Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Minolken mark II ( 2 de plus)

» ken.ninja
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 177
Sam 14 Mar, 15 20:24, Répondre en citant
Bon , je continue mes "recherches" sur des objectifs maisons. je vous présente le Minolken mark II.

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Dim 15 Mar, 15 19:29, Répondre en citant
Heuuuu il a posté du numérique !!!
Bon ça va y a de la bricole derrière !

» ken.ninja
Lun 16 Mar, 15 6:03, Répondre en citant
Non! Mon dieu, non! Du numérique sur un forum internet!!! C'est de l'heliogravure au bitume de judée.

Dernière édition par ken.ninja le Lun 16 Mar, 15 19:58; édité 1 fois

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Lun 16 Mar, 15 19:20, Répondre en citant
Sérieusement ça le fait bien ! Du coup tu gères comment la map ?

» ken.ninja
Lun 16 Mar, 15 20:00, Répondre en citant
En pressant la lentille qui repose en partie sur de la mousse.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 17 Mar, 15 3:10, Répondre en citant
ken.ninja a écrit:
Non! Mon dieu, non! Du numérique sur un forum internet!!! C'est de l'heliogravure au bitume de judée.

je ne comprends pas ta remarque, effectivement ici c'est un forum dédié exclusivement à l'argentique, et sans vouloir nier la qualité de tes réalisations, il existe aussi de très bons forums dédiés au numérique sur lesquels tes réalisations seront très appréciées. C'est un peu comme si sur un forum dédié à la patisserie, tu postais une excellente recette de choucroute

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» ken.ninja
Mar 17 Mar, 15 6:24, Répondre en citant
En fait je me demande comment fait on, sans numériser une image, pour la montrer sur internet?

Qu'est se qui est plus "argentique" : une photo numérique tiré sur papier "argentique" ou un négatif scanné?

Ce qui me plait dans le forum, que je trouve pas ailleurs, c'est l'esprit alternatif....
De plus, il me semble avoir lu nul part que cette galerie était dédiée à l'argentique.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 17 Mar, 15 14:01, Répondre en citant
L'ensemble du forum est dédié à l'argentique.
Bien sur, nous sommes tous obligés de passer par la voie du numérique pour montrer nos diverses réalisations, mais elles sont censées à l'origine être issue d'un procédé argentique.

L'idée de ce forum, c'était le Holga (si, si Mr. Green ) et autres machins en plastoc, culs de bouteilles, bidouillages, sténopés etc.

Il y a une partie dédiée au reste, toujours argentique, mais moins cheap (qui a dit Rolleiflex ?).

Je comprends tout à fait les envies de bricolage, et l'envie de les montrer, mais ici faut mettre du film derrière.

Wink

[EDIT] Tiens ça me fait penser, y'avait pas des gens d'ici qui participaient à un "pendant numérique" d'H0lg4 ?

p1x3l.org ?

Je ne retrouve plus le lien.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» ken.ninja
Mar 17 Mar, 15 15:41, Répondre en citant
"Bienvenue sur h0lg4.org, le portail francophone dédié aux photographies cheap et aux appareils exotiques.Vous êtes. un féru de bidouillage photographique ou un parfait débutant ? Holga est votre prénom préféré ? Vous voulez savoir comment prendre des photos avec une simple boîte de conserve ? Vous souhaitez expérimenter des modes photographiques différents, ou tout simplement visualiser ce qu'on obtient avec des appareils cheap ? Vous en pincez pour Diana ? Vous souhaitez partager vos impressions et vos expressions photographiques ?
Devenez membre du forum en vous inscrivant, participez aux échanges et créez votre propre galerie en ligne.
Armez votre bonne humeur, réglez votre curiosité sur la plus grande ouverture, et déclenchez !!! Clic, clic, clic !!!

Bon, je veux bien croire qu'il existe une mémoire des anciens, mais dans ce petit texte qui m'a donné envie de venir, on ne parle pas d'argentique.

Après si y'en a que sa gêne le mumèrique, ben t'en pis pour moi, j'irai où le vent me porte.

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mar 17 Mar, 15 21:26, Répondre en citant
ken.ninja a écrit:
j'irai où le vent me porte.

Gérard Depardieu, le 14 avril 1997 après un cassoulet au "joyeux toulousain" rue de la Motte?

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 17 Mar, 15 21:43, Répondre en citant
on s'en branle que ce soit un capteur numérique tant que c'est fun, bricolo, original... tant qu'on est pas dans le numérique des autres forums tout va bien...

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Jeu 19 Mar, 15 6:23, Répondre en citant
Citation:
je ne comprends pas ta remarque, effectivement ici c'est un forum dédié exclusivement à l'argentique, et sans vouloir nier la qualité de tes réalisations, il existe aussi de très bons forums dédiés au numérique sur lesquels tes réalisations seront très appréciées. C'est un peu comme si sur un forum dédié à la patisserie, tu postais une excellente recette de choucroute

Le pauvre type frustré, sans aucun talent photographique qui se permet de rembarrer des nouveaux arrivants créatifs sur un forum quasiment moribond. Je préfère et de loin voir les bidouilles numériques du Ninja que tes insipides m**** argentiques.

» Rajuarel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 866 Localisation: Liège (Belgique)
Jeu 19 Mar, 15 8:12, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
on s'en branle que ce soit un capteur numérique tant que c'est fun, bricolo, original... tant qu'on est pas dans le numérique des autres forums tout va bien...

+1 pour moi aussi...
j'ai tendance à switcher très(trop) régulièrement entre numérique et argentique.
Si je comprend le point de vue de certains, mes tirages cyano, réalisé avec des négatifs imprimé numériquement et parfois venant de prise de vue numérique, ne seraient plus les bienvenues ici ?

Mzrci aussi à tonton, qui me fait toujours aussi marrer ! :mdr:

» J
Jeu 19 Mar, 15 8:34, Répondre en citant
Rajuarel a écrit:

+1 pour moi aussi...
j'ai tendance à switcher très(trop) régulièrement entre numérique et argentique.
Si je comprend le point de vue de certains, mes tirages cyano, réalisé avec des négatifs imprimé numériquement et parfois venant de prise de vue numérique, ne seraient plus les bienvenues ici ?

C'est là toute la question de l'hybridation en photographie contemporaine; hybridation qui est, rappellons le, le thème du prochain numéro de Dilengo. Mr. Green
Si le comité de rédaction n'est pas porté disparu.

» Rajuarel
Jeu 19 Mar, 15 8:46, Répondre en citant
On fait quoi alors !!!???

» Rajuarel
Jeu 19 Mar, 15 8:53, Répondre en citant
@ Ken : j'adoooooooooooore celle de l'arbre !!!

» J
Jeu 19 Mar, 15 9:07, Répondre en citant
Rajuarel a écrit:
On fait quoi alors !!!???

J'en sais rien, je ne me sens aucune autorité pour émettre un avis sur la question. Faut que les modérateurs-fondateurs tranchent, ou non. C'est un forum argentique, cheap et homemade, donc ça rempli les 2/3 du cahier des charges. Peut être que Ken devrait les refaire en montant son objo sur un argentique ou simplement déplacer le fil dans les bricolages. :mdr:

Bref.

Sinon j'ai bien reçu ton mail, et j'en profite pour alerter les autres personnes auxquelles j'ai écris : il est possible que mes mails sont classés indésirables par les boites. Allez jeter un oeil.

» ken.ninja
Ven 20 Mar, 15 20:14, Répondre en citant
Pour finir sur une note d'humour et peut être en militant pour une galerie aussi ouverte au numérique je poste une photo numéricolaroide.

» Rajuarel
Sam 21 Mar, 15 8:30, Répondre en citant
ken.ninja a écrit:
Pour finir sur une note d'humour et peut être en militant pour une galerie aussi ouverte au numérique je poste une photo numéricolaroide.

Bien dit !!!! top

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 21 Mar, 15 10:15, Répondre en citant
La question n'est pas de savoir si ça gêne ou non de poster du numérique, la question est de savoir si la gravure et le dessin à la plume sont une seule et même technique. Le fait est que la plupart des gens de nos jours ne voient plus la différence parce que leur regard est désensibilisé, mais ceux qui pratiquent la gravure le voient de suite ! Certains ne voient même pas la différence entre une peinture numérique et une peinture à l'huile, c'est pour dire... Il n'est absolument pas question de mettre l'un au dessus-de l'autre.

On est maintenant dans un cas particulier, la photo comprend plusieurs étapes et rares sont ceux qui produisent tout en argentique, de A à Z et la simple numérisation de l'image implique le numérique (bien qu'un dessin à l'aquarelle scanné ne soit pas considéré comme numérique...). Je crois qu'à partir du moment où ça plait et où c'est accépté par un grand nombre de personnes de la communauté, il n'y a pas de raison de refuser. Après tout ce ne sont pas tant les modérateurs que les membres de la communauté qui construisent le contenu du forum.

C'est un peu comme la politique, on peut être contre, au final, il faut accépter le résultat car il est le reflet des envies de la majorité.

En dehors de ces considérations, je trouve ça cool !

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 25 Mar, 15 0:39, Répondre en citant
j"adore la poésie exempte de vulgarité qui se dégage de cette dernière photo Very Happy

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mer 25 Mar, 15 10:18, Répondre en citant
Je suis d'accord avec mes camarades, fais-toi plaisir avec tes expériences et fais-nous partager ça, parce que c'est vraiment cool !
La dernière et celle de l'arbre sont géniales !

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Mer 25 Mar, 15 14:11, Répondre en citant
ken.ninja a écrit:

Very Happy

Page 1 sur 1