Auteur |
Message |
|
|
» exatnys
Lun 11 Sep, 06 17:28, |
|
Chers z'amis.
Y'a déjà un certain temps, j'ai acheté pour 3 petits euros sur une brocante l'engin que voici :
C'est une petite contacteuse Paterson (vers 1958) qui fait en même temps éclairage de sécurité.
C'est-à-dire que l'ampoule à l'intérieur, lorsque l'appareil est branché, illumine tout l'appareil (qui est jaune),
ce qui permet de travailler toutes lumières éteintes, rien qu'avec la lueur de la contacteuse.
L'image ci-dessus vient du manuel d'instructions, j'espère qu'on me collera pas un procès
dans les prochains jours .
Bon.
La question que je me posais est la suivante :
Que mettre comme papier là-dedans ?
Extrait du mode d'emploi (en anglais).
Contact paper/ Gaslight paper.
Papier gaslight, papier pour contact ?
En tout cas un papier qui n'est pas ennuyé par la lumière jaune, un truc plutôt insensible
J'ai demandé ça chez mon photolabo habituel, z'ont rien pu me dire.
Please help me help me
Qui voit ce que c'est ?
Qui sait où on en trouve, si on en trouve encore ?
(autant de questions auxquelles il vous reste à répondre, chers cybernautes )
(et d'avance merci). |
_________________ une autre vérité |
|
|
» sels d'argent
|
|
» Christophe
|
|
» sels d'argent
Lun 11 Sep, 06 18:57, |
|
Christophe a écrit:
oui...sauf que M.Smith n'a plus de papier en stock, Kodak n'aillant pas voulu refaire de coulee!
la commande de papiers Azo de l'an dernier sur GF aura donc été la dernière commande d'Azo en France ? |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Christophe
Lun 11 Sep, 06 19:58, |
|
sels d'argent a écrit:
la commande de papiers Azo de l'an dernier sur GF aura donc été la dernière commande d'Azo en France ?
Sans doutes...
Pour le suivi des affaires de l'Azo, il faut aller sur le forum Galerie-Photo et/ou contacter Jean-Claude, qui n'est pas vendeur de papier mais simplement passionne de photo
A noter qu'il y aura a Fontfroide (pour le deuxieme congres de la photo haute-resolution, ou je ne serais pas, pour raison familiale, mais je vous conseille d'y passer si vous etes dans le coin...) une expo de tirages Azo (j'ai passe deux images de ma collec') et peut etre des exemple du Lodima, le remplacant produit sous le controle de Michael Smith.
Mais bon, si l'histoire de la resurection de l'Azo par Michael Smith et Paula Chamlee est une belle histoire, certains beaux contacts barytes valent bien un contact Azo... je n'en fais personnellement pas un culte.
une autre discussion sur l'AZO: http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=1&i=13216&t=13031#reply_13216
@+
Christophe |
Dernière édition par Christophe le Lun 11 Sep, 06 20:07; édité 1 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» Christophe
|
|
» sels d'argent
Lun 11 Sep, 06 20:40, |
|
oui, l'Art Contact 2
je ne connais pas l'état du stock, mais si qqn est intéressé je peux leur demander |
|
|
» neppo
Lun 11 Sep, 06 20:54, |
|
J'ai récupéré des boites de papier photo... jamais entendu parler...
Sur la boite il y a : Sylveric Mince Blanc mat ultra dur TL6/5
Sur la boite il y a une illu de tireuse de la même marque...
Pas le temps d'essayer ce que cela donne...(pour l'instant)
rien sur google mais : Christophe ... plus fort que google... |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 11 Sep, 06 20:55, |
|
Sylveric ? vu le nom ça doit dater des carolingiens |
|
|
» Christophe