Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Ven 22 Jan, 16 10:40, |
|
Hi tous,
Parmi toutes les merdouilles en bakélite qui mangent du 620, je découvre le FEX 4.5.
L'un d'entre vous en a-t-il un ?
C'est rigolo ?
Y'a moyen d'y faire passer du 120 ?
C'est démontable (vis) ou c'est tout riveté ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» GIGI
|
Lun 25 Jan, 16 13:12, |
|
Tu peux rebobiner un film 120 sur un axe 620.
La hauteur n'est pas suffisante pour faire passer un axe de 120.
La bakélite peut se poncer pour y mettre l'axe 120, il faudra fabriquer un adaptateur pour l'entrainement de l'axe, les empreintes des axe 120 et 620 sont différentes. |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» OneyedJack
Mar 26 Jan, 16 8:07, |
|
Oui le boitier, on le voit partout.
C'est ce modèle en particulier, avec optique "convenable" et obturateur que je n'avais jamais vu.
C'est chiant cette histoire de 620, y'a plein de boitiers à détourner inutilisables.
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» photographe83
|
|
» PpPachy
Mar 26 Jan, 16 15:21, |
|
photographe83 a écrit: perso j'ai toujours réussi à mettre une pellicule 120 dans un boitier prévu pour du 620, parfois en coupant un peu les "joues" de la pellicule, et je n'ai jamais eu de problème d'avancement de la pellicule
J'ai eu le souci sur un Kodak Junior Six-20, je n'ai pas trouvé la solution magique.
* limer et couper les joues: ça fonctionne mais ça peut être très long, sur mon boîtier il fallait obligatoirement ratrapper l'épaisseur des joues donc gros boulot avec la lime. A la fin ça marche mais j'ai mis de la poussière de plastique partout, j'ai fini par en embarquer dans le boîtier évidemment
* débobiner/rembobiner: c'est délicat, je n'ai pas trouvé le "truc" pour ratrapper le "mou" de la pellicule. Apparemment il faut décoller et retendre le papier quand on en arrive au niveau du scotch qui les relie... moi j'ai juste eu une pellicule molle sur son axe, et qui s'est donc voilée après coup. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|