Auteur |
Message |
|
|
» Enzo
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 12:33, |
|
Ca fait envie en effet... mais pas longtemps en fait, jusqu'au moment où tu cliques sur "Price list"
JAAK |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Ven 18 Aoû, 06 12:38, |
|
jaak a écrit: Ca fait envie en effet... mais pas longtemps en fait, jusqu'au moment où tu cliques sur "Price list"
JAAK
T'as bien d'la chance si tes envies s'en vont qui tu regardes leurs prix Parce que pas moi |
|
|
|
» Enzo
Ven 18 Aoû, 06 12:44, |
|
c est clair moi non plus..
Perso la fotman 810PS me fait bien rever !!! |
|
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 12:51, |
|
Yannou a écrit: T'as bien d'la chance si tes envies s'en vont qui tu regardes leurs prix Parce que pas moi
Yep, c'est une vraie chance, je zappe facilement et je ne souffre jamais de ne pas avoir ce que je ne peux pas avoir. C'est peut-être du à la forme rare d'ataraxie que j'ai développée...
JAAK |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Ven 18 Aoû, 06 12:54, |
|
jaak a écrit: Yannou a écrit: T'as bien d'la chance si tes envies s'en vont qui tu regardes leurs prix Parce que pas moi
Yep, c'est une vraie chance, je zappe facilement et je ne souffre jamais de ne pas avoir ce que je ne peux pas avoir. C'est peut-être du à la forme rare d'ataraxie que j'ai développée...
JAAK
Bon en même temps t'a 50 appareils photos |
|
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 15:36, |
|
Yannou a écrit: jaak a écrit: Yannou a écrit: T'as bien d'la chance si tes envies s'en vont qui tu regardes leurs prix Parce que pas moi
JAAK
Bon en même temps t'a 50 appareils photos
Tiends en passant, depuis qu'on s'est vu j'ai chopé un T5 à 62€ port compris, chez le type chez qui j'avais eu mon Leica Mini III à mini prix... Tant que j'y étais, j'ai aussi glané de l'autre côté du Rhin un Olympus XA (donc j'ai un XA3 à vendre) et de l'autre côté du Canal St Martin un Minox 35 GT-E... Le tout dans un état irréprochable.
Demain j'arrête
JAAK |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Ven 18 Aoû, 06 15:53, |
|
jaak a écrit: Yannou a écrit: jaak a écrit: Yannou a écrit: T'as bien d'la chance si tes envies s'en vont qui tu regardes leurs prix Parce que pas moi
JAAK
Bon en même temps t'a 50 appareils photos
Tiends en passant, depuis qu'on s'est vu j'ai chopé un T5 à 62€ port compris, chez le type chez qui j'avais eu mon Leica Mini III à mini prix... Tant que j'y étais, j'ai aussi glané de l'autre côté du Rhin un Olympus XA (donc j'ai un XA3 à vendre) et de l'autre côté du Canal St Martin un Minox 35 GT-E... Le tout dans un état irréprochable.
Demain j'arrête
JAAK
Quelle maitrise de soit ! |
|
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 16:13, |
|
Ouais, mais là je peux !
JAAK |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 18 Aoû, 06 19:58, |
|
c'est une véritable boulimie d'achats compulsifs…
mais t'es pas le seul ici |
|
|
|
» jaak
Ven 18 Aoû, 06 20:45, |
|
Guillaume a écrit: c'est une véritable boulimie d'achats compulsifs…
mais t'es pas le seul ici
Oui... et du coup j'ai plein de trucs à vendre...
JAAK |
|
|
|
» enjoi
Ven 18 Aoû, 06 21:02, |
|
jaak a écrit: Guillaume a écrit: c'est une véritable boulimie d'achats compulsifs…
JAAK
Un horizon 202 ou 303 peut être ??? |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 18 Aoû, 06 22:09, |
|
héhé, ça va être la grande braderie d'automne ! |
|
|
|
» jaak
Sam 19 Aoû, 06 8:50, |
|
enjoi a écrit: jaak a écrit: Guillaume a écrit: c'est une véritable boulimie d'achats compulsifs…
JAAK
Un horizon 202 ou 303 peut être ???
Non, rien de tel... que des appareils du même genre que ce que je viens d'acheter mais dans "la gamme en dessous". Par exemple un Olympus XA3 (j'ai acheté un XA), un Canon AV-1 (j'ai un A-1) etc...
Mais je pense que je vais balancer ça sur eBay, j'ai pas eu trop de succès ici (c'est un peu normal) et là.
JAAK |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 19 Aoû, 06 10:05, |
|
ben en ce moment sur ebay, c'est la bonne période pour acheter pas trop cher, mais c'est pas le meilleur moment pour vendre |
|
|
|
» jaak
|
|
» Guillaume
|
Sam 19 Aoû, 06 10:33, |
|
tu m'étonnes !
ça le fait pour le contax (et pour le minox aussi !) |
Dernière édition par Guillaume le Jeu 24 Aoû, 06 17:26; édité 1 fois |
|
|
» Christophe
Dim 20 Aoû, 06 9:55, |
|
J'ai personnellement un Hobo 8x10 equipe avec un 120mm Nikkor... super agreable!!!
..meme si le point&shoot n'est pas vraiment facile: a f/22 (la mise au point est reglee pour ce diaph, mais suis plus souvent a f/32 ou f/45) , bien cale, on peut descendre au 1/60.. donc grand soleil necessaire!
Ce qui est interressant, c'est la solidite de l'engin qui peut barouder... par contre on perd tout le benefice du travail a la chambre avec soufflet, pour se retrouver avec un Instamatic ... 8X10
Fait au Hobo, a main levee, tirage Ziatype (en fait recadre en 13x18), pour le groupe d'echange Nadar 2005, il faisait grand soleil en juin:
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Enzo
Lun 21 Aoû, 06 10:09, |
|
Citation: J'ai personnellement un Hobo 8x10 equipe avec un 120mm Nikkor... super agreable!!!
..meme si le point&shoot n'est pas vraiment facile: a f/22 (la mise au point est reglee pour ce diaph, mais suis plus souvent a f/32 ou f/45) , bien cale, on peut descendre au 1/60.. donc grand soleil necessaire!
Christophe, peux tu nous raconter plus sur ton experience de la Hobbo 8x10.. Est facile a utiliser? cadrer avec un 120mm (=17mm en 24x36) , est ce evident?? l appareil est il facile a transporter?? |
|
|
|
» Christophe
Lun 21 Aoû, 06 18:56, |
|
Enzo a écrit: Christophe, peux tu nous raconter plus sur ton experience de la Hobbo 8x10..
C'est tres sympa mais l'experience montre que je l'utilise dans 80% des cas sur pied...
Enzo a écrit: Est facile a utiliser?
oui , c'est vraiement "point and shoot"!
tu mesure la lumiere entre f/22 et f/64, tu choisi ta vitesse et tu declenche...
Enzo a écrit: cadrer avec un 120mm (=17mm en 24x36) , est ce evident??
sans probleme:il ya un oeilleton de porte pour viser...sinon, pour les compo plus precises, il y a possibiliter de bricoler un depoli al'arriere mais ca perd de l'interet!
Enzo a écrit: l appareil est il facile a transporter??
oui, avec la poignee...
en fait il faut faire gaffe car le hobo est tellement rustique et solide qu'on oublie que le 120mm est unemecanique de precision assez fragile
Hobo a la main, deux trois chassis 8x10 dans un sac a dos et c'est parti!
enfin c'est comme ca que j'ai pris l'image au dessus lors d'une ballade en foret!
@+
Christophe |