Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  C'est le plus beau !!!!!

» sofi(g)
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 117 Localisation: Marseille
Dim 24 Avr, 05 15:14, Répondre en citant
Je viens de l'acheter ce matin au salon des appareils d'occasion d'Allauch.. quasi neuf, c'est le plus beau de la terreeeeeeeeuuuuuuuuu, j'ai décidé de l'appeler Robert Mr. Green

Quelques portraits de famille (avec et sans ses lunettes)

je trouve qu'il me ressemble Mr. Green

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Dim 24 Avr, 05 15:17, Répondre en citant
cool vivement les photos!!

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 24 Avr, 05 15:23, Répondre en citant
On la même, je te confirme, c'est bien le plus beau! top

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 24 Avr, 05 16:09, Répondre en citant
il est trop classe robert avec ses lunettes de soleil ! Mr. Green
félicitation pour cette aquisition

» sofi(g)
Dim 24 Avr, 05 17:02, Répondre en citant
arf le charme slave Mr. Green je réfléchis d'ailleurs à lui présenter Holga... Si ils pouvaient me pondre un petit LCA un de ces jours... Mr. Green

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 24 Avr, 05 18:09, Répondre en citant
top Lubitel 2 est magnifique ! Celui que je possède est un Lubitel 166 et je souhaiterais en trouver un en TBE comme le tien... Maintenant, il va falloir travailler à l'hyperfocale et HOP, beaucoup de jolies photos !!! Very Happy Laughing

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 24 Avr, 05 19:27, Répondre en citant
Robert pour un Lubi pourquoi pas! Mon chat se prénomme aussi Ptit-Robert mais il n'est pas petit ! Very Happy Mr. Green

» Minimogwai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 224 Localisation: Paris
Dim 24 Avr, 05 19:34, Répondre en citant
entre le lubitel 2 et le 166, quel est le choix le plus judicieux?

» Guillaume
Dim 24 Avr, 05 19:40, Répondre en citant
Eric a écrit:
Robert pour un Lubi pourquoi pas! Mon chat se prénomme aussi Ptit-Robert mais il n'est pas petit ! Very Happy Mr. Green

ca serait pas plutôt le gros Robert ? Mr. Green

» Eric
Dim 24 Avr, 05 19:45, Répondre en citant
Je ne suis pas assez calé pour répondre à ta question ! Le Lubitel 166 est dans les derniers fabriqués je pense et tout en plastic de chez plastoc !!! Rolling Eyes

» Soreal
Dim 24 Avr, 05 19:48, Répondre en citant
Le Lubitel 2 est en bakélite, mais t'as presque l'impression qu'il est en métal, j'ai vu des 166, ils m'ont l'air plus cheap d'aspect.

» Eric
Dim 24 Avr, 05 19:49, Répondre en citant
[quote="Guillaume"]
Eric a écrit:

ca serait pas plutôt le gros Robert ? Mr. Green

Il n'est pas gros mais il mange bien à la cantine ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» Guillaume
Dim 24 Avr, 05 20:37, Répondre en citant
personellement, je prefère la forme et l'aspect du lubitel 2 par rapport au 166, sinon au niveau optique, ça doit être pareil

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 24 Avr, 05 20:42, Répondre en citant
j'ai un 166 qui est très bien, enfin pour le prix. la finition est assez cheap mais les resultats très bon pourvu qu'on ferme un poil le diaph, par exple ici

Apres savoir lequel est mieux, il me semble que le systeme de fermeture est mieux sur le lubi 2, et puis il a plus de gueule c'est vrai

» Eric
Lun 25 Avr, 05 1:15, Répondre en citant
pask a écrit:
j'ai un 166 qui est très bien, enfin pour le prix. la finition est assez cheap mais les resultats très bon pourvu qu'on ferme un poil le diaph, par exple ici

Apres savoir lequel est mieux, il me semble que le systeme de fermeture est mieux sur le lubi 2, et puis il a plus de gueule c'est vrai

top J'adore ces 2 photos ! top
Un monde surnaturel, comme je les aime, que de la joie pour les yeux ! Very Happy

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 25 Avr, 05 7:38, Répondre en citant
Et juste pour mon info, ca coute dans les combien un lubitel 166 ? et un lubitel 2 ?

