendue à ce post... Mr. Green

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 31 Aoû, 06 22:15, Répondre en citant
Quel suspens !!!!!!!!! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

JAAK top

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Jeu 31 Aoû, 06 22:57, Répondre en citant
Bon c'est pour quand ? on attend nous !!!!!

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» NiKtUs
Ven 01 Sep, 06 8:21, Répondre en citant
Bah je le porte aujourd'hui au labo et.....va falloir attendre une semaine m'sieurs dames !

D'ici là, vous pouvez toujours laisser libre cours à cotre imagination et pronostiquer sur ce que je vais découvrir ! (moi, je penche plutôt vers un grand rien....)

PS: la notice d'époque en français du Lubi 2 est à mourir de rire... on entendrait presque la musique des actu ciné en fond sonore ! Laughing

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 01 Sep, 06 9:05, Répondre en citant
vvvvviiiiiiiiitttttteeeeeee!!!!!!!

help help help

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 01 Sep, 06 9:11, Répondre en citant
Bientot on pourra faire un projet entier sur ces pellicules "retrouvees", on pourrait l'appeler "cold pictures" Mr. Green

» NiKtUs
Ven 01 Sep, 06 9:22, Répondre en citant
J'ai une idée de projet...

"les sosies ratés"

Genre un mec qui ressemble à De Niro seulement selon vous.... une Kate Winslet démoulée trop chaud...

Des gens malades dedans la tête que ça intéresse ?

Le plus dur étant de leur demander l'autorisation de les photographier...

"bah en fait, euh...je vous trouve un faux air de Margueritte Duras...alors...euh...avé les copains...euh...projet...euh...vous êtes ok ?" :mdr:

Ok...je m'éloigne du sujet central de ce post...

"la pellicule phantôôôôôôme" !!! Twisted Evil

» Membre 133
Invité
Ven 01 Sep, 06 9:33, Répondre en citant
Depuis que j'achete des appareils, certains aussi arrivent avec des pelochs dedans et finies, au début je les virais pour m'en servir des films test surtout pour les appareils qui déclenchent qu'avec une peloch dedans, le plus souvent c'est des couleurs, mais si quelqu'un veut bien me dev une Verichrome Pan format 127 sorti d'un appareil des années 60 des US quand il a le temps... (d'ailleurs avec celui-ci j'ai eu droit a un lot de N&B vierges aussi des memes années)

A titre d'info je pense qu'ici on puisse trouver son bonheur dans cette base de donnés sur le dev

Massive Dev Chart

Pour les vieilles peloch faut consulter "Unlisted Data"

» Membre 17
Invité
Ven 01 Sep, 06 9:41, Répondre en citant
C'est pas bête cette idée, Adc!!! Wink
D'ailleurs, il existe ce trés bon site de photos trouvées que je vous conseille vivement (je pense que le lien a déjà été : http://www.moderna.org/lookatme/

» Membre 70
Invité
Ven 01 Sep, 06 9:47, Répondre en citant
Très bonne idée ADC on devrait créer un espace style " hommage au photographe inconnu" ," sans famille",
" les orphelines" .... chacun pourrait déposer des images trouvées...c'est toi le boss, c'est toi qui décide Laughing

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Ven 01 Sep, 06 10:04, Répondre en citant
tain celle-ci correspond aux 2 projets : cold pictures / sosies ratés : http://www.moderna.org/lookatme/archives/565.php Voici Sylvain Augier !

» NiKtUs
Ven 01 Sep, 06 10:12, Répondre en citant
Enoooorme !!!

C'est exactement lui ! Enfin...comme j'aime quoi : trop lui, et en même temps....rien à voir !

:master: Sweeep !

:mdr: :mdr: :mdr:

Et Charles Berling ici : http://www.moderna.org/lookatme/archives/572.php

» NiKtUs
Mar 12 Sep, 06 15:11, Répondre en citant
ce soir...je vais chercher les tirages mystères...

suspens...

» sweeep
Mar 12 Sep, 06 15:13, Répondre en citant
NiKtUs a écrit:

Ca serait plutot le fruit de la copulation Charles Berling/PPDA

» NiKtUs
Mar 12 Sep, 06 15:21, Répondre en citant
EXACTEMENT !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Sweeep...nous pourrions faire de grandes choses ensemble ! :drunkmates:

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 12 Sep, 06 15:22, Répondre en citant
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Twisted Evil Twisted Evil

» NiKtUs
Mar 12 Sep, 06 15:24, Répondre en citant
Je vais les chercher ce soir mais....après...faut que je les scanne....que je les mette en ligne.. Twisted Evil

Bon, ok demain ! top

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 12 Sep, 06 16:04, Répondre en citant
Very Happy on attend surtout que c'est du Lubi2 alors : vite vite plus vite plus vite :mdr: Wink

» Membre 371
Invité
Mar 12 Sep, 06 22:06, Répondre en citant
bon alors ? y a rien ... moi qui me faisait un plaisir de découvrir la pellicule mystère après une bonne grosse journée de travail Rolling Eyes

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Mar 12 Sep, 06 23:49, Répondre en citant
Pour le plan photo fantome si j'ai le temps j'ai des potes qui ont trouvé dans une decheteries une tonnes de neg 4.5x6 de l'entre deux geurre avec pleins d'aigles et de croix pas cool et parfois des truc sympas (ainsi que du 8mm) je vais voir si ils ont toujours ca en stock je fais une selection, je scan si j'ai le temps et met ca en ligne quand nos super createurs aurons crée un post rien que pour ce sujet !
sauf si le but du jeu est de trouver des films dans les appareils ; dans les dechetteries (lieu que je frequente souvent) on peu trouver des choses vraiment pas mal pleines de souvenir que l'on peu s'inventer a la place des gens qui on fais la prise de vue.

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 13 Sep, 06 7:12, Répondre en citant
la peloche fantome... la peloche fantome... la peloche fantome... la peloche fantome...

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 13 Sep, 06 8:23, Répondre en citant
si toi aussi tu veux ta pelloche fantome, c'est par la

» sweeep
Mer 13 Sep, 06 8:36, Répondre en citant
et par là...

» Virpeen
Mer 13 Sep, 06 9:08, Répondre en citant
Ça y est ! j'ai mon Lubitel 2 !!!!! Il sent bon le vieux grenier un peu moisi, le miroir semble assez poussiéreux et ne connaissant pas la bête, lorsque j'ai ouvert le compartiment arrière, je me suis aperçue qu'il y avait une pellicule ! Bon, maintenant, elle doit être voilée... Embarassed Sur 12, il y a eu 8 (bon, la 8e Confused ) de prises...
J'avoue que pour le moment, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de cette petite bête, mais ça ne saurait tarder... Bon allez, il faut finir cette pellicule... Wink

» NiKtUs
Mer 13 Sep, 06 9:20, Répondre en citant
"Suite à une coupure EDF, nous nous voyons dans l'obligation de fermer le magasin pour des questions de sécurité. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée" Evil or Very Mad

Voilà ce qui était placardé sur la FNAC hier soir...

Je crie au complot !!! On veut m'empecher de récupérer ce "cold-film" !!! On a peur que je découvre la vérité...

ELVIS IS ALIVE !!! ALIVE !!!

PS : j'ai fait un film N&B avec le Lubi 2...wow ! je suis épaté du rendu ! Netteté...contrastes...luminosité...presque du piqué ! Je m'attendais pas à ça, serieux ! Tu vas t'amuser Virpeen !

» Virpeen
Mer 13 Sep, 06 9:23, Répondre en citant
Génial !!!!! Mr. Green Je trépigne déjà d'impatience à la seule idée de me jeter dessus pour terminer la pellicule... Et puis avant de repartir pour une nouvelle, il faudra que je le nettoie un peu... mais bon, je n'y connais rien... Embarassed Et ensuite : zou ! Une nouvelle vie commencera pour lui !

» stephane.a
Mer 13 Sep, 06 9:24, Répondre en citant
NiKtUs a écrit:
ELVIS IS ALIVE !!! ALIVE !!!

Il a un squat avec Bob Marley et Jim Morrisson !Mais je n'ai pas le droit de dire où !

» NiKtUs
Mer 13 Sep, 06 9:29, Répondre en citant
A eux trois, ils ont réussi à peter le compteur EDF de la FNAC pour m'empecher de découvrir le pot aux roses ! (Je me suiis laissé dire qu'ils avaient jeté Claude François sur les lignes à haute tension, depuis le temps qu'il leur cassait les breloques dans le squatt avec sa "Mélinda" !)

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante