Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  labo dans la salle de bain

» grosdede
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 11 Localisation: Ville D'Avray
Lun 07 Aoû, 06 21:01, Répondre en citant
bonjour à vous,

mon labo est dans la salle de bain.

comment faîtes-vous pour couvrir la fenêtre
moi j'utilise une sorte de bache noire que je dois à chaque fois
scotchée autour de la fenêtre mais je commence vraiment à en avoir marre.

avez-vous une technique plus adaptée ?

grosdede

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 07 Aoû, 06 21:26, Répondre en citant
peindre la fenetre en noir.... Mr. Green

» aurelien
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 337 Localisation: paris
Lun 07 Aoû, 06 21:27, Répondre en citant
maxime a écrit:
peindre la fenetre en noir.... Mr. Green

:mdr: héhéhé !!!

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 07 Aoû, 06 21:34, Répondre en citant
pour ma part, c'est plusieurs sacs poubelles noirs découpés et collés quasiment à demeure sur la fenêtre, c'est vrai qu'esthétiquement il y a plus joli… Laughing

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 07 Aoû, 06 21:40, Répondre en citant
Utilise des bandes de velcro à la place du scotch pour fixer la bache, ca sera bcp plus simple à retirer/remettre.

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Lun 07 Aoû, 06 21:44, Répondre en citant
Comme il ne faut le noir complet qu'un court instant et besoin de rien (envie de toi), perso je fais le chargement de ma spire ailleurs où c'est plus facilement noir.
(Wécé, cave, placard Mr. Green )

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 07 Aoû, 06 21:47, Répondre en citant
grosdede a écrit:
bonjour à vous,

mon labo est dans la salle de bain.

comment faîtes-vous pour couvrir la fenêtre
moi j'utilise une sorte de bache noire que je dois à chaque fois
scotchée autour de la fenêtre mais je commence vraiment à en avoir marre.

avez-vous une technique plus adaptée ?

mettre une feuille inactinique devant la fenêtre

et comme ça tu pourras prendre ta douche sous une lumière rouge Mr. Green

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 07 Aoû, 06 21:55, Répondre en citant
bon évidemment pour le chargement de la pellicule il y aurait quand même un petit problème

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 07 Aoû, 06 23:07, Répondre en citant
hihi, je n'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain Wink

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mar 08 Aoû, 06 6:43, Répondre en citant
moi: drap noir qui me sert en pour le studio de prise de vue. un clou aux quatre coins de ma fenetre et j'ai mis des oeillets aux 4 coins du drap
oeillet dans trou.

» geoffrey
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 191 Localisation: Bruxelles
Mar 08 Aoû, 06 6:46, Répondre en citant
moi ma salle de bain n'avait pas de fenetre mais y avait une double porte vitrée (opaque quand meme) qui donnait sur la chambre....

alors j'ai monté un porte rideau solide et j'ai fabriqué un rideau maison avec du tissus noir tres epais (double epaisseur), le rideau est bien plus large et plus haut que la fenetre, ce qui me permet de bien couvrir toute la surface.

un autre truc qui aide (mais c'est pas l'arme absolue) c'est de monter un eclairage composé de plusieurs lampes inactiniques, d'abord cela aide a travailler dans un environement bien eclairé et ensuite la multitude des sources de lumiere rouge permet de "dilluer" en quelques sorte d'eventuelles fuites de lumiere blanche... ce qui au final evite de voiler le papier (qui est peu sensible en fait), par contre pour les changement de pellicule ce n'est pas une solution assez fiable.

dans ce dernier cas, c'est mieux d'acheter ou de se fabriquer un sac etanche à la lumiere et de charger les spires a l'interieur.

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 08 Aoû, 06 13:16, Répondre en citant
Very Happy Il y a aussi et j'en ai un, un tunnel noir avec une fermeture-éclair enfin je ne sais plus son nom qui est bien pratique pour les pellicules qui d'ailleurs est bien moins onéreux en Amérique. Le seul problème est la transpiration attention au gros qui transpire ! :mdr: :mdr: Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 08 Aoû, 06 13:50, Répondre en citant
Moi aussi mon labo c'est la salle de bain avec une grande fenêtre, d'abord je ferme les volets en plastique ensuite je coince un grand tissu noir très épaix en fermant la fenêtre, avec une spatule à mastic je fais le tour de la fenêtre en faisant rentrer le drap entre le joint et le chambranle de la fenêtre.
Pour la porte je coince un autre drap qui la recouvre et en bas avec une troisième drap je fais un boudin.

Mais pour le dévellopement j'utilise le petit couloir vous savez celui entre l'entrée et les toilettes, alors c'est une autre aventure, je coince le drap autour de la fenêtre des WC je mets la poubelle devant la bouche d'aération, je ferme la porte des WC et je coince un drap autour de la porte de l'entrée, un boudin en bas et le tour est joué.

Deux heures après je suis opérationnel et là : " A taaaaaaaaable !!!!!!!! " Evil or Very Mad

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 08 Aoû, 06 13:58, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Moi aussi mon labo c'est la salle de bain avec une grande fenêtre, d'abord je ferme les volets en plastique ensuite je coince un grand tissu noir très épaix en fermant la fenêtre, avec une spatule à mastic je fais le tour de la fenêtre en faisant rentrer le drap entre le joint et le chambranle de la fenêtre.
Pour la porte je coince un autre drap qui la recouvre et en bas avec une troisième drap je fais un boudin.

Mais pour le dévellopement j'utilise le petit couloir vous savez celui entre l'entrée et les toilettes, alors c'est une autre aventure, je coince le drap autour de la fenêtre des WC je mets la poubelle devant la bouche d'aération, je ferme la porte des WC et je coince un drap autour de la porte de l'entrée, un boudin en bas et le tour est joué.

Deux heures après je suis opérationnel et là : " A taaaaaaaaable !!!!!!!! " Evil or Very Mad
Mr. Green Mr. Green

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mar 08 Aoû, 06 14:17, Répondre en citant
GIGI a écrit:

Gigi : mort asphixié après un cassoulet et une séance de labo.... Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 08 Aoû, 06 14:26, Répondre en citant
Mael a écrit:
GIGI a écrit:

Gigi : mort asphixié après un cassoulet et une séance de labo.... Mr. Green

C'est fumeux ça !!!!!!!!! Evil or Very Mad

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 08 Aoû, 06 21:20, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
pour ma part, c'est plusieurs sacs poubelles noirs découpés et collés quasiment à demeure sur la fenêtre, c'est vrai qu'esthétiquement il y a plus joli… Laughing

Ouais, y'a bleu Very Happy

(ce message à haute valeur ajoutée vous est offert par) JAAK

» grosdede
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 11 Localisation: Ville D'Avray
Jeu 10 Aoû, 06 14:49, Répondre en citant
merci pour vos réponses

j'ai donc remplacé le scotch par du velcro et c'est 1000 fois mieux

bon maintenant il me reste plus qu'à scanner mes photos
pour que vous puissiez enfin les voir !

a bientôt,

grosdede

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 17 Jan, 07 17:39, Répondre en citant
moi aussi grande fenetre dans sdb, j'ai utilisé un tissu noir pas tres epais et une couverture de survie de recup. je me suis pas trop fais chier pour l'accrocher d'autant que je vis en colloc et qu'il me fallait un systeme enlevable.
Mais bon je prefere developper et tirer de nuit, donc j'ai pas trop de lumiere qui vien de dehors.
la prochaine fois que je met le labo en place je vous fait des photos si vous voulez

Page 1 sur 1