Auteur |
Message |
|
|
» rudy
Mer 20 Sep, 06 0:23, |
|
1
2
3
4
5
dans un autre registre
6
7
8
la demeure du chaos est un ancien bureau de poste du 17e siècle. le proprio actuel est un business man plasticien qui accueille un collectif d'artistes. leur truc c'est le chaos, c'est qui ne plaît pas franchement à la populasse de cette bourgade huppée de la banlieue lyonnaise. le maire a porté plainte pour non respect du code de l'urbanisme. la cour d'appel vient de donner gain de cause au collectif malgré une amende de 200 000 euros. le prochain épisode se passera en cassation. bref j'ai mis le lien si ça vous dit. |
_________________ galerie
site |
|
|
» stephane.a
|
|
» Loulou
Mer 20 Sep, 06 6:29, |
|
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cet excellentissime lieu qui doit effectivement mettre en petard la bourgeoise qui passe sur le trottoir d'en face (je n'en dirais pas plus sinon risque de me faire taxer à nouveau de dérive extrémiste gauchiste avec rappel de la loi de Goldwin et tout le toutim ).
J'aime beaucoup la 2 et 3 |
_________________ La Galerie |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 20 Sep, 06 7:57, |
|
Raaaa je reve de shooter la bas On en a pas mal entendu parler ces dernieres temps de cette "affaire". Elle a l'air carrement excellente la bicoque.
Belle série en tout cas |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mer 20 Sep, 06 9:17, |
|
Yep merci pour le lien,
Mes perf vont nettement vers les NB
J'aime bien les têtes de mort
C'est mon coté métal des années 80'S ça ! |
|
|
|
» tsantsa
Mer 20 Sep, 06 10:42, |
|
les NB sont terribles !
@loulou: on risque pas de te prendre pour un extremiste gauchiste puisque ce type, Thierry Ehrmann, est certainement le plus gros bourge d'entre tous (une des plus grosse fortunes de France) et qu'il peut se permettre de faire ça uniquement parce qu'il à du fric. C'est pas vraiment un squatt d'artiste sont machin, des artistes sans le sous n'auraient pas pu faire 1/1000000 de ce qu'il a fait avant de se faire virer. |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» j o l i p u n k
Mer 20 Sep, 06 11:39, |
|
Je trouve ça scandaleux de faire fermer cette demeure !
La norme esthétique du "jolie pot de fleur qui est beau" à encore frappé ! |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
» Mael
Mer 20 Sep, 06 11:53, |
|
Tes photos rendent l'endroit super beau !
Par contre sur le site la vue d'ensemble ça fait Ferraille/poubelle géante... |
_________________ Mon site |
|
|
» rudy
Mer 20 Sep, 06 12:10, |
|
Katharsis a écrit: Raaaa je reve de shooter la bas
je vais essayer d'y retourner. j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à capter l'essentiel. en même ça foisonne tellement de truc que c'était chaud !
Mael a écrit: Tes photos rendent l'endroit super beau !
j'en suis le premier étonné !
j o l i p u n k a écrit: Je trouve ça scandaleux de faire fermer cette demeure !
La norme esthétique du "jolie pot de fleur qui est beau" à encore frappé !
ça ne va pas fermer !! pour ce qui est des pots de fleur, un voisin a fait la maison du bonheur genre kitch il faut le dire
merci en tous cas pour vos commentaires |
site |
|
|
» jahzz
Mer 20 Sep, 06 14:06, |
|
j o l i p u n k a écrit: Je trouve ça scandaleux de faire fermer cette demeure !
La norme esthétique du "jolie pot de fleur qui est beau" à encore frappé ! en fait certains riverains s'en contrefoutent ( le voisin à la maison du bonheur, notamment). Ce qui est reproché au proprio c'est surtout d'avoir tout fait sans authorisation. En effet quand tu ajoutes dans ton jardin un truc de plus de 12mètre de haut tu dois en demander A noter qu'en appel d'après ce que j'ai lu dans la presse il a à nouveau perdu la seule chose qui a changer c'est que le juge contrairement au premier jugement n'a pas rendu obligatoire la destruction et la remise en état du lieu...
