Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
Mer 27 Sep, 06 15:00, |
|
salut!!
j'ai besoin de m'acheter une cellule (je m'en rends compte aux divers posts lus sur le forum) , or moi j'ai jamais travaillé en cellule, toujours à l'oeil (et toujours à mes risks et perils), et comme je vois que vraiment! vraiment vous vous debroouillez bien et qu'au dela de tout don y a aussi un aspect technique que je dois cesser de negliger, je m'adresse à vous respectueusement (et bien platement) comme la limace sous le talon du promeneur (j'en fais trop peut etre??) pour vous demander conseil sur quoi acheter en cellule!!!!???
chui allé sur ebay, mais y en a trop et j'ai tellement pas de notion... (je sais pas m'en servir en plus d'une cellule, meme si je crois connaitre le principe)
voila.
je paye un coup à qui m'aide (ohlalala, ça sent la connerie ça...le post va se remplir comme un bar a l'aurée du labeur en face d'une unsine renault) |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Sep, 06 15:13, |
|
je te conseil la gossen digisix.
pas chère (neuve dans les 110/120€)
toute petite (la taille d'un chronomètre)
précise, pratique…
bref du tout bon |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 27 Sep, 06 16:33, |
|
Gossen Lunasix 3 mais il faut un adaptateur de piles pour la faire fonctionner.
Ou une vieille cellule au sélénium genre Ikophot etc... |
|
|
|
» Digger
Mer 27 Sep, 06 16:50, |
|
Comme Guillaume, je dis. Gossen Digisix. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» stephane.a
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Sep, 06 20:10, |
|
stephane.a a écrit: La digisix a l'air tes bien ! Mais dur a trouver sur ebay, sinon dans un ordre de prix proche d'une digisix neuve tu peu avoir en provenance de H K une sekonic L-308S qui m'a l'air pas mal non plus ! La mienne vien de partir et arrivera je l'espere d'ici deux a trois semaine !
la mienne je l'avais achetée l'été dernier en allemagne chez www.technikdirekt.de |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 27 Sep, 06 20:11, |
|
Guillaume a écrit: je te conseil la gossen digisix.
pas chère (neuve dans les 110/120€)
toute petite (la taille d'un chronomètre)
précise, pratique…
bref du tout bon Je confirme, un regal cette cellule, par contre, si t'as besoin d'un flashmetre, la sekonic L308 est parfaite aussi, mais plus grosse que la digisix. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Sep, 06 20:14, |
|
voilà, Adc a parfaitement résumé la situation |
|
|
|
» zinzi
|
Mer 27 Sep, 06 20:14, |
|
ça coute la peau du cullllllll!!
meme la L308! elle est a 125 euros!
pour les digisix t'as raison, sur ebay chui allé voir c kifkif le meme tarif...
va falloir que j'economise. ou bien j'achete mais ensuite j'aurai juste l'air d'un crevard avec tout mon barda et pas UNE SEULE pelloche a mettre dans 'lappareil faute de sous...
en tout cas meci à vous, pour les renseignements. je rale je rale mais c'est contre les prix, pas contre les conseillers
ps : "une vieille cellule au sélénium genre Ikophot etc..." on doit tomber peut etre plus ds un ordre de prix qui me convient non??? |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 27 Sep, 06 20:16, |
|
comme tu le dis dans ton PS, tu peux aussi trouver des ptites cellules au selenium dans les 20-30 euros, ca peut etre suffisant, faut juste la "calibrer" sur un truc fiable et c'est jouable. |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 27 Sep, 06 20:21, |
|
faut quand meme faire gaffe, car si le selenium est proche de la mort... la cellule, meme calibree, donnera des resultats moyens... |
|
|
|
» stephane.a
Mer 27 Sep, 06 20:22, |
|
Guillaume a écrit: stephane.a a écrit: La digisix a l'air tes bien ! Mais dur a trouver sur ebay, sinon dans un ordre de prix proche d'une digisix neuve tu peu avoir en provenance de H K une sekonic L-308S qui m'a l'air pas mal non plus ! La mienne vien de partir et arrivera je l'espere d'ici deux a trois semaine !
la mienne je l'avais achetée l'été dernier en allemagne chez www.technikdirekt.de
250E quand meme ! C'est sur c'est plus proche qu' Hong kong ! mais c'est 100E de difference ... |
_________________ http://steadam.free.fr/
http://keslerdevillers.wordpress.com
http://www.stephaneadam.fr |
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Sep, 06 20:24, |
|
t'es sur ??
je l'avais payée 120€ |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Sep, 06 20:26, |
|
t'as du mal voir !
elle est à 122€ ici |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» Gradubide
Mer 27 Sep, 06 20:56, |
|
j'ai une rex 30 achetée 5E sur une brocante qui m'expose les negatifs tres correctement. pour la diapo, jamais fait.
et une gossen2 donnée avec un appareil sur une brocante qui donne les memes couples.
les deux sont au selenium. j'en suis tres satisfait et pour plus elaboré ben ya des reflex avec mesure multizones et spot. |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 27 Sep, 06 23:28, |
|
+1 pour la Digisix
C'est le top niveau rapport qualité prix AMHA |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» zinzi