Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Problème avec le logiciel Espon

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 13 Sep, 17 9:36, Répondre en citant
Salut à tous,

ok j'ai pas posté depuis des mois, voire des années et je ne viens ici que pour me plaindre.

J'ai un souci depuis deux jours. Mon logiciel Epson Scan ne veut plus se lancer sur mon Mac. Il me met toujours le même message d'erreur et me propose de quitter, de relancer (sans succès) ou de signaler à Apple.

Pour avoir tous les éléments en main. J'ai un vieil iMac avec IoS10.6 (que je ne peux plus mettre à jour).

J'ai désinstallé le programme puis réinstallé à partir du CD fourni. Toujours le même souci. Je suis allé télécharger, les uns à la suite des autres, les pilotes sur le site d'Epson et toujours le même souci.

Là ou je ne comprends pas c'est que Vuescan (version démo avec filigrane) et SilverFast Ai s'ouvrent et fonctionnent ! Mais j'ai beau essayer je n'aime pas SilverFast qui est une vraie usine à gaz et qui met des plombes pour scanner.

Je suis totalement désemparé. J'en suis même à me demander si je ne vais pas récupérer le vieux PC portable de ma femme pour installer le scanner, sauvegarder mes fichier TIFF et les traiter avec photoshop sur mon mac ...

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Jeu 14 Sep, 17 9:02, Répondre en citant
Je n'ai pas exactement le même problème, mais, depuis un moment, Windows me supprime automatiquement le logiciel Epson dès qu'il fait une mise à jour. Je suis obligée d'aller re-télécharger le logiciel sur le site d'Epson, jusqu'au jour où ça ne marchera plus ..
Je viens d'aller voir sur le site d'Epson, ils ne me propose plus que ViewScan en téléchargement ..
J'en conclue donc que le logiciel de Scan Epson va disparaître et/ou devenir payant, ce qui ne me mets pas de très bonne humeur Mad

Bon ben c'est cool d'être repassé, reviens quand tu veux Mr. Green

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Jeu 14 Sep, 17 9:21, Répondre en citant
On ne peut plus télécharger directement le logiciel depuis le site Epson sans passer par le cd ?
C'est la solution que j'allais proposer..

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Jeu 14 Sep, 17 9:38, Répondre en citant
Au temps pour moi, j'ai retrouvé le bon driver ici (pour le mien - Perfection 4490 - mais on trouve les autres aussi en fouillant un peu) : https://epson.com/Support/Scanners/Perfection-Series/Epson-Perfection-4490-Photo/s/SPT_B11B176011

Page 1 sur 1