Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Mer 30 Aoû, 06 13:38, |
|
j'ai acheter un fixateur tannant kodak. par contre je ne trouve nulle part mention de la dilution a utiliser.
la fiche technique
quelqu'un a t il une idee? |
|
|
|
» jahzz
|
|
» Gradubide
Mer 30 Aoû, 06 15:34, |
|
je pense que c'est a utiliser pur en fait mais ca me parait tres curieux. je vais faire des tests a 1+4 ce soir.
sinon c'est 6E les 4L de fix...... mais il est lent et tannant: donc plus long pour le lavage des barytés. |
|
|
|
» jahzz
Mer 30 Aoû, 06 15:54, |
|
Gradubide a écrit: je pense que c'est a utiliser pur en fait mais ca me parait tres curieux. je vais faire des tests a 1+4 ce soir.
sinon c'est 6E les 4L de fix...... mais il est lent et tannant: donc plus long pour le lavage des barytés.
c'est que je pensais aussi en lisant la fiche technique (vu que c'est le seul produit dont il n'y a pas la dilution). Sinon ton revendeur n'a pas pu te renseigner ? |
|
|
|
» jahzz
Mer 30 Aoû, 06 15:56, |
|
en m^me temps il y a sur cette fiche technique
"Se mélange en concentration de travail"
ce qui montre bien que ça (peut) se dilue(r). |
|
|
|
» Gradubide
Mer 30 Aoû, 06 16:20, |
|
ca me parait curieux qu'il faille l'utiliser pur apres reflexion. a 1+4, 10minutes pour un baryté ca devrait etre bon.
ou alors deux bains de 3-4 minutes. |
|
|
|
» Gradubide
Mer 30 Aoû, 06 19:01, |
|
alors test a 1+4 avec un papier RC: cinq bandes laissées 1,2,3,4,5 minutes dans le fix pour rincage exposition a la lumiere et redeveloppement.
la bande 1 (1min) reste blanche donc pour le rc 2 minutes doivent etre suffisantes.
voilou |
|
|
|
» Gradubide
Jeu 31 Aoû, 06 11:00, |
|
et a 1+9 le test est le meme: 2minutes pour un papier RC. |
|
|
|