Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Break Down

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Lun 04 Jan, 16 23:01, Répondre en citant
J'y avais plus ou moins fait allusion lors de mes précédents posts.
On en avait parlé dans le premier numéro de Dilengo.
Mais je n'avais jamais vraiment montré la série ici sur Holg4.

Alors comme c'est la nouvelle année, c'est l'occasion de le faire.

Pour la petite histoire, je continue toujours à travailler dessus, assemblant les diptyques au gré de ce qui sort de mon bloc-notes.
J'ai commencé à réaliser quelques tirages sous l'agrandisseur, et à terme j'aimerais exposer ce travail accompagné de quelques textes dont j'ai également commencé la rédaction.

Voilà, au plaisir de vous lire!

Et bien sûr très bonne année à toutes et à tous ! Party

Winter Sun by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Subterranean by Japonais :) Touriste, sur Flickr

I'm waiting for my man by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Evidence #1 by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Tracking by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Ritaline

C'était sa semaine de garde.
Il était allé chercher le petit à l'école pour l'emmener directement au rendez-vous.
Comme d'habitude, en attendant l'heure, on se retrouvait au square dans la rue à côté du centre de consultations.

Mis à part les petits moments qu'il passait à la maison lorsqu'il venait chercher le petit, ces rendez-vous étaient devenus pour nous les rares instants où on pouvait être ensemble. A nouveau réunis.

Et là, dans les tumultes du jardin d'enfants, parmi ces couples de jeunes parents, ces mamans et leurs poussettes, ces gamins insouciants, on avait l'impression, nous aussi, d'être une famille comme les autres...

If I should die by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Before I wake by Japonais :) Touriste, sur Flickr

P(r)ay the Lord my $oul to take by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Hooded

Ça devait bien faire dix minutes maintenant. Et toujours rien.
D'ordinaire, des messages automatiques d'information auraient déjà tourné en boucle depuis longtemps.
Une sonnerie retentissait, et à chaque fois c'était toujours les mêmes voix de robots qui répétaient inlassablement que le réseau était en rade, soit en raison d'un incident technique, soit en raison d'un incident impliquant un usager.
Mais là, rien.

Et puis, alors que l'incompréhension était en train de se muer peu à peu en agacement, une sonnerie finit par retentir sur le quai.
On entendit le crépitement d'un micro que quelqu'un venait de décrocher.
Quelques instants après, une voix féminine, un peu hésitante, annonçait que le trafic était interrompu pour une durée indéterminée.
Elle s'excusait de la gêne occasionnée et invitait les usagers à emprunter d'autres lignes.
Aucune explication en revanche sur les raisons de l'arrêt du trafic.

Certains n'avaient même pas attendu la fin du message pour déserter le quai et se diriger vers la bouche de métro la plus proche.
D'autres, visiblement mécontents, commençaient à remonter l'avenue à pied tout en pestant.

La dame d'à côté jeta un coup d'oeil furtif au panneau d'affichage, guettant peut-être l'instant magique où tout rentrerait dans l'ordre.
Mais rien ne se produisit.
Le temps d'attente était resté le même depuis le début.
Trois minutes qui commençaient à s'éterniser.
Aucune mise à jour.
Aucune rame à l'horizon non plus.
Elle poussa un long soupir exaspéré et finit elle aussi par quitter les lieux.
Au même moment, deux voitures de police remontaient l'avenue à toute allure, toutes sirènes dehors.
Suivies peu de temps après par une troisième, banalisée celle-ci, roulant elle aussi à tombeau ouvert, illuminant et déchirant le silence de la nuit sur son passage.

Il n'y avait à présent presque plus personne sur le quai.
Les panneaux d'affichage s'étaient mis entretemps à clignoter, et indiquaient maintenant que le trafic était interrompu et l'arrêt non desservi.
De part et d'autre des voies, on voyait des gens arriver par grappes en provenance des stations plus haut sur l'avenue.

La pluie se mit à tomber.
Elle releva sa capuche et sortit son téléphone pour prévenir qu'elle serait en retard, et qu'en l'état actuel des choses, elle ne savait pas à quelle heure elle allait rentrer.

Smoking or not smoking by Japonais :) Touriste, sur Flickr

La nuit je mens by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Seventh heaven ( Amour tarifé ) by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Third Age #2 by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Third Age #1 by Japonais :) Touriste, sur Flickr

Dernière édition par Touriste japonais le Mer 06 Jan, 16 13:10; édité 1 fois

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Mar 05 Jan, 16 7:10, Répondre en citant
J'aime beaucoup cette série.
J'aimerais beaucoup la voir exposée et lire les textes qui vont avec.
C'est un très beau travail.

