Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Mamaiya RZ pro II

» edw
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 275 Localisation: Paris
Mar 26 Mai, 15 6:42, Répondre en citant
Bonjour,

Ca faisait vraiment longtemps que j'étais pas passé ici, le boulot fait que je travaille beaucoup plus en numérique qu'en argentique..
Mais une fois n'est pas coutume, en ce moment en je suis en argentique avec des Mamiya RZ Pro II, et j'ai un petit problème. (c'est pas du holga ou de l'alternatif, mais je sais pas vraiment chez qui posser la question..)

J'ai actuellement 3 boitiers et 3 moteurs, qui fonctionnaient très bien, et depuis quelques jours les moteurs ne veulent plus faire l'avancement automatique.. Lorsque je presse le bouton "start" l'avancement jusqu'à la première vue se fait bien, donc ça ne vient pas du jeu de batterie qui à de toute façon été changé.

J'ai comme l'impression que le boitier et le moteur ne "communique pas", j'ai un peu fouillé l'internet mais je ne trouve pas vraiment de solution à mon soucis.

le problème est présent sur les 3 boitiers et les 3 moteurs, donc il y a un truc que je dois mal faire..

Si qq'un à une once de solution.. je suis preneur, merci

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 26 Mai, 15 7:11, Répondre en citant
Par moteur, tu parles des dos à film ? As-tu zieuté un mode d'emploi pour vérifier les manipulations ?

Le SAV Mamiya c'est Focale 22 dont le site propose en plus des pdf des notices

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» edw
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 275 Localisation: Paris
Mar 26 Mai, 15 16:10, Répondre en citant
Merci pour les info, j'ai deja survollé les notices, mais pour le moteur (armement automatique via un boîtier sur le dessous autant pour les films que les pola, avancement du film ouverture du diaphragme et miroir) il n'y a pas d'informations sur les possibles pannes.

Pour le prochain shoot, je n'ai pas le temps d'envoyer tout le matériel chez focale22, mais c'est dans la todolist, je répare tout se que je peux faire seul nettoyage des glissières, optiques, boîtiers etc.., je fais ma petites listes de choses à changer, ensuite un petit tour par la Bretagne.

Du coup pas de possesseurs de moteurs RZ capricieux ?

Page 1 sur 1