Auteur |
Message |
|
|
» kiba
Mar 16 Nov, 04 21:11, |
|
Salut à vous
voila enfin "mes" holgas !
premier labo, premières péloches et évidemment premier accident
j'ai laché la péloche et elle est tombée dans du produit d'entretien... vous verrez par vous même...
Mais je dois dire que c'est fabuleux sortir la péloche de la cuve, voir les images en négatif, attendre le séchage puis passage au scan... trop bon
Enfin voila les premières...
Porte d'Orléans
Le nèm
Porte d'Orlèans 2
I'm broken
Philipp.K.Dick
Promenade dominicale
Panor'huma
|
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 17 Nov, 04 10:56, |
|
j'adore ce genre d'accident moi . ca m'est arrivé aussi sur la bobine viyage en italie (le grain a explosé suite a un mauvais fixage...)
j'aime vraiment bien le rendu de ton accident, tu peux nous faire un "how to use" pour reproduire ces traces sur le film
j'aime ton portrait "le nèm" flou, y'a une energie qui resort je trouve, le regard est misterieux a souhait, sauvage devrai-je dire...
la photo de la boule meriterai un bon travail dans les ombres pour s'equilibrer a mon avis
J'adore aussi ton pano'huma ( ) c'est vraiment ma préférée de la selection il y a une bonne dynamique entre plan raproché/plan large avec l'affiche du milieu.
que du bon kiba, continu |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
Mer 17 Nov, 04 11:16, |
|
Merci beaucoup Pask
Pour le How to Use, c'est assez simple :
Tout d'abord nettoyer le labo avec un produit d'entretien standard (je n'ai pas la référence malheuresement)
Une fois terminé laisser le seau avec l'eau sale et le produit mélangé sous le plan de travail
ensuite pendant la mise en spire laisser tomber la péloche, la chercher pendant 5 bonnes minutes avant de mettre les mains dans le seau, puis finir la mise en spire avec les mains bien trempées..
Ouf ! étape 1 terminée
Après le revelateur et le rinçage, mettre le fixateur puis l'eau séparement et remuer à peine... Rinçage sortie du film, admiration de la couleur blanche et laiteuse du film, puis de nouveau fixateur (melangé cette fois)
Et le tour est joué
1h30 pour la première , 30 minutes pour la seconde
:) |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 17 Nov, 04 13:28, |
|
genial, je suis mort de rire |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Mer 17 Nov, 04 13:31, |
|
Excellente ambiance dans tes photos Kiba, ton petit malheur s'est transformé en une belle reussite esthetique je trouve, c'est le début d'une recette qu'on va tous utiliser, non ?
Il ya des images trés fortes en tout cas, celles avec les chars sont assez effrayantes en fait, et ton portrait " Nem " en closeup est trés fort, moi j'aime ! :) |
|
|
|
» kiba
Jeu 18 Nov, 04 1:12, |
|
Merci Soreal :)
J'ai pris ces photos début septembre et je ne les ai decouvertes qu'avant hier...
Les photos des chars je les attendais, j'étais presque sur de mon coup... finalement les résultat est très différent de ce que j'imaginais...mais j'aime aussi (je dois dire que c'est la première fois que "j'aime" mes images, et qu'aucune critique ne pourrait m'en dissuader ! C'est la grande force du holga je trouve, personne ne pourra refaire nos images, elles sont personnelles et inimitables...j'en dirais pas autant pour nos travaux numériques, même si on a chacun notre univers, recrééer une certaine ambiance d'un apn est finalement plus façile, malgrès les nombreuses possibilités de règlages. Le holga n'offre pas de réglages, mais chaque prise de vue est unique...erff je m'égare lol )
Pour le nèm...elle est trop mimi je n'ai aucun mérite |
|
|
» xeal
Jeu 25 Nov, 04 10:46, |
|
Vous étiez bien cachés dites moi ;)
Bon, si je veux être dans le coup, il faut que je fasse quelques holga alors ...
Belle interface pask. Ca en jette !
@ très bientôt :)
Alexandre. |
|
|
|
» Soreal
Jeu 25 Nov, 04 11:29, |
|
Cooool, ça fait plaisir de te voir ici Alex, vraiment! :) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 25 Nov, 04 12:18, |
|
Bienvenue ici Xeal
allez fait peter tes holgas |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
|
|
» LienRag
Ven 10 Déc, 04 22:59, |
|
Salut Kiba.
Moi, je serais très heureux du résultat si ça m'arrivait. Malheureusement, je ne développe plus mes films depuis belle lurette, mais ça me donne franchement le goût de m'y remettre. Question de «maganer» un peu plus le film.... |
_________________ Alain G
http://www.flickr.com/photos/gauvin/ |
|
|
» LienRag
Ven 10 Déc, 04 23:02, |
|
Ah oui! J'oubliais!
La deuxième photo m'hypnotise complètement
Je l'avais remarquée ailleurs.... : |
_________________ Alain G
http://www.flickr.com/photos/gauvin/ |