Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 16 Oct, 06 17:14, |
|
Salut, alors j'ia une petite question.
Je vais me faire un site perso (en plus de la gallerie que jai dàjà a cette adresse www.nico.apsam.info)
Cette gallerie j'aimai bien car, elle est en flahs, donc le clic droit on ne recupere rien ainsi que dans la source.
Bon il y a toujours l'impression d'écran mais il faut quand meme un mini logiciel pour recupérer la photo apres.
Enfin bon je m'explique :
Il me faudrai un site ou je puisse collé un peu de texte (presentation, contacts, galleries etc....)
Mais je voudrais protéger mes photos.
J'exclu le vieu code pouri en javascript, car on retrouve trop facilement le lien de la photo dans el code source.
Donc une gallerie de ce style en flash me serai utile.
Je me suis tourné vers Joomla, mais on ne peut protéger ces photos.
Bref connaissai vous un CMS, ou un site ou on peu telecharger ca gallerie et la mettre en forme.?? d'avance merci. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» SandraTac
Lun 16 Oct, 06 17:24, |
|
je crois bien que c'est une histoire vaine que de vouloir protéger vraiment complètement quoique ce soit... un simple "imprim screen" suffit pour copier tout ce que tu veux. De mauvaise qualité certes, mais quand même.
Par contre, met une petit phrase qui dit que tu es seul propriétaire des photos et que ci quelqu'un veut les utilser, il faut qu'il te demande. Après ben... il faut s'en remettre à l'honneteté des gens...
SInon, si tu vois qu'un de tes photos est copiée sans ton accord sur un autre site, généralement, il suffit d'envoyer un mail qui fait un peu peur avec deux toris mots juridiques dedans pour que la personne soit retir la photo soit mette ton nom en crédit.
Après s'il ya n'a pas d'effet... bé... là c'est l'artillerie lourde pour faire respecter tes droits d'auteurs.
voilàààà |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 16 Oct, 06 17:33, |
|
Bas je souhaite protéger mes images surtout pour me protéger moi.
Certains manager m'on assez fait chier pour savoir qu'es ce que j'allais faire des photos, pedant les festivals tu signe des documents de 3pages rédigés en anglais tu lit en travers, tu comprends ceux qui t'arrange etc....
Donc je veu protéger mes images avant tout pour pas les retrouver sur des blogs et autre sites misreux.
apres je peux ausis mettre un credit, mais on peu le couper. (j'en connai qu'il l'on fait.)
J'en connai ausis qui font mieu, sur des photo que j'ai donné a un groupe, il les vendent.
1) s'en m'en demandé l'accord)
2) il les retouche mochement sans m'en demandé l'accord)
3) sans me verser de droits d'auteurs...
Et j'ai pas envie de fournir une qualité de merde en image.
En tout cas merci de ton commentaire, je vais pousser mes recherches |
Happy-Yours
|
|
» SandraTac
Lun 16 Oct, 06 17:52, |
|
yes je comprends .
T'as un statut en tant que photographe je suppose si tu fais signer des contrats? Parce que l'organisme qui gère tes droits d'auteur doit avoir un service juridique et des lettres type de mise en demeure de paiement. Ppfff.. bon... Après si tu veux te faire payer par ces voleurs ça doit être une energie de dingue pour y arriver Pas simple du tout ces histoires ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Digger
Lun 16 Oct, 06 17:54, |
|
Il y a simpleWiever en flash. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» rainer_p
Lun 16 Oct, 06 17:59, |
|
.....quel bande de nazes quand même. devent faire autre chose que des concerts en PUBLIC s'ils ne veulent pas voire leurs tronches circuler sur le net.....a part de ca je peu pas t'aider apart de mettre une mechante watermark (mais "ils" ne seront pas content parce que on "les" reconnaitras pas) |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 16 Oct, 06 19:47, |
|
Digger a écrit: Il y a simpleWiever en flash.
Je 'utilise justment pour ma gallerie noté plus haut.
Mais simpleviewer ne me permet pas de faire des pages de contacts, de presentation etc....
Merci quand meme.
rainer_p
Les watermark j'en sui pas fan, mais tu as totalement raison |
Happy-Yours
|
|
» Christophe
Lun 16 Oct, 06 19:55, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Digger a écrit: Il y a simpleWiever en flash.
Je 'utilise justment pour ma gallerie noté plus haut.
Mais simpleviewer ne me permet pas de faire des pages de contacts, de presentation etc....
Mais rien ne t'empeche de faire une partie galerie avec SV et des pages, contact, presentation, liens, etc, avec eentuellement avec des images non sensibles...
C'est ce que je suis en train de faire pour mon futur site (pas pour des probleme de protection mais pour des probleme... de facilite!)
@+
Christophe |
» APSAM Nicolas
|
|
» Christophe
|
|
» sweeep
|
Lun 16 Oct, 06 21:32, |
|
Digger a écrit: Il y a simpleWiever en flash.
oui mais avec un poil de jugeotte tu remontes dans le rép des photos |
|
|
|
» Christophe
|
|
» sweeep
|
Lun 16 Oct, 06 21:50, |
|
wep, mais comme dit précédemment dans le fil, un screenshot n'empèche rien de toute façon...
reste le watermark en plein milieu de l'image, comme dit rainer_p.
Ou bien si tu veux saloper ton travail d'une autre manière qu'en la watermarkant, tu exportes ton jpg à une qualité de 15/100 |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 17 Oct, 06 2:17, |
|
Un bon logiciel http://www.protware.com/ HMTL Guardian, mais bien sûr c'est payant.
Celà dit, personne ne peut rien face au printscreen alors...
Le flash c'est hyper simple à télécharger ! suffit de retrouver l'url complète du fichier et basta ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» sweeep
|
Mar 17 Oct, 06 8:37, |
|
Pierre Yves a écrit: Le flash c'est hyper simple à télécharger ! suffit de retrouver l'url complète du fichier et basta !
... ou bien un bon gros décompilateur bien gras |
|
|
|