Auteur |
Message |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 25 Sep, 06 21:49, |
|
(Nikon 50 mm f1.8 portra 160 vC
/ |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 25 Sep, 06 21:58, |
|
Trouves toi un objo a grande ouverture et fais des essais, c'est pas compliqué |
|
|
|
» jaak
Lun 25 Sep, 06 22:24, |
|
Franck, d'habitude on voit tes photos au Holga, ça déchire, mais on se rassure parcequ'on sait que c'est grâce à Holga qui fait tout le boulot... mais là t'es chiant, en non-cheap si la photo est belle c'est que t'y est pour quelque chose... les boules, mon monde s'écroule...
JAAK |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 25 Sep, 06 22:38, |
|
Merci jaak je suis pas d'accord pour le discours sur le holga, c'est plus difficile :
Le viseur: Si on peut parler de viseur, un cadre plutôt ou tu dois calculer en permanence ce que tu vas prendre en plus ou en moins.
Les vitesses : Ou plutôt la vitesse qui te condamne à faire des images sous certaines conditions, pas souple quoi
Les effets de mode : éviter les leak de partout ( fred Lebain l'a très bien fait et ça suffit comme ça ) et les traitements croisés à tout va... il faut en sauter des obstacles
Non c'est vraiment plus easy avec un 50mm ou bon petit 35mm en visée reflex avec un choix de vitesses... mais c'est une toute autre pratique je te l'accorde. |
|
|
|
» jaak
Lun 25 Sep, 06 22:52, |
|
Franck a écrit: Merci jaak je suis pas d'accord pour le discours sur le holga, c'est plus difficile :
Le viseur: Si on peut parler de viseur, un cadre plutôt ou tu dois calculer en permanence ce que tu vas prendre en plus ou en moins.
Les vitesses : Ou plutôt la vitesse qui te condamne à faire des images sous certaines conditions, pas souple quoi
Les effets de mode : éviter les leak de partout ( fred Lebain l'a très bien fait et ça suffit comme ça ) et les traitements croisés à tout va... il faut en sauter des obstacles
Non c'est vraiment plus easy avec un 50mm ou bon petit 35mm en visée reflex avec un choix de vitesses... mais c'est une toute autre pratique je te l'accorde.
Quelqu'un a écrit ici même, je sais plus où, "une technologie simple libère la créativité"... je trouvais que ça faisait un peu slogan lessivier... et je trouvais surtout que c'était assez faux.
J'adhère à ta synthèse, Holga c'est vachement exigeant en fait...
JAAK |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 25 Sep, 06 23:05, |
|
En tout cas ça libère un peu plus mon dos |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» Loulou
Lun 25 Sep, 06 23:33, |
|
Il y a du traitement toshop pour l'accentuation du flou, quand même ?! (et davantage encore sur le fond vert à la gauche de l'image) |
_________________ La Galerie |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 8:28, |
|
Loulou a écrit: Il y a du traitement toshop pour l'accentuation du flou, quand même ?! (et davantage encore sur le fond vert à la gauche de l'image)
Ben non aucun traitement pour le flou, juste un peu pour la colorimétrie.
Au niveau du flou c'est réellement ce que tu peux obtenir à pleine ouverture avec un 50 mm f 1.8 de chez Nikon après tu as le 1.4 ( jamais essayé mais il doit être fabuleux ) |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 8:42, |
|
Mais !!! Qu'est ce que c'est qu'ce bordel !!! Il est où le Carré
Tres jolie image en tous les cas
J'mangerai bien des chataignes moi !!! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 8:52, |
|
Yannou a écrit: J'mangerai bien des chataignes moi !!!
J'pensais que c'était un oursin géant... ou pire, un énorme bézoard. |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 8:57, |
|
Benoît a écrit: Yannou a écrit: J'mangerai bien des chataignes moi !!!
J'pensais que c'était un oursin géant... ou pire, un énorme bézoard.
J'ai une légère envie d'vomir moi |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 8:58, |
|
Ouais, c'est dégeu... mais ça ressemble un peu à ça. |
|
|
|
» jaak
Mar 26 Sep, 06 9:57, |
|
Franck a écrit: Loulou a écrit: Il y a du traitement toshop pour l'accentuation du flou, quand même ?! (et davantage encore sur le fond vert à la gauche de l'image)
Ben non aucun traitement pour le flou, juste un peu pour la colorimétrie.
Au niveau du flou c'est réellement ce que tu peux obtenir à pleine ouverture avec un 50 mm f 1.8 de chez Nikon après tu as le 1.4 ( jamais essayé mais il doit être fabuleux )
D'après ce que j'en ai lu, ben non, à pleine ouverture il est, semble-t-il, décevant (en tout cas par rapport à la différence de facture). D'aucun préfère d'ailleurs le bokeh du 1.8 à celui du 1.4... Enfin, bon, ça permet de se rassurer aussi :-)
JAAK |
|
|
|
» leonard
Mar 26 Sep, 06 10:34, |
|
je suis pas fan du cadrage, mais j aime les marrons |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 10:39, |
|
Franck a écrit: après tu as le 1.4 ( jamais essayé mais il doit être fabuleux )
Je confirme, c'est fabuleux |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 11:44, |
|
ca pique à mort |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 11:49, |
|
Faut faire des tests alors ! |
|
|
|
» guillaume31
Mar 26 Sep, 06 18:12, |
|
très joli ! une vraie bonne idée qui me ramène en enfance ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 18:29, |
|
Merci mon petit gui-gui |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 26 Sep, 06 20:01, |
|
Merci chris : )
Beau velouté ce petit 50 mm 1.8 nikon ( j'aimerais bien tester un de ces 4 le 1.4 histoire de voir à coté de quoi je passe ) |
|
|
|
» guillaume31
Mar 26 Sep, 06 21:32, |
|
d'ailleurs, j'ai un chti souci sur le mien de nikon 1.8, la bague de MAP est devenue toute dure à manipuler ! en AF ça passe mais à la main, ça perturbe ! quelqu'un sait ce qu'il m'arrive ? merci ! |
|
|
|