Auteur |
Message |
|
|
» rainer_p
Ven 25 Aoû, 06 23:57, |
|
.....j'aimerais vous presenter Bernard que j'ai trouvé "remis à neuve" un samedi matin dans un coin au marché et que j'ai perdu de vu depuis.
Au faite la dernier fois que j'ai le croisé, il été dans un bien plus triste état et depuis il à disparu de la circulation.
Photo pris au Leica M et scan de negatif (mon scan ne prends pas le tirage 30x40)
Bonne nuit
|
|
|
|
» jahzz
Sam 26 Aoû, 06 7:45, |
|
superbe... |
|
|
|
» Loulou
Sam 26 Aoû, 06 7:48, |
|
L'utilisation d'une courte focale, le cadrage (avec le carton sur la droite), le tirage à la lumière super équilibrée (juste un détail pour être pinailleur, le col de chemise est tendance cramé), l'humanité qui en ressort, en font une grande image.
Vraiment bravo |
_________________ La Galerie |
|
|
» GIGI
|
Sam 26 Aoû, 06 8:24, |
|
Humaniste |
|
|
|
» goon
|
|
» antouane
|
Sam 26 Aoû, 06 10:45, |
|
magnifique |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 26 Aoû, 06 11:10, |
|
beau portrait, simple et bien composé. Bravo, j'espère que tu va le recroiser |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» rainer_p
Sam 26 Aoû, 06 11:51, |
|
...merci des vos gentils commentaires. très appreciés. je ne sais pas si je vais le recroiser un jour mais l'espère.....pour lui, car ca voudra dire qu'il est en vie :) |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 334
Invité
|
Sam 26 Aoû, 06 14:07, |
|
Superbe, chaque petit detail raconte un peu sa vie. Les sourcils, les lacets, les mains...
|
|
|
|
» biogon
|
|
» tsantsa
Lun 28 Aoû, 06 14:12, |
|
beau portrait |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» NiKtUs
Lun 28 Aoû, 06 14:58, |
|
Magnifique !!!
Parfait !
C'est toi qu'il regarde, pas un appareil photo !
pffffffff |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 28 Aoû, 06 15:00, |
|
Il a sacrement vieilli Dominique Pinon !!!!
... Désolé ! |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 28 Aoû, 06 15:39, |
|
dideux a écrit: Superbe, chaque petit detail raconte un peu sa vie. Les sourcils, les lacets, les mains...
les lacets blancs c'est quand même assez douteux non ?!
en tout cas portrait superbe! |
|
|
|
» vagabond
Lun 28 Aoû, 06 15:54, |
|
Salut Rainer,
quand je t ai vu a Lorient, je me suis dit, celui-la ca doit pas etre un branquignol.
J'avais raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
» goon
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 28 Aoû, 06 16:03, |
|
En tous les cas ca fait marrer Goon !!!! |
|
|
|
» rainer_p
Lun 28 Aoû, 06 18:58, |
|
...merci à tous. j'ai pas pigé le truc sur les lacets mais ca doit pas être si grave....me goure je?? |
|
|
|
» jaak
Mar 29 Aoû, 06 22:43, |
|
rainer_p a écrit: ...merci à tous. j'ai pas pigé le truc sur les lacets mais ca doit pas être si grave....me goure je??
C'est juste que c'est de super mauvais goût avec un costard...
Sérieusement, superbe portrait, bravo!
JAAK |
|
|
|
» mathieu
Mer 30 Aoû, 06 8:35, |
|
comme tout le monde: exellent portrait! |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Eric
Lun 04 Sep, 06 16:30, |
|
Superbe comme d'habitude !
Mais maintenant, je veux un Leica grrreeeeeeeeuuuuuu ! C'est pas juste, c'est trop cher pour ma petite bourse; Sniff sniff Tu fais tes tirages toi-même ?
