Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  flashouillerie

» Membre 17
Invité
Mar 03 Mai, 05 8:40, Répondre en citant
Bonjour !!!
Est-ce que quelqu'un du forum pourrait m'aider à mettre en place une barre de chargement (accompagnée d'un pourcentage) sur un fichier d'animation Flash (version MX 2004). J'galère trop sur ce turc et je voudrais avancer la refonte de mon site : Ecce Lomo.
L'ideal serait même que je puisse obtenir une espéce de gabarit , de modèle sous fichier .fla, dans lequel je n'aurai plus qu'à y integrer les photos (et les fondus).
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.

» brother_james
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 427
Mar 03 Mai, 05 8:44, Répondre en citant
je peux t'envoyer le .fla de mon cv en flash.. il y a une barre de préchargement dessus..
lance msn messenger..

» Membre 17
Invité
Mar 03 Mai, 05 11:03, Répondre en citant
Ooh cool super-bro', j'me connecte ce soir pour qu'on étudie ça.

» Membre 17
Invité
Mer 04 Mai, 05 22:31, Répondre en citant
Bon, mine de rien, je galère sévère... J'm'embrouille, je mélange, j'm'en sors pas Evil or Very Mad

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Mer 04 Mai, 05 22:55, Répondre en citant
Allez bon courage Benoît, moi j'ai quand même hâte de voir eccelomo tout frais , tout beau x]

» Membre 17
Invité
Jeu 05 Mai, 05 11:53, Répondre en citant
Merci pour ton soutien, eric ;-)

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 05 Mai, 05 13:37, Répondre en citant
Salut Benoit,

tu as resolu ton bleme ou pas ?
ton loader tu le veux comment ? pour loader des fichiers externes a ton swf _root ?
j'ai pas trop le temps a ce moment, mais je peux t'aiguiller un peu

» Membre 17
Invité
Jeu 05 Mai, 05 19:33, Répondre en citant
Bon, en fait, j'n'y connais que dalle à Flash MX 2004 (ce qui est bon postulat de départ pour merdouiller et chercher intuitivement comment fonctionne ce bazar).
J'ai démarré en utilisant la fonction de création de diaporama, offerte dans le mx 2004 et j'ai réussi à enchaîner les clichés de façon toute linéaire avec des effets de fondu entre eux (tout à fait, ce que je voualis faire en fait).

Ca me donne quelque chose comme ça :

... sauf que les diapositives sont les unes en dessous des autres dans l'arborescence. Lorsque je fais le test de l'animation, tout fonctionne comme je le souhaite.

Là où ça merde, c'est que je souhaite intégrer une barre de chargement avec pourcentage à l'appui pour visualiser la progression. Mais là je séche... Brother James m'a filé un sacré coup de main (je l'en remercie encore), mais il se trouve que ça ne fonctionne pas trop : j'émets l'hypoothèse que c'est parce que je n'ai pas recours à des séquences mais à des slides (ça a l'air inhérent au mode de création préalablement mentionné à la troisième ligne de ce post).

Sur un forum consacré à Flash, j'ai trouvé le tuyau suivant :
Citation:
A. Tu crée un clip "barre"
B. Dedans tu met une barre pleine (comme si ct chargé)
C. Tu met ta barre sur la page sur la première image avant tout le reste.
D. Ensuite tu selectionne cette barre et tu appuie sur F9 pour ouvrir la fenêtre de code
E. tu écris ce code :
Code:

onClipEvent (load) {
this._xscale=0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
_root.pourcentage=Math.round(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
this._xscale+=(_root.pourcentage-this._xscale)/20;
}

F. Pour afficher le pourcentage par écrit, tu créé un champ de texte dynamique en dessous.
G. dans les propriété du texte dynamique il y a "Var:". tu écris "_root.pourcentage" à cet endroit.
H. Si ta barre part du mileu et s'étend sur les cotés, n'oublie pas de ne pas centrer la barre au milieu.
I. Ouvre ton clip de "barre", regarde où est le centre, il doit être à gauche de la barre.
J. Tu devra surement replacer bien ta barre sur la scène.
K. Tu teste ton animation (ctrl+entrée)

Là, ça commence à mieux fonctionner, mis à part :
- que les champ de texte oscillent dans l'animation (ouais, ouais, ça c'est super zarbe, le texte semble bouger, vibrer... ça fait tout dégeu')
- qu'une fois la barre de chargement arrive au taquet de 100%, ça ne bascule pas à l'animation de la diapositive suivant contenant la première photo.

Voilà, désolé pour ce post super long (ça risque de saoûler tout le monde, non ?) mais ça m'permet de mettre à plat tout ça.

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Sam 07 Mai, 05 0:11, Répondre en citant
ben, heu, j'y connais vraiment rien, mais en tout cas c instructif!
bon courage! Very Happy

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 07 Mai, 05 0:14, Répondre en citant
Benoit,

j'utilise pas les nouvelles fonctions de flash mx, et je ne sais pas trop ce que peut etre tes 'diapositives' ? est ce des clips separés (swf) ? des .jpg loadés dynamiquement ?

» Membre 17
Invité
Sam 07 Mai, 05 10:06, Répondre en citant
pask a écrit:
Benoit,

j'utilise pas les nouvelles fonctions de flash mx, et je ne sais pas trop ce que peut etre tes 'diapositives' ? est ce des clips separés (swf) ? des .jpg loadés dynamiquement ?

Ce sont des .jpg intégrés dans le .fla, qui s'affichent linéairement (les uns derrière les autres) selon des paramètres que l'on peut modifier (dimensions, transparence, etc...). Je pense que cette fonctionnalité de diapositives est nouvelle dans la version mx 2004, en vue de concurrencer les animations générées sous Powerpoint (sauf que là, on est bien dans de la gestion de fichiers swf s'intégrant dans des pages web).

Page 1 sur 1