Auteur |
Message |
|
|
» mateocinco
Mer 13 Sep, 06 23:18, |
|
La semaine dernière, j'ai vécu une expérience qui peut chambouler toute une vie.
Une fois mes valises bouclées et le chariot abandonné sur le quai,
j'ai vite sauté dans le train, qui m'a emmené vers une destination inconnue.
Certaines personnes rencontrées pendant le trajet m'ont dit que c'était un voyage dans le temps et
dans un autre monde. Tout de suite, je m'imaginais certaines pensées.
Non, non, ce n'était pas à ce point là ! Et en plus on était encore dans notre chère patrie.
Arrivé sur les lieux, tout me semblait désert,
comme si tout se fermait devant moi et que le temps s'était arrêté.
Toutes les portes étaient closes.
L'angoisse m'envahissait. A quelle époque suis-je arrivé ? Et qu'est-ce que je fais ici ?
Après une bonne nuit de sommeil dans un hôtel de luxe,
j'ai enfin pu me rafraîchir les idées : le responsable du "Double D" m'ouvrait ses portes.
Et là en voyant le fond de mon verre, je venais de comprendre, je touchait le but.
Tout cela était organisé pour que je rencontre ce célèbre barman. Après de amples discussions (et quelques verres au passage), il m'expliqua tout son stratagème pour que je vienne jusqu'à lui :
Il avait invoqué les Dieux pour qu'un terrible cyclone traverse la région et ferme toutes les portes avant mon arrivée.
Il est un peu fou ce Dédé ! Je me demande encore qui peut bien croire à toutes ses histoires ! Bref,
après un bon moment passé avec lui, j'ai du retourner dans ma région natale sans oublier pour toujours
cette rencontre avec Dédé, le barman le plus délirant de l'est creusois et un ami de zinc pour la vie.
Au fait, depuis le temps s'est remis en route et tout roule comme si rien ne s'était passé.
ps : -Attention, l'alcool est dangereux pour la santé- Si si c'est vrai regardez dans quel état est mon pote Dédé ! |
_________________ My room... - Ma galerie |
|
|
» jaak
Mer 13 Sep, 06 23:22, |
|
Sympa ton histoire !
J'aime beaucoup la deux et ta série des portes fermées...
JAAK |
|
|
|
» goon
Jeu 14 Sep, 06 7:15, |
|
terrible ! les portes fermées ouais, très bon et pi aussi le resto isolé (dommage pour la R5) ça me plaît bien tout ça ! et pi le café des sports ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 14 Sep, 06 8:07, |
|
Jolie série
Une série porte fermées en préparation ? |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 14 Sep, 06 8:17, |
|
bravo mateo une belle série de façades après le topic sur les clébs peut être un sur les façades, deux petites pépites dans cette série: la droguerie et le tabac café kro |
Dernière édition par Membre 70 le Jeu 14 Sep, 06 11:55; édité 1 fois |
|
|
» maxime
Jeu 14 Sep, 06 9:46, |
|
tres belle série !
c'est cool de découvrir les photos au fur et a mesure de l'histoire....
sacré Creusois tout de meme |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» j o l i p u n k
Jeu 14 Sep, 06 10:47, |
|
excellent les façades fermés ! |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 14 Sep, 06 11:15, |
|
bien joué mateo
pareil que les autres, coup de coeur special pour les facades fermées |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 14 Sep, 06 12:28, |
|
sympa Matéo
j'applaudis de mes 2 moufles, l'effort d'articuler les photos autour d'une petite histoire
Mes 2 préférés sont la droguerie et le tabac/kro |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
|
|
» mateocinco
Jeu 14 Sep, 06 16:30, |
|
Un grand merci pour tous vos compliments , ça me fait vraiment plaisir (surtout pour les novices comme moi !), et ça encourage !
L'idée de construire une histoire à partir d'une pellicule m'a beaucoup plu et bien fait réfléchir : c'est pas facile de lier toutes les photos. Sur les 11 postées, seule la deuxième appartient a mon premier rouleau. J'aurais pu insérer les deux dernières mais ça aurait peut être fait trop (et puis il y en a une dont je ne suis pas content ).
En ce qui concerne les portes fermées, je m'en veux un peu de ne pas en avoir fait plus, surtout qu'il y a le choix en Creuse ! Le plus gros souci que j'ai eu et qui m'a un peu freiné à en prendre plus, c'est les reflets (et surtout le mien) dans les vitrines.
Dèjà avant de partir je voulais faire cette série : un an à se balader dans la campagne creusoise ça donne des idées ! Enfin bref, je suis content de moi, c'est déjà ça !
Pour suivre vos idées, je vous encourage à immortaliser les plus belles portes fermées de vos région, histoire de créer une petite série...
Et encore merci pour vos avis . Elles ont gagné d'être dans ma galerie |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 15 Sep, 06 8:39, |
|
Y'a pas à dire la Creuse, c'est une aventure humaine.
J'y suis allé une fois, rendre visite à des amis (qui avaient l'impression d'avoir été punis en étant mutés là-bas). J'ai cru qu'ils allaient me séquestrer comme Natascha Kampusch, tellement ils se sentaient seuls.
En tout cas, cette série et cette narration sont trés-trés bonnes, mateocinco !!! |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|
Ven 15 Sep, 06 17:47, |
|
au fait, by the way,maxime : ta foto "catch me if you can" ... j'adoooooooooooooore!!!!
fallait que je le dise..
(je me retiens pour celles des autres. y en a tellement ici!!
c'est vraiment de la folie ce site!
vivement
1 que j'ai mon holga ET mon lubitel (hé&héhéhé ouais j'ai pas pu resister,j'en ai commandé un aussi)
2 que j'ai des pelloches
3 que j'arrive a les mettre dedans sans souci
4 que je fasse des supers belles fotos
5 que je les tire bien
6 euh...ça va aller là en fait ente rme de conditions..
ah non! j'oubliais
7 que vous aimiez...
. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» mateocinco
Sam 16 Sep, 06 10:06, |
|
Merci à vous deux Benoit et Zinzi. C'est clair que pour moi aussi le café tabac est ma préférée. Elle va partir au tirage sous peu et va recevoir un joli cadre ! |
|
|
» Soreal
Sam 16 Sep, 06 10:14, |
|
Super série et narration, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ton aventure.. en plus, faut que je te l'avoue, mes 2 parents sont creusois, ben ouais, j'en suis un aussi donc! |
|
|
|