Auteur |
Message |
|
|
» J
Sam 29 Oct, 16 18:10, |
|
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10 |
Dernière édition par J le Dim 30 Oct, 16 15:05; édité 1 fois _________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» nux
|
|
» AudioLicence
Dim 30 Oct, 16 9:38, |
|
C'est .. particulier :) Oserais-je te demander d'où te provient cette idee saugrenue ? Allez, j'ose !
Sur certaine ça fonctionne vraiment bien, 4, 6 et 7 notamment. |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» J
Dim 30 Oct, 16 15:18, |
|
Simplement. J'ai eu plusieurs photos foirées par le passage imprévu d'un objet mouvant à grande vitesse dans mon cadre (en clair des bagnoles), et j'ai dû renoncer à plusieurs autres à cause de la trop grande présence de divers panneaux publicitaires, trucs écrits sans intérêt, surabondances de pub en façades etc etc...
Au point qu'à l'éditing je me suis dit que je pourrais les caviarder, ou trouver une façon d’oblitérer ces éléments gênants. Puis de caviarder je suis passé à recouvrir, puis j'ai pensé à la sculpture de Sosno, De la je me suis rappelé d'un photographe qui mettait des grosses gommettes de couleurs sur des repros noir et blanc pour masquer le visage des gens ou des objets clef dans l'image. Puis je suis passé à l'idée de coller une gommette ou un autre objet sur l'objectif et d'essayer soit de m’en servir pour cacher à la prise de vue ce qui me gonflait, soit de cadrer en fonction de ce que la gommette ou l'objet collé me permettait de faire.
Je suis allé acheter un paquet de chewing-gum...
Au final je m’aperçois de deux choses, que l'effet de l'objet est plus important qu'il n'en a l'air dans le viseur, et que la taille et l’opacité apparente créés par l'objet varient avec la focale (ce qui est évident, mais ce à quoi je n'avais pas pensé).
Ça rend à peu près comme je l'espérais, mais à avenir je vais envisager de modifier la forme du chewing-gum, dans certain cas en allant jusqu'à le sculpter, pour du portrait par exemple, au fur et a mesure, pour que le rendu soit plus varié, et composer pleinement avec - en fait sur - l’oblitération d'une partie de mon cadre.
Bref voilà.
Merci d'avoir commenté |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» ken.ninja
|
Dim 30 Oct, 16 19:30, |
|
J'aime beaucoup. Bravo pour l'audace. |
|
|
|
» freewheelin
Lun 31 Oct, 16 10:40, |
|
Aucun respect, c'est bien. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» J
Mer 02 Nov, 16 21:02, |
|
Merci à tous. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» GIGI
|
Ven 04 Nov, 16 10:20, |