» sofi(g)
Lun 25 Avr, 05 8:20, Répondre en citant
ben ça dépent, si tu vas sur le site officiel lomographique tu te fais limite assassiné par les prix du lubitel !!!!!!

moi je l'ai payé 40 euros mon mien de Robert2 (ou Dimitri2, j'hésite encore, ça fait plus slave tout de même et quand je vois le chat d'Eric ... Mr. Green Laughing Wink ) avec sa sacoche d'origine en état quasi neuf, lentilles impec à la foire du matériel d'occasion d'Allauch

par contre, question aux utilisateurs de lubitel, vous utilisez un posemètre pour évaluer la lumière, vitesse, ouverture, ou vous faites tout à l'oeil ?

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 25 Avr, 05 8:26, Répondre en citant
La sacro sainte regle des 16 peut pas mal t'aider dans des conditions de prise de vue pas trop extremes.
Ensuite, c'est vrai que l'oeil "se forme".
Par contre, ce qui est sur c'est que si tu fais de la diapo, t'as pt'et interet à utiliser un posemetre. Autant tu peux rattraper pas mal de boulettes sur du néga, autant la dia est plus chatouilleuse Mr. Green

» sofi(g)
Lun 25 Avr, 05 9:12, Répondre en citant
arf OK merci Kath pour la précision !

» Soreal
Lun 25 Avr, 05 10:01, Répondre en citant
Moi j'ai une cellule oui, mais bon, on peut s'en passer des fois. Very Happy

» Guillaume
Lun 25 Avr, 05 10:05, Répondre en citant
pour accompagner le lubi, rien ne vaut une bonne vieille cellule à main soviétique Mr. Green , y'en à plein sur ebay et sa coute que dalle (entre 7 et 15 $ environ)

c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus précis, mais ça donne un ordre d'idée pour l'expo on va dire (et en plus, elle va bien avec le lubi !)

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 25 Avr, 05 10:07, Répondre en citant
Ouai, on peut s'en passer, ca encaisse bien le film, meme si tu te plantes, t'es rarement frustre Mr. Green

» Guillaume
Lun 25 Avr, 05 10:09, Répondre en citant
et aussi qu'il y a photoshop qu'est là ! Mr. Green

» Katharsis
Lun 25 Avr, 05 10:40, Répondre en citant
J'ai une jolie cellule sovietique perso mais j'ai un peu de mal a m'en servir Very Happy Elle me donne des resultats assez louche des fois... Du coup, ben j'ai pas trop confiance Laughing
Donc assez souvent je me promene avec une cellule bien plus emcombrante et bien plus chere Mr. Green

» Soreal
Lun 25 Avr, 05 10:46, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
...
Donc assez souvent je me promene avec une cellule bien plus emcombrante et bien plus chere Mr. Green

Laisse moi deviner..... ton numérique ?! :mdr:

» Katharsis
Lun 25 Avr, 05 10:49, Répondre en citant
un 20D avec un 17/85 Stab Embarassed

» Adc
Lun 25 Avr, 05 10:52, Répondre en citant
J'espere qu'elle donne des bons resultats parce que a 2000 euros la cellule Mr. Green

» Guillaume
Lun 25 Avr, 05 11:05, Répondre en citant
ça fait un peu cher la cellule quand même ! :mdr: :mdr:

» Adc
Lun 25 Avr, 05 11:08, Répondre en citant
Surtout pour shooter avec un appareil a 50 euros Twisted Evil

» Katharsis
Lun 25 Avr, 05 11:12, Répondre en citant
Adc a écrit:
J'espere qu'elle donne des bons resultats parce que a 2000 euros la cellule Mr. Green

Plus Embarassed

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante