Auteur |
Message |
|
|
» NiKtUs
Jeu 31 Aoû, 06 21:51, |
|
Je suis tout content :
J'avais repéré sur ebay un Lubi 2 à 27 euros port compris en achat direct. La photo de la bête était tellement mauvaise que j'ai contacté la vendeuse pour avoir un topo de l'état cosmétique mais aussi et surtout savoir si l'obturateur fontionnait à toutes les vitesses, etc etc..enfin, vous conaissez la batterie de questions a poser !
La vendeuse me dit "je ne peux pas vous envoyer d'autres photos, et je n'y connais rien en appareils photos. Je n'ose donc toucher à rien. Si vous voulez, vous m'envoyez votre chèque, je ne le touche pas, je vous envoie l'appareil, vous ouvrez soigneusement le colis...si ça vous va, vous le gardez et j'encaisse votre chèque, et si ca vous va pas, vous refermez soigneusement, vous faites un retour à l'envoyeur pour que cela ne vous coûte rien, et moi je détruis votre chèque". A 350 éval positives pour elle....j'ai fait confiance.
Et j'ai eu grave raison ! Le truc est comme neuf ! Tout fonctionne parfaitement. Je pense qu'il n'a du servir qu'une fois !
Là où c'est total régalade...là où c'est la cerise sur le gateau...c'est qu'à l'intérieur, il y avait une pellicule terminée !!
Je vais vite porter ça au labo ! C'est une Kodak couleur de je ne sais quelle époque tant le "design" parait vieillot !
J'espère que les fuites de lumière et le temps n'auront pas eu raison des images...et j'ai trop hâte de voir ce que renferme cette pellicule surprise !
Enfin voilà...j'ai mon Lubi 2 ! C'est trop étrange et trop marrant cette bestiole ! Le réglage de la netteté a l'air vraiment...aléatoire ! Sans parler de la visée ! C'est vrai qu'à côté du Yashicamat...
Bon, dès que je récupère ma pelloche fantome et si ca donne des trucs, je vous poste ça !!
Si ça se trouve, ce sont des scènes de cul des années 60 !! Où alors, je vais avoir la preuve qu'Elvis est vivant !! VIVANT !!!!! |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 31 Aoû, 06 21:53, |
|
Excellent ca ! j'attends ce post avec impatience !
|
|
|
|
» Virpeen
Jeu 31 Aoû, 06 22:12, |
|
Je suis suspendue à ce post... |
_________________ www.virpeen.com |
|
|
» jaak
Jeu 31 Aoû, 06 22:15, |
|
Quel suspens !!!!!!!!! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
JAAK |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» NiKtUs
Ven 01 Sep, 06 8:21, |
|
Bah je le porte aujourd'hui au labo et.....va falloir attendre une semaine m'sieurs dames !
D'ici là, vous pouvez toujours laisser libre cours à cotre imagination et pronostiquer sur ce que je vais découvrir ! (moi, je penche plutôt vers un grand rien....)
PS: la notice d'époque en français du Lubi 2 est à mourir de rire... on entendrait presque la musique des actu ciné en fond sonore ! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 01 Sep, 06 9:11, |
|
Bientot on pourra faire un projet entier sur ces pellicules "retrouvees", on pourrait l'appeler "cold pictures" |
|
|
|
» NiKtUs
Ven 01 Sep, 06 9:22, |
|
J'ai une idée de projet...
"les sosies ratés"
Genre un mec qui ressemble à De Niro seulement selon vous.... une Kate Winslet démoulée trop chaud...
Des gens malades dedans la tête que ça intéresse ?
Le plus dur étant de leur demander l'autorisation de les photographier...
"bah en fait, euh...je vous trouve un faux air de Margueritte Duras...alors...euh...avé les copains...euh...projet...euh...vous êtes ok ?"
Ok...je m'éloigne du sujet central de ce post...
"la pellicule phantôôôôôôme" !!! |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 01 Sep, 06 9:33, |
|
Depuis que j'achete des appareils, certains aussi arrivent avec des pelochs dedans et finies, au début je les virais pour m'en servir des films test surtout pour les appareils qui déclenchent qu'avec une peloch dedans, le plus souvent c'est des couleurs, mais si quelqu'un veut bien me dev une Verichrome Pan format 127 sorti d'un appareil des années 60 des US quand il a le temps... (d'ailleurs avec celui-ci j'ai eu droit a un lot de N&B vierges aussi des memes années)
A titre d'info je pense qu'ici on puisse trouver son bonheur dans cette base de donnés sur le dev
Massive Dev Chart
Pour les vieilles peloch faut consulter "Unlisted Data" |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 01 Sep, 06 9:41, |
|
C'est pas bête cette idée, Adc!!!
D'ailleurs, il existe ce trés bon site de photos trouvées que je vous conseille vivement (je pense que le lien a déjà été : http://www.moderna.org/lookatme/ |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 01 Sep, 06 9:47, |
|
Très bonne idée ADC on devrait créer un espace style " hommage au photographe inconnu" ," sans famille",
" les orphelines" .... chacun pourrait déposer des images trouvées...c'est toi le boss, c'est toi qui décide |
|
|
|
» sweeep
|
|
|
» NiKtUs
|
|
» NiKtUs
Mar 12 Sep, 06 15:11, |
|
ce soir...je vais chercher les tirages mystères...
suspens... |
|
|
|
» sweeep
|
Mar 12 Sep, 06 15:13, |
|
Ca serait plutot le fruit de la copulation Charles Berling/PPDA |
|
|
|
» NiKtUs
Mar 12 Sep, 06 15:21, |
|
EXACTEMENT !!!!!!
Sweeep...nous pourrions faire de grandes choses ensemble ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 12 Sep, 06 15:22, |
|
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» NiKtUs
Mar 12 Sep, 06 15:24, |
|
Je vais les chercher ce soir mais....après...faut que je les scanne....que je les mette en ligne..
Bon, ok demain ! |
|
|
|
» Eric
Mar 12 Sep, 06 16:04, |
|
on attend surtout que c'est du Lubi2 alors : vite vite plus vite plus vite |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 12 Sep, 06 22:06, |
|
bon alors ? y a rien ... moi qui me faisait un plaisir de découvrir la pellicule mystère après une bonne grosse journée de travail |
|
|
|
» stephane.a
Mar 12 Sep, 06 23:49, |
|
Pour le plan photo fantome si j'ai le temps j'ai des potes qui ont trouvé dans une decheteries une tonnes de neg 4.5x6 de l'entre deux geurre avec pleins d'aigles et de croix pas cool et parfois des truc sympas (ainsi que du 8mm) je vais voir si ils ont toujours ca en stock je fais une selection, je scan si j'ai le temps et met ca en ligne quand nos super createurs aurons crée un post rien que pour ce sujet !
sauf si le but du jeu est de trouver des films dans les appareils ; dans les dechetteries (lieu que je frequente souvent) on peu trouver des choses vraiment pas mal pleines de souvenir que l'on peu s'inventer a la place des gens qui on fais la prise de vue. |
_________________ http://steadam.free.fr/
http://keslerdevillers.wordpress.com
http://www.stephaneadam.fr |
|
|
» dELOO
Mer 13 Sep, 06 7:12, |
|
la peloche fantome... la peloche fantome... la peloche fantome... la peloche fantome... |
|
|
|
» ush
|
Mer 13 Sep, 06 8:23, |
|
si toi aussi tu veux ta pelloche fantome, c'est par la |
|
|
|
» sweeep
|
|
|
» Virpeen
Mer 13 Sep, 06 9:08, |
|
Ça y est ! j'ai mon Lubitel 2 !!!!! Il sent bon le vieux grenier un peu moisi, le miroir semble assez poussiéreux et ne connaissant pas la bête, lorsque j'ai ouvert le compartiment arrière, je me suis aperçue qu'il y avait une pellicule ! Bon, maintenant, elle doit être voilée... Sur 12, il y a eu 8 (bon, la 8e ) de prises...
J'avoue que pour le moment, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de cette petite bête, mais ça ne saurait tarder... Bon allez, il faut finir cette pellicule... |
|
|
» NiKtUs
Mer 13 Sep, 06 9:20, |
|
"Suite à une coupure EDF, nous nous voyons dans l'obligation de fermer le magasin pour des questions de sécurité. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée"
Voilà ce qui était placardé sur la FNAC hier soir...
Je crie au complot !!! On veut m'empecher de récupérer ce "cold-film" !!! On a peur que je découvre la vérité...
ELVIS IS ALIVE !!! ALIVE !!!
PS : j'ai fait un film N&B avec le Lubi 2...wow ! je suis épaté du rendu ! Netteté...contrastes...luminosité...presque du piqué ! Je m'attendais pas à ça, serieux ! Tu vas t'amuser Virpeen ! |
|
|
|
» Virpeen
Mer 13 Sep, 06 9:23, |
|
Génial !!!!! Je trépigne déjà d'impatience à la seule idée de me jeter dessus pour terminer la pellicule... Et puis avant de repartir pour une nouvelle, il faudra que je le nettoie un peu... mais bon, je n'y connais rien... Et ensuite : zou ! Une nouvelle vie commencera pour lui ! |
|
|
» stephane.a
|
|
» NiKtUs
Mer 13 Sep, 06 9:29, |
|
A eux trois, ils ont réussi à peter le compteur EDF de la FNAC pour m'empecher de découvrir le pot aux roses ! (Je me suiis laissé dire qu'ils avaient jeté Claude François sur les lignes à haute tension, depuis le temps qu'il leur cassait les breloques dans le squatt avec sa "Mélinda" !) |
|
|
|