Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Plutot Silverfast ou Epson scan !!!

» Membre 316
Invité
Mer 23 Aoû, 06 16:18, Répondre en citant
That is the question !!!
Franchement, je me servais de silverfast depuis le debut et là !!! C'est le drame ...
j'essaye epson scan !! et mes scan me paraissent carrement + juste en chromi

Alors moi j'suis un peu paumé ... Confused

J'aimerai bien vos avis sur les 2 bestiaux

» Membre 316
Invité
Mer 23 Aoû, 06 16:53, Répondre en citant
sinon, plutot vanille ou fraise ???

» Membre 133
Invité
Mer 23 Aoû, 06 17:04, Répondre en citant
Je suis dessus toute la journée, pour moi c'est Silverfast, par contre "Négafix" qui détermine une mesure pour tes films, ben je l'interprete, mes 160 NC je les scanne avec le profil de la 400UC et la c'est le bon rendu, je fait trois essais grandeur nature (j'ai 2Go de ram), un sans correction, un en portrait et un autre genre neige/plage en ce moment, je regarde les hautes lumières, les ombres puis je plaque un tas de calques d'autres fichiers déja optimisés et garde le meilleur.
Je joue avec le cadre de numériston aussi qui change l'aspect suivant la proportion de blanc ou de noir dans la photo.

» Membre 316
Invité
Mer 23 Aoû, 06 17:15, Répondre en citant
Yep, merci Antoine. A priori j'fais la meme chose que toi. Mais pour m'amuser j'ai testé Epson scan, et j'ai halluciné parce que sans reglage j'avais une image parfaite ( en tous cas pour les couleur d'origine ) du coup le doute m'a envahi !!!

Ps : c'est fou c'que tu ressembles a John Lydon !!! Rolling Eyes

» Membre 133
Invité
Mer 23 Aoû, 06 17:50, Répondre en citant
Ben je viens de m'apercevoir que Twain n'était même pas installé sur mon ordi et suis allé chez Epson le réinstaler, à premiere vue j'ai pas trouvé les réglages et en néga du premier coup c'est carrément a coté, par contre peut-etre qu'en positif opaque c'est mieux.

Je suis sur des 6x9 actuellement d'un vieux Voigtlander Bessa, vendredi je fini mes 2 derniers packs de SX-70 sur un autre modèle, et tout mes 127 commencés , bord de piscine, Johnny en mailllot aussi je pense Mr. Green et j'ai même pas un étanche dans ma collec :mdr:

Page 1 sur 1