Auteur |
Message |
|
|
» Sean
Mer 27 Avr, 05 11:36, |
|
Bonjour !
Quelqun serait par hazard si il existe un script pour imitier ce rendu ?
Jé d abord pensé a un trétement croisé en E6-C41 mais c pas trop ca....
Merci |
|
|
|
» sofi(g)
Mer 27 Avr, 05 13:00, |
|
ben j'espère pas que ça existe !!! ça serait trop triste... à quand un filtre "façon lubitel" intégré !!! excuses sean pour ma réaction, rien de personnel, c'est juste que je suis dans ma phase puriste |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 27 Avr, 05 13:14, |
|
Tu sais sofie, y'a deja des filtres "Holga" |
|
|
|
» sofi(g)
|
|
» Guillaume
|
Mer 27 Avr, 05 16:05, |
|
non c'est vrai il y avait un fil sur le sujet… que voici :
http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=185
mais rien ne vaut une vraie photo prise au holga ou au sx 70
y'a même une société américaine a sortit une optique qui imite les effets "flous" du holga. Cette optique s'adapte sur les reflex "modernes"
http://www.lensbabies.com/
je crois que ça coute dans les 75 € quand même… |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 27 Avr, 05 16:49, |
|
c'est n'importe quoi ces trucs la, autant sur l'ecran on peu mentir et faire' a la maniere de' autant en tirage, y'a rien pour remplacer le film ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» right hand of doom
|
Mer 27 Avr, 05 18:09, |
|
Il existe même un script photoshop pour approcher le rendu du LCA.
Mais le résultat est plus qu'aléatoire.
On ne transforme pas impunément un banal cliché numérique en oeuvre argentique décalée. |
|
|
|
» goon
Mer 27 Avr, 05 18:51, |
|
ouais le filtre LC_A c'est pas top. j'avais essayé d'ailleurs sur une photo de ton copain Dume mais rien d'extra... |
|
|
|
» Sean
Mer 27 Avr, 05 18:55, |
|
Rebonjour,
Houla, je semble avoir créé une polemique reactionaire de nos chauvin du film, ET TAN MIEUX, je suis tt a fait d accord en se qui concerne la qualité du film (seul les posseseur de bridge ESSAYERON de prouver le contraire) mais néanmoins l aspet froid du sx70 me semblé exploitable en imageri numerique, loin de moi l idée de travestire des pixel pour des grain d argent ! mais seulement la volonté d experimenté... |
|
|
|
» stekik
Mer 27 Avr, 05 19:49, |
|
En fait si j'ai bien compris ce que tu cherches c'est a imiter le rendu du pola.
Il me semble que c'est tout a fait faisable en bidouillant les courbes dans photoshop. |
|
|
|
» biogon
Mer 27 Avr, 05 20:06, |
|
un bon effet devrait intégrer un aléas mais comme on pourra le réaliser autant de fois qu'on veut, l'intéret devient moindre. j'ai essayé de faire qq tentatives de manipulation numériques sous toshop mais, c'et bcp de temps et le résultat était décevant. donc pour qq dizaine d'euros, on a un holga qui rend unique chaque photo.
j'ai un pote qui vient d'acheter un 20D pour le prix de 40 Holga, je lui proposerai un effet Holga, ça m'étonnerait qu'il le prenne bien. Je lui ofrirai un Holga pour son anniversaire. ça sera plus simple. |
|
|
|
» right hand of doom
|
Mer 27 Avr, 05 23:15, |
|
goon a écrit: ouais le filtre LC_A c'est pas top. j'avais essayé d'ailleurs sur une photo de ton copain Dume mais rien d'extra...
C'était une photo prise avec son téléphone? |
|
|
|
» goon
Jeu 28 Avr, 05 7:01, |
|
celle ou il a les cheveux devant les yeux et ou il tire une tronche de fou dommage, je l'ai pas gardé.. |
|
|
|