Auteur |
Message |
|
|
» zinzi
|
Dim 10 Sep, 06 14:26, |
|
salut!!!
moi c'est zinzi, et j'habite paris (enfin, sa banlieue proche ce qui reconnaissons le n'a souvent rien a voir)
je suis tombé sur ce site par le biais de celui d'ecce, donc tout d'abord, merci ECCE!!
je decouvre trop de trucs affolants ici (dans le bon sens du terme)... ça m'fait peur, je sais plus par quoi commencer...si!!! surement par un holga (pour tater du format carré)
j'adore tellement de trucs ici et je suis tellement nul en technique que vous allez surement entendre parler de moi à nouveau ("rhaaaaa non! encore un post de zinzi...")
en tout cas, bravo à tous. je dois l'admettre, la culture cheap a de quoi se vanter.
ps : y a des conseils pour l'achat d'un holga? genre, koi!, comment!? quels peloches? on peut faire tirer ses negas a la fnac (...ouhhh la honte..oué je sais..) ? |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» tsantsa
Dim 10 Sep, 06 14:37, |
|
salut Zinzi,
Bienvenue !
Pour l'holga, je t'invite à faire letour des milliards de Post qui répondent à ta question, ça ne manque pas ici
Pour faire vite, tu as principalement 2 séries, avec lentille de verre et lentille plastique. celles en verre ont plus de piqué, après c'est une histoire de goût. sinon, je te conseille de prendre un modèle avec pose B, très pratique. Pour la péloche, le plus facile à utiliser au début est du 400 asa. Voilà. |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» jaak
Dim 10 Sep, 06 17:26, |
|
zinzi a écrit: ...ça s'voit que je suis nul?
Non, mais t'as l'air un peu zinzin...
Pour le Holga, où l'acheter c'est juste une question de finance et de temps... 25€ port compris sur eBay (compter 10 à 15 jours de délai pour la livraison) ou 70€ chez Colette (tu l'as tout de suite et en plus tu peux voir des bobos sur leur territoire de reproduction).
Côté film, comme il n'y a pas de cellule dans l'appareil et donc aucun réglage concernant le film, tu mets ce que tu veux, en fonction de l'éclairage:
- Enorme soleil d'asie du sud-est: 50 ou 100 ASA
- Soleil européen: 100 ou 160 ASA
- Grisaille Parisienne standard: 200 ou 400 ASA
- Grisaille Parisienne option nuages noirs annonciateurs d'orage ou début de fin d'après midi: 800 ASA
- Grisaille Parisienne option je me suis réfugié dans un café: 1600ASA
Edit: Bienvenue !!!
JAAK |
Dernière édition par jaak le Dim 10 Sep, 06 17:32; édité 1 fois |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 10 Sep, 06 17:31, |
|
Welcome et merci pour le clin d'oeil, Zinzi |
|
|
|
» jaak
Dim 10 Sep, 06 17:36, |
|
Benoît a écrit: Welcome et merci pour le clin d'oeil, Zinzi
Au fait Benoit, je te "connaissais" avant de venir sur h0lg4.org pour ta participation au site simplethings... C'est devenu quoi ? Plus rien après le numéro 2 ???
Question comme ça, en passant, rien d'important...
JAAK |
|
|
|
» bullebizarre
Dim 10 Sep, 06 17:44, |
|
Bienvenue ! |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 10 Sep, 06 17:45, |
|
Salut Zinzi, c'est vrai que c'est un peu petit ton image
Ton Holga tu peux egalement l'acheter sur Holga.net, ( environ 40 euros , livré en 48 heures ) c'est + cher que sur ebay mais beaucoup moins que chez Colette. Tu peux egalement l'acheter chez Artazart au même prix que chez colette, mais les gens d'Artazart sont vraiment vraiment mais alors vraiment beaucoup + cool. C'est a dire que les gens qui l'achetent chez colette ne mettent generalement jamais de pellicules dans l'appareil, ils le montrent a leurs amis, tandis que chez Artazart, ils font des photos avec ! Sinon , cela ne justifie certainement pas le prix excessif mais il est vendu avec le livre de Lebain, des pelloches (il me semble ) et peux être encore une ou deux conneries. Bref t'as le choix ! Cela dis tous ces choix compliqué ne change rien au fait qu'il va falloir nous balancer des images
Bienvenue ZINZI |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 10 Sep, 06 18:28, |
|
jaak a écrit: Au fait Benoit, je te "connaissais" avant de venir sur h0lg4.org pour ta participation au site simplethings... C'est devenu quoi ? Plus rien après le numéro 2 ???
