Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Quiberon

» rainer_p
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 396 Localisation: Vannes
Mer 06 Sep, 06 22:12, Répondre en citant
....enfin pas bien loin de la, sur la côte sauvage plus exactement. juste pour tester le coupant des caillou nippon du Mamiya 7ii en ma possesion à cet moment la.
j'ai le revendu depuis. pas assez de personalité à mon avis. nette, oui, contrasté, oui, piqué, oui....mais c'est pas assez.
bon, cette image, scan d'un tirage sur tetenal vario baryt à l'ancienne emulssion, peut encore aller

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 06 Sep, 06 22:13, Répondre en citant
C'est le Mamyia qu'est pas assez bon ? Je pense pas que la personnalité vienne de l'appareil, mais bien du photographe... Wink

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mer 06 Sep, 06 22:16, Répondre en citant
rainer_p a écrit:
nette, oui, contrasté, oui, piqué, oui....mais c'est pas assez.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

» rainer_p
Mer 06 Sep, 06 22:18, Répondre en citant
Soreal a écrit:
C'est le Mamyia qu'est pas assez bon ? Je pense pas que la personnalité vienne de l'appareil, mais bien du photographe... Wink

bon, d'ac...c'est moi alors

» rainer_p
Mer 06 Sep, 06 22:28, Répondre en citant
....j'ai pas envie de faire tout un baratin pour m'expliquer et j'ai le deja fait sous la photo de bernard pris au M mais pense sincerment qu'il y a des optiques qui sortent du lot et trouve que des allemands font des choses bien meilleurs que des japonais (je dit pas ca a cause de ma nationalitée)....
je peu que joindre des scans mais sur papier c'est bien plus evident.
voici une petite faite avec un rollei 3.5/75 planar de 1960 ou le rendu donne bien plus, pour moi, que le mam

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Mer 06 Sep, 06 22:43, Répondre en citant
rainer_p a écrit:
....
bon, cette image, scan d'un tirage sur tetenal vario baryt à l'ancienne emulssion, peut encore aller

mouais ... c'est pas terrible mais pour cette fois ça ira !!! Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked

moi je signe quand tu veux pour une image moitié moins bien !

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 06 Sep, 06 23:48, Répondre en citant
N'empêche qu'elle est très belle ton image au Mamiya.

JAAK

» Membre 371
Invité
Jeu 07 Sep, 06 0:29, Répondre en citant
jaak a écrit:
N'empêche qu'elle est très belle ton image au Mamiya.

JAAK

clair ! ici on s'extasie sur des photos flou faite avec des appareil en plastique ... alors la différence entre sharp et ultra-sharp ...

Rainer, je te soupçonne d'être ici, retenu de force, obligé d'honorer un bannissement d'un autre forum d'accro à la netteté Mr. Green

» rainer_p
Jeu 07 Sep, 06 6:01, Répondre en citant
.....dans un forum, à la question, c'est quoi une image raté pour vous, un gus à repondu une photo flou.
ca m'a fait bondir, croyais moi (ou croyais le moi pas).....c'est simplement que j'ai du mal de faire des photos flous. le mec qui fait une image flou et dit, c'est exactement ce que je voulais, je lui tire mon chapeau

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Jeu 07 Sep, 06 9:36, Répondre en citant
rainer_p a écrit:
le mec qui fait une image flou et dit, c'est exactement ce que je voulais, je lui tire mon chapeau

Tu veux dire que Ackerman, Antoine d'Agatha, Machiel Botman ou encore Sarah Moon, quand ils font plein de photos toutes flous ils ont même pas fait exprès ? Shocked

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 07 Sep, 06 12:07, Répondre en citant
tiens donc, tu es décu du mam7 ?!
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment si tu souhaite expliciter plus les choses. Ce boiter m'a toujours fait rever moi qui adore les télémetres et le moyen format (mais jamais eu les thunes pour investir)

sinon pour le flou, avec un holga en mode bulb, j'ai reussi a faire ca en une prise. Avec un peu d'habitude on arrive a 'entendre' la mélodie de chaque vitesse (pourtant inexistante sur le holga Mr. Green )

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 07 Sep, 06 12:40, Répondre en citant
Yep, tout pareil que Pask(*), je sens qu'un jour je vais craquer pour ce Canonet moyen format... Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cet appareil ?

JAAK
(*) sauf qu'en bulb sur Holga j'arrive seulement à cramer mes néga... Confused

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 07 Sep, 06 12:47, Répondre en citant
jaak a écrit:
Yep, tout pareil que Pask(*), je sens qu'un jour je vais craquer pour ce Canonet moyen format... Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cet appareil ?

JAAK
(*) sauf qu'en bulb sur Holga j'arrive seulement à cramer mes néga... Confused
Ouaip, le mamiya 6 est encore mieux puisque son format est carre, un regal :master:

» Membre 70
Invité
Jeu 07 Sep, 06 12:52, Répondre en citant
Moi je le trouve classe le rendu du mam7, bel outil, classe et ergonomique.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 07 Sep, 06 13:32, Répondre en citant
Citation:
Ouaip, le mamiya 6 est encore mieux puisque son format est carre, un regal

je m'en suis toujours pas remis de l'avoir laissé partir le tiens Confused Sad
En meme temps le 6X7 c'est classos comme format aussi

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 07 Sep, 06 13:33, Répondre en citant
moi aussi je verse une larme de temps en temps Wink

» Membre 70
Invité
Jeu 07 Sep, 06 13:39, Répondre en citant
Content de revoir tes vachettes A-c-DC top

» Adc
Jeu 07 Sep, 06 13:44, Répondre en citant
Franck a écrit:
Content de revoir tes vachettes A-c-DC top
Merci Wink, j'en profite pour dire que Adc n'a rien avoir avec acdc Mr. Green :mdr: :mdr:

» Membre 70
Invité
Jeu 07 Sep, 06 13:46, Répondre en citant
Je pensais que tu nous avais fait un petit clin d'oeil nostalgie sur tes années lycée Laughing

» rainer_p
Jeu 07 Sep, 06 14:13, Répondre en citant
...il y a beaucoup de chose que j'aimé avec le mam. surtout l'image obtenue mais par contre le boitier lui même, c'est vraiment une rigolade. toute en plastique. moi aussi j'aime la visé télémètrique mais pour ca j'ai mon leica et aussi j'ai toujours eu un faible pour le planar de chez zeiss et comme je suis pas collectioneur pour un radis j'ai revendu le mam (faut dire que les sousous m'etent bien utile à cet moment aussi) :)

Page 1 sur 1