Parle-nous un peu de ton Leica ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» rainer_p
Lun 04 Sep, 06 19:12, |
|
...merci. eh bien s'il y avait pas de leica je pense pas de faire de la photo. vraiment, j'essayé beaucoup d'autres appareils, eu mon passage numerique avec des trucs pas degeu de chez Ca**n avec des cailloux de qualité mais je jamais été satisfait.
bon, le num n'en parlent pas, les trucs lisses au aspect plastique, sans grain (même s'il y a des mecs qui disent grain en parlent du bruit) plat, sans vie, sans charme, sans......ame quoi. justement, l'ame, une personalitée et un detachements des plans (pour être un peu technique quand même) que même des mecs de chez leica n'arrivent pas à expliquer....le bruit de l'obtu, avancement manuelle (ne me parlais pas du moteur ou du leicavit) , toujours prêt, discretion.....je continu????
pour hcb c'etait le prolongement de son oeil, pour moi c'est encore plus profond. ca vient de plus en dedans, pas QUE l'oeil....c'est très charnel.....une histoire d'amour, oui.
J'aime aussi mon Rolleiflex 3.5/75Planar. il a son propre charme. comme le M il a une personalitée. quand on vois des resultats faite par un appareil de 1960 comparé à un truc haut de gamme nippon, pardon il y a pas photo (fallait la faire cela) :)
au faite, il y a eu une petite mise à jour de mon site perso avec un lien vers ma gallerie altphotos (c'est la que j'ai beaucoup des photos)....si ca vous chante, vos opinions seront les bien venues |
|
|
|
» Gradubide
Lun 04 Sep, 06 19:19, |
|
et c'est quoi le lien stp? |
|
|
|
» rainer_p
Lun 04 Sep, 06 20:59, |
|
...mon site c'est http://perso.orange.fr/rainer.pawellek et sur la page gallerie tu trouve deux liens vers des portefolios en ligne. bon, devianart j'ai pas mal vidé (cet site ne correspond pas à mon idee de la photo). je me sens plus en accord avec la mentalité alt. |
|
|
|
» Gradubide
Lun 04 Sep, 06 21:19, |
|
je vois avec plaisir que tu utilises la TriX |
|
|
|
» Gradubide
Lun 04 Sep, 06 21:19, |
|
et tes photos sont superbes! |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 04 Sep, 06 21:23, |
|
Très belle image, Rainer !
et surtout, belle histoire (mais triste). J'ouvrirais l'oeil la prochaine fois que je passe à Vannes ou à Lorient.
Le matériel, c'est une chose, mais c'est quand même le photographe qui fait tout : j'ai du mal à photographier des gens, comme ça.
Par contre pour le matériel Nippon, faut pas tout jeter en vrac : j'ai plusieurs optiques nippones des années 60 à 80 qui n'ont pas grand'chose à envier à des optiques récentes !
En haut, à coté de "connexion" tu peux mettre ton profil à jour |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Gradubide
Lun 04 Sep, 06 21:30, |
|
et en plus il y a des photos à Saint Malo..
un perfect quoi! |
|
|
|
» rainer_p
Lun 04 Sep, 06 21:40, |
|
....eh oui, doit y avoir deux de StMalo. le pub avec le femme qui passe devant et une tasse de café sur le coin d'un bar :)
au faite, j'etais peutêtre un peu radicale dans mes paroles et il est vrai qu'il y a des très bons optiques nikon et aussi minolta. c'est juste, quand tu achetes un objectif leica ils sont tous nickel. j'ai jamais encore entendu quelqu'un dire, j'ai du tomber sur un mauvais caillou.
par contre, prends des objectifs L de Canon. c'est le top chez eux mais tu peu très bien tomber sur un, pas aussi perfermant que son frêre.
bon, maintenant il faut prier pour que le M8 marche car sinon je vois mal leica faire des vieux os au moins autant que LEICA. peutêtre Leica...non :) qui sais |
|
|
|