Question comme ça, en passant, rien d'important...
JAAK
Ce projet reposait sur deux personnes : François B. (du site 2lazy4) et moi-même. François étant plutôt en mode veille pour l'instant, j'avoue ne pas avoir repris la suite du flambeau... mais qui sait un jour, puisque de nombreuses personnes m'ont proposé des contributions, alors wait & see |
|
|
|
» GIGI
|
Dim 10 Sep, 06 18:30, |
|
Salut zinzin !! |
|
|
|
» goon
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 10 Sep, 06 18:48, |
|
bienvenue |
|
|
|
» Pierre Yves
Dim 10 Sep, 06 20:35, |
|
Bienvenue Zizin !
|
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» brother_james
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» g-rom
Lun 11 Sep, 06 8:13, |
|
salutation |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Lun 11 Sep, 06 8:46, |
|
Ola amigo !
|
|
|
|
» jahzz
Lun 11 Sep, 06 8:47, |
|
hello Zinzin
joli pola... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» zinzi
|
Lun 11 Sep, 06 10:27, |
|
yopyop!
merci à tous... (sauf a goon!! )
quelle charmante reception, quelle hospitalité sur ce site!!!
(et quelles fotos! j'insiste mais moi qui aime qu'on me dise ouaaah c'est bo ce ke t'as fait, je ne supporterai aps de ne pas le dire à qui de droit)
et merci pour les lieux d'achat.
(bon hongkong c'est loin tt de meme...)
bonbenvoila. maintenant me reste plus qu'a faire mes preuves en effet!
je trepiigne d'impatience. je crois que je vais pas pouvoir attendre. ce sera holga.net et .barre.
(parce que 70 euros, ça fait un peu cher tt de meme...)
ps : comment vous faites pour poster des fotos qui ont 8 fois la taille de celle que j'ai postée???!!!!!
ps2 : ça, c'est le genre de question chiante que j'arrive à poser en fin de post. z'inkiétez pas, c'est pas la derniere.
|
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» mathieu
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 11 Sep, 06 10:58, |
|
salam zinzi
& merki a Ecco pour le link & a Goon pour la blague (ne fais pas attention, chaque troupeau a sa brebie galeuse...nous c'est goon, et encore tu ne connais pas gigi ) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» stephane.a
Lun 11 Sep, 06 11:05, |
|
zinzi a écrit: ps : comment vous faites pour poster des fotos qui ont 8 fois la taille de celle que j'ai postée???!!!!!
ps2 : ça, c'est le genre de question chiante que j'arrive à poser en fin de post. z'inkiétez pas, c'est pas la derniere.
Bienvenue a toi !
Pour ton probleme de taille d'image c'est simple il faut que tu copy le dernier choix (pour imageshake) et que tu le colle dans ton message en suivant les instructions données sur le site (holga bien sur !) [img] le lien du site [img]
Voila ca devrais etre bon a present !
Maintenant on attend tes images !! |
_________________ http://steadam.free.fr/
http://keslerdevillers.wordpress.com
http://www.stephaneadam.fr |
|
|
» goon
Lun 11 Sep, 06 13:16, |
|
pask a écrit: salam zinzi
& merki a Ecco pour le link & a Goon pour la blague (ne fais pas attention, chaque troupeau a sa brebie galeuse...nous c'est goon, et encore tu ne connais pas gigi )
ah merci pask, je coyais que j'étais passé inaperçu avec ma superbe blague graveleuse |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Pierre Yves
|
|
» zinzi
|
Lun 11 Sep, 06 14:57, |
|
bon oki. je vais esssayer de fournir des fotos (et de pas faire honte à ce forum)...
là je mets juste en ligne une ou deux tofs d'une maison en voie de disparition prise en corse... allez savoir pkoi, j'ai aimé les lignes, les courleurs (le rendu pola c franchement amusant parfois), et la decreptitude...
sinon j'ai plein d'autres foto mais elles st aps en mode cheap... juste numériks ou argentiks nikkon F50... ça compte?
bon voila. encore une fois, ravi d'integrer le groupe.
allez au boulot :
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|