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mar 05 Jan, 16 8:43, Répondre en citant
C'est très beau encore une fois, un travail propre et soigné.
un style particulier, superbe ambiance.
mais tu as un holga ouverture 1,4 ou quoi? Wink

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mar 05 Jan, 16 10:08, Répondre en citant
OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII OOOUUUAAAAIIIIII OUUUUUUAAIIIIII OOOOOUUUUUUUAAAAAIIIIIIIII Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party Party

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mar 05 Jan, 16 10:09, Répondre en citant
Je suis désolé les mecs. Je suis un peu surmené en ce moment... Mr. Green

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Mar 05 Jan, 16 11:06, Répondre en citant
Tu sais bien à quel point j'aime cette série, donc juste très content que tu la continues et que la mise en forme avance à grand pas.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 05 Jan, 16 11:21, Répondre en citant
bonne série, oui, il me tarde de voir le produit fini (texte compris !)

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mar 05 Jan, 16 15:44, Répondre en citant
C'est assez dingue l'effet de l'objo sur certaines lumières !
J'aime la construction en dyptique. On essaie de créer des histoires en faisant des liens, des ponts.
Mais certains dyptiques fonctionnent beaucoup mieux que d'autres.
Du coup, j'en enlèverais bien un ou deux qui déforcent un peu la série je trouve.
Mais de manière générale, il y a de véritables petits bijoux dans cette série et c'est chouette que tu sois arrivé à un stade où le résultat te convienne, une sorte de finalité.

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Mar 05 Jan, 16 19:19, Répondre en citant
Ces assemblages fonctionnent comme des micros narrations, j'aimerais aussi beaucoup lire les textes qui vont avec.... C'est une très belle série !

» Touriste japonais
Mer 06 Jan, 16 14:37, Répondre en citant
Merci à vous !

SBG1 a écrit:
mais tu as un holga ouverture 1,4 ou quoi? Wink

Non, seulement 2,8 !
Mais ça ouvre déjà pas mal le champ des possibles !

Ivan 70's a écrit:

J'aimerais beaucoup la voir exposée et lire les textes qui vont avec.

Je n'ai pas de projet d'exposition dans l'immédiat.
J'aimerais tout d'abord compléter la série.
J'ai encore quelques images pour l'instant célibataires. Il me tarde de leur trouver une moitié! Very Happy

Je n'ai "qu'une" vingtaine de diptyques pour le moment. J'aimerais bien arriver à trente, ce qui me laisserait l'opportunité de faire des sets plus ou moins importants suivant l'espace alloué pour exposer.

Quoi qu'il en soit, dès que quelque chose se concrétise, je ne manquerais pas de tenir le forum informé !

Jacques Frel a écrit:

Mais de manière générale, il y a de véritables petits bijoux dans cette série et c'est chouette que tu sois arrivé à un stade où le résultat te convienne, une sorte de finalité.

Oui, ça a pris du temps mais on y arrive, ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne paire ! Mr. Green

larock01 a écrit:

Ces assemblages fonctionnent comme des micros narrations, j'aimerais aussi beaucoup lire les textes qui vont avec....

J'ai édité le message et rajouté les textes pour deux images.
J'aime bien cette idée de micro-narration! Et je t'avouerais que mon idée à la base c'était de faire en sorte que les choses fonctionnent un peu comme un recueil de nouvelles ! Wink

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Mer 06 Jan, 16 16:24, Répondre en citant
Super ! Et merci pour tes 2 textes Very Happy
J'avoue que ton idée texte/image me séduit beaucoup, je trouve que cela fonctionne super bien, cela ajoute encore autre chose aux images... top
Il faudrait faire un livre !
Quoiqu'il en soit continues, c'est un beau projet Wink

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Lun 11 Jan, 16 19:38, Répondre en citant
Mon commentaire ne sera pas à la hauteur de ton travail, alors je me contenterai simplement de t'encourager à continuer !

» Touriste japonais
Lun 11 Jan, 16 21:31, Répondre en citant
Merci à toutes les deux!

AudioLicence a écrit:
Mon commentaire ne sera pas à la hauteur de ton travail, alors je me contenterai simplement de t'encourager à continuer !

Je tacherai d'être à la hauteur. Very Happy

Une petite dernière en passant:

Air by Japonais :) Touriste, sur Flickr

» Touriste japonais
Lun 25 Jan, 16 21:11, Répondre en citant
Une autre, des fois que ça intéresse quelqu'un... Mr. Green

A votre bon coeur by Japonais :) Touriste, sur Flickr

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mar 26 Jan, 16 5:41, Répondre en citant
Je trouve que celui-ci fonctionne moins bien que d'autres, car le sujet et le traitement sont similaires, contrairement à celui juste avant par exemple. Mais ça reste chouette quand même :)

Page 1 sur 1