Auteur |
Message |
|
|
» grosdede
Lun 07 Aoû, 06 21:01, |
|
bonjour à vous,
mon labo est dans la salle de bain.
comment faîtes-vous pour couvrir la fenêtre
moi j'utilise une sorte de bache noire que je dois à chaque fois
scotchée autour de la fenêtre mais je commence vraiment à en avoir marre.
avez-vous une technique plus adaptée ?
grosdede |
|
|
|
» maxime
|
|
» aurelien
|
|
» Guillaume
|
Lun 07 Aoû, 06 21:34, |
|
pour ma part, c'est plusieurs sacs poubelles noirs découpés et collés quasiment à demeure sur la fenêtre, c'est vrai qu'esthétiquement il y a plus joli… |
|
|
|
» Loulou
Lun 07 Aoû, 06 21:40, |
|
Utilise des bandes de velcro à la place du scotch pour fixer la bache, ca sera bcp plus simple à retirer/remettre. |
_________________ La Galerie |
|
|
» exatnys
Lun 07 Aoû, 06 21:44, |
|
Comme il ne faut le noir complet qu'un court instant et besoin de rien (envie de toi), perso je fais le chargement de ma spire ailleurs où c'est plus facilement noir.
(Wécé, cave, placard ) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» sels d'argent
Lun 07 Aoû, 06 21:47, |
|
grosdede a écrit: bonjour à vous,
mon labo est dans la salle de bain.
comment faîtes-vous pour couvrir la fenêtre
moi j'utilise une sorte de bache noire que je dois à chaque fois
scotchée autour de la fenêtre mais je commence vraiment à en avoir marre.
avez-vous une technique plus adaptée ?
mettre une feuille inactinique devant la fenêtre
et comme ça tu pourras prendre ta douche sous une lumière rouge |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 07 Aoû, 06 21:55, |
|
bon évidemment pour le chargement de la pellicule il y aurait quand même un petit problème |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» guillaume31
Lun 07 Aoû, 06 23:07, |
|
hihi, je n'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» geoffrey
Mar 08 Aoû, 06 6:46, |
|
moi ma salle de bain n'avait pas de fenetre mais y avait une double porte vitrée (opaque quand meme) qui donnait sur la chambre....
alors j'ai monté un porte rideau solide et j'ai fabriqué un rideau maison avec du tissus noir tres epais (double epaisseur), le rideau est bien plus large et plus haut que la fenetre, ce qui me permet de bien couvrir toute la surface.
un autre truc qui aide (mais c'est pas l'arme absolue) c'est de monter un eclairage composé de plusieurs lampes inactiniques, d'abord cela aide a travailler dans un environement bien eclairé et ensuite la multitude des sources de lumiere rouge permet de "dilluer" en quelques sorte d'eventuelles fuites de lumiere blanche... ce qui au final evite de voiler le papier (qui est peu sensible en fait), par contre pour les changement de pellicule ce n'est pas une solution assez fiable.
dans ce dernier cas, c'est mieux d'acheter ou de se fabriquer un sac etanche à la lumiere et de charger les spires a l'interieur. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» Eric
Mar 08 Aoû, 06 13:16, |
|
Il y a aussi et j'en ai un, un tunnel noir avec une fermeture-éclair enfin je ne sais plus son nom qui est bien pratique pour les pellicules qui d'ailleurs est bien moins onéreux en Amérique. Le seul problème est la transpiration attention au gros qui transpire ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
Mar 08 Aoû, 06 13:50, |
|
Moi aussi mon labo c'est la salle de bain avec une grande fenêtre, d'abord je ferme les volets en plastique ensuite je coince un grand tissu noir très épaix en fermant la fenêtre, avec une spatule à mastic je fais le tour de la fenêtre en faisant rentrer le drap entre le joint et le chambranle de la fenêtre.
Pour la porte je coince un autre drap qui la recouvre et en bas avec une troisième drap je fais un boudin.
Mais pour le dévellopement j'utilise le petit couloir vous savez celui entre l'entrée et les toilettes, alors c'est une autre aventure, je coince le drap autour de la fenêtre des WC je mets la poubelle devant la bouche d'aération, je ferme la porte des WC et je coince un drap autour de la porte de l'entrée, un boudin en bas et le tour est joué.
Deux heures après je suis opérationnel et là : " A taaaaaaaaable !!!!!!!! " |
|
|
|
» maxime
Mar 08 Aoû, 06 13:58, |
|
GIGI a écrit: Moi aussi mon labo c'est la salle de bain avec une grande fenêtre, d'abord je ferme les volets en plastique ensuite je coince un grand tissu noir très épaix en fermant la fenêtre, avec une spatule à mastic je fais le tour de la fenêtre en faisant rentrer le drap entre le joint et le chambranle de la fenêtre.
Pour la porte je coince un autre drap qui la recouvre et en bas avec une troisième drap je fais un boudin.
Mais pour le dévellopement j'utilise le petit couloir vous savez celui entre l'entrée et les toilettes, alors c'est une autre aventure, je coince le drap autour de la fenêtre des WC je mets la poubelle devant la bouche d'aération, je ferme la porte des WC et je coince un drap autour de la porte de l'entrée, un boudin en bas et le tour est joué.
Deux heures après je suis opérationnel et là : " A taaaaaaaaable !!!!!!!! " |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Mael
Mar 08 Aoû, 06 14:17, |
|
GIGI a écrit: Moi aussi mon labo c'est la salle de bain avec une grande fenêtre, d'abord je ferme les volets en plastique ensuite je coince un grand tissu noir très épaix en fermant la fenêtre, avec une spatule à mastic je fais le tour de la fenêtre en faisant rentrer le drap entre le joint et le chambranle de la fenêtre.
Deux heures après je suis opérationnel et là : " A taaaaaaaaable !!!!!!!! "
Gigi : mort asphixié après un cassoulet et une séance de labo.... |
_________________ Mon site |
|
|
» GIGI
|
Mar 08 Aoû, 06 14:26, |
|
Mael a écrit: GIGI a écrit: Moi aussi mon labo c'est la salle de bain avec une grande fenêtre, d'abord je ferme les volets en plastique ensuite je coince un grand tissu noir très épaix en fermant la fenêtre, avec une spatule à mastic je fais le tour de la fenêtre en faisant rentrer le drap entre le joint et le chambranle de la fenêtre.
Deux heures après je suis opérationnel et là : " A taaaaaaaaable !!!!!!!! "
Gigi : mort asphixié après un cassoulet et une séance de labo....
C'est fumeux ça !!!!!!!!! |
|
|
|
» jaak
Mar 08 Aoû, 06 21:20, |
|
Guillaume a écrit: pour ma part, c'est plusieurs sacs poubelles noirs découpés et collés quasiment à demeure sur la fenêtre, c'est vrai qu'esthétiquement il y a plus joli…
Ouais, y'a bleu
(ce message à haute valeur ajoutée vous est offert par) JAAK |
|
|
|
» grosdede
Jeu 10 Aoû, 06 14:49, |
|
merci pour vos réponses
j'ai donc remplacé le scotch par du velcro et c'est 1000 fois mieux
bon maintenant il me reste plus qu'à scanner mes photos
pour que vous puissiez enfin les voir !
a bientôt,
grosdede |
|
|
|
» Effixe
Mer 17 Jan, 07 17:39, |
|
moi aussi grande fenetre dans sdb, j'ai utilisé un tissu noir pas tres epais et une couverture de survie de recup. je me suis pas trop fais chier pour l'accrocher d'autant que je vis en colloc et qu'il me fallait un systeme enlevable.
Mais bon je prefere developper et tirer de nuit, donc j'ai pas trop de lumiere qui vien de dehors.
la prochaine fois que je met le labo en place je vous fait des photos si vous voulez |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|