Enfin moi je m'en fous j'habite en ville et le coin et pas super (bourge mais pas super...). |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Eric
Mer 20 Sep, 06 14:11, |
|
Je trouve ça sympa mais quand tu vois que j'ai demandé de mettre mes pierres apparentes de ma maison, la ville a refusé alors il n'y a pas de justice je ferai bien la même chose mais je ne suis pas riche et encore moins artiste ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» tsantsa
Mer 20 Sep, 06 14:12, |
|
comme dit Rudy c'est encore loin d'être fermé ou rasé. Je sais pas quel sera le dénouement mais une chose est sûre, c'est que si elle reste debout, ça sera juste une preuve de plus qu'il y a une justice à 2 vitesses et que ça sera la victoire du fric et de l'influence. Il y a plein de gens dans ce pays à qui on casse les couilles et à qui ont interdit par exemple de peindre leur baraque en rose ou en vert parce que c'est contre la loi. Seulement, ils ont ni le bras long ni des millions d'euros à disposition pour organiser une défense et imposer leur lubies. Perso au niveau estéthique je la trouve pas trop mal, mais le pblm est pas là.
J'ai l'impression que c'est juste un disneyland pour types branchés. |
|
|
» GIGI
|
Mer 20 Sep, 06 14:18, |
|
Eric a écrit: Je trouve ça sympa mais quand tu vois que j'ai demandé de mettre mes pierres apparentes de ma maison, la ville a refusé alors il n'y a pas de justice je ferai bien la même chose mais je ne suis pas riche et encore moins artiste !
Les ABF (Architectes des bâtiments de France) sont des cons et je pèse mes mots, la commune dans laquelle je bosse à des problèmes à cause d'un ABF qui prend des décisions en dépit du bon sens et de manière inique !
Et pour moi la demeure du chaos c'est de la merde !!! |
|
|
|
» g-rom
|
|
» GIGI
|
Mer 20 Sep, 06 14:31, |
|
Par contre Gilbert Bourdin gourou du mandarom avait été obligé de dégommer sa statue ????!!!!!
Va comprendre ????????????
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 20 Sep, 06 15:35, |
|
D'après ce que j'ai vu/lu le gars de la maison du chaos s'est quand meme demerdé pour être "à la limite". Pas franchement hors la loi. Il a fait pas mal de demande qui ont été acceptées etc. Apres c'est sur que je comprend la frustration du gars qui s'est fait refuser une véranda à 20 metres de la |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» GroovyBrownie
Mer 20 Sep, 06 19:11, |
|
tres jolie serie.
Tu devrais leurs envoyer, parce que le visuel de la Demeure est vraiment pas flatteur... Sous pretext de Chaos, ils presentent ça comme une grosse poubelle post 11.09 (site merdique, photo arfghhhhh).
Finalement cette histoire, malgré son pseudo discours "oué l'AAAArt, tia vu, le Bô oué blablabla..." ne communique plus vraiment que sur l'aspect politico-socio machin et ça devient.... juste chiant.
Dommage, il y a visiblement de la matiere.
Voila, cette serie permet de revoir tout ce bordel, avec un oeil plus poetique.
Chouette. |
|
|
|
» Drumy
Mer 20 Sep, 06 21:50, |
|
j'ai entendu aussi parlé de lui il avait reconstitué une scéne d'écroulement du WTC ou fait venir des décombres je sais plus très bien bref le méc est assez barré mais j'avais trouvé l'endroit sympa malgré que je n'ai jamais eu l'occas de m'y rendre.
Et pour les tofs j'adore les nb surtout la tête dans le mur elle fait froid dans le dos |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mer 20 Sep, 06 22:07, |
|
j'aime beaucoup ta serie NB
Pour la couleur, tu peux creuser encore si tu y retournes
à détruire un jour, à classer en monument historique plus tard
|
|
|
|
» j o l i p u n k
Jeu 21 Sep, 06 21:03, |
|
tsantsa a écrit: j o l i p u n k a écrit: Je trouve ça scandaleux de faire fermer cette demeure !
comme dit Rudy c'est encore loin d'être fermé ou rasé. Je sais pas quel sera le dénouement mais une chose est sûre, c'est que si elle reste debout, ça sera juste une preuve de plus qu'il y a une justice à 2 vitesses et que ça sera la victoire du fric et de l'influence. Il y a plein de gens dans ce pays à qui on casse les couilles et à qui ont interdit par exemple de peindre leur baraque en rose ou en vert parce que c'est contre la loi. Seulement, ils ont ni le bras long ni des millions d'euros à disposition pour organiser une défense et imposer leur lubies. Perso au niveau estéthique je la trouve pas trop mal, mais le pblm est pas là.
J'ai l'impression que c'est juste un disneyland pour types branchés.
- L'art urbain ne se fait pas à coup d'autorisation.
- Heureusement que c'est interdit de peindre ça façade en rose
- On peut être riche et rebelle ? !
En faite j'aime assez l'idée d'art total. Le mec, il c'est fait un treap, du sol au plafond, qui a du sens... et il enmerde tout le monde !
ça mérite le respect ! |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
» leonard
Jeu 21 Sep, 06 21:31, |
|
Putain tu es allé chez Thierry il est riche oui mais il est devenu riche avec son idee, et franchement le lieu est cool il accepte tous les artistes en residence si tu as envi de faire un truc la bas c est qq mm cool.
Bon apres lui il est quan mm un peu branché messe noir, mais va le voir avec tes photos il est vraiment cool |
|
|
|
» tsantsa
Jeu 21 Sep, 06 22:36, |
|
j o l i p u n k a écrit:
- L'art urbain ne se fait pas à coup d'autorisation.
- Heureusement que c'est interdit de peindre ça façade en rose
- On peut être riche et rebelle ? !
En faite j'aime assez l'idée d'art total. Le mec, il c'est fait un treap, du sol au plafond, qui a du sens... et il enmerde tout le monde !
ça mérite le respect !
moi je parlais pas du tout d'art dans ma remarque, je réagissais juste au côté, "c'est un scandale !". Perso, cette maison me gènerai pas le moins du monde si elle était dans mon quartier (à part peut-être que les bus de rebelz qui viennent la visiter le dimanche, ça pourrait me saouler) . Je trouve aussi que toutes les autorisations necessaires c'est souvent de la connerie, mais bon, y toujours le contexte hein...
Sinon, OUI, on peut être riche ET rebelle, c'est même vachement plus simple, on prend vachement moins de risque ! D'ailleurs, je crois que si je devais admirer une qualité chez ce type, c'est plutôt ses talents de businessman, respect, il le mérite certainement tout son pognon ... mais au niveau artistique, et je me répète, son éstéthique est loin de me déplaire, c'est quand même pas un visionnaire non plus, il a juste le budget de ses caprices (en ça, on peut pas forcément le comparer au facteur cheval). C'est juste un pur produit de l'époque et il ne fait que mimer ce qu'il se passe dans le monde : 2 tours se plantent la gueule, il va les refaire dans son jardin, un avion explose, il en fait pêter un dans le jardin : tout ce qu'il fait c'est lire le journal et aller chez casto' acheter des chaines et de l'acide parce que les nains de jardins il deteste ça
bon c'est toujours aussi dur les discussions derrière un clavier |
|
|
» rudy
Jeu 21 Sep, 06 22:38, |
|
leonard a écrit: Putain tu es allé chez Thierry il est riche oui mais il est devenu riche avec son idee, et franchement le lieu est cool il accepte tous les artistes en residence si tu as envi de faire un truc la bas c est qq mm cool.
Bon apres lui il est quan mm un peu branché messe noir, mais va le voir avec tes photos il est vraiment cool
je pensais lui envoyer les photos, je vais bien voir ce qui se passera. sinon il est devenu riche parce qu'il a une boite de serveur internet. il a misé dessus au début d'internet je crois et voilà. visionnaire en affaire et en art ..?! |
site |
|
|
» leonard
Ven 22 Sep, 06 9:04, |
|
je vous trouve vraiment dure avec lui...
Il a le merite de faire bouger des choses, puis va acheter un avion chez casto toi on va rire. |
|
|
|
» rudy
Ven 22 Sep, 06 9:22, |
|
salut léonard, tu le connais? |
site |
|
|
» leonard
Ven 22 Sep, 06 9:27, |
|
OUI ON A UN AMI COMMENT QUI NOUS A PRESENTE, ET LA MEME PASSION POUR LES FEMMES ASIATIQUES |
|
|
|
» MISFITS
Mer 27 Sep, 06 13:36, |
|
Putain de baraque de ouf!
La piscine en rouge, elle marque grave! |
_________________ Il y a des choses incroyables dans l'univers.
http://www.cochise.canalblog.com/ |
|
|