Auteur |
Message |
|
|
» nux
Ven 02 Déc, 16 16:41, |
|
Hello tous,
Je cherche à changer min imprimante foireuse et mourrante pour un truc qui me permette d imprimer aussi de la photo (surtout NB) à partir de mes scans de négas.
Etant un novice total en la matière je me demandais si vous auriez des modèles à me proposer avec un rapport qualité/prix pas dégueu (format A4), je suis tout ouie !
merci |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» jeanba3000
Dim 04 Déc, 16 12:28, |
|
N'étant pas au fait de l'actualité des imprimantes, je vais déjà te donner quelques généralités :
- pour la photo point de salut hors jet d'encre
- les imprimantes jet d'encre ont besoin de servir régulièrement (genre au moins une fois par mois), sinon il y a un risque que des buses de la tête d'impression se bouchent par de l'encre séchée, ce qui dégrade évidemment la qualité d'impression.
- l'encre est hors de prix
- faire du noir et blanc avec la dotation en cartouches couleurs est généralement une catastrophe, quasiment impossible d'obtenir un gris neutre si on imprime en CMJN et peu de nuances si on n'imprime qu'en noir pur. Pour faire du noir et blanc il vaut mieux équiper l'imprimante d'un kit de cartouches dédiées ne contenant que du noir et différentes densités de gris. Il existe également des kits d'impression « piezo au charbon » permettant de beaux résultats en noir et blanc, mais là on dédie complètement une imprimante à ça et elle ne pourra rien faire d'autre.
- d'une manière générale il faut quand même pas mal tirer pour que ça revienne moins cher que de confier le travail à un labo, d'autant qu'au début on risque de pas mal gâcher avant d'établir le bon protocole entre le scann des négas, leur optimisation pour l'impression selon le papier choisi et les réglages d'impression. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» nux
Lun 05 Déc, 16 14:49, |
|
Merci Jeanba pour ta réponse détaillée!
Je note: jet d'encre, risque de buses bouchées, cartouches noir/gris et utilisation frequente pour rentabiliser l'achat onéreux...
Je me sens un peu fébrile d'un coup :) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» AudioLicence
Lun 05 Déc, 16 15:03, |
|
Merci jenba pour tous ces conseils !
Je n'y connais que fifre en imprimantes. A ce propos, pour les negas numériques sur transparents, faut-il aussi privilégier le jet d'encre ? |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» jeanba3000
Lun 05 Déc, 16 16:19, |
|
Jamais fait, donc je ne saurais te répondre
Nux, prends juste le temps qu'il faut pour faire des recherches sur le net, voir ce que les uns et les autres utilisent, ausculter les modèles, les papiers, les kits d'encre, tranquillement, sereinement, sans précipitation, éventuellement en rencontrant des utilisateurs (particuliers ou clubs photo), quitte à ce que ça te prenne encore quelques semaines, et ne sort la CB que lorsque tu es sûr de ton choix… ;-) |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|