Auteur |
Message |
|
|
» ken.ninja
|
Sam 14 Mar, 15 20:24, |
|
Bon , je continue mes "recherches" sur des objectifs maisons. je vous présente le Minolken mark II.
|
|
|
|
» ca1000
|
|
» ken.ninja
|
Lun 16 Mar, 15 6:03, |
|
Non! Mon dieu, non! Du numérique sur un forum internet!!! C'est de l'heliogravure au bitume de judée. |
Dernière édition par ken.ninja le Lun 16 Mar, 15 19:58; édité 1 fois |
|
|
» ca1000
|
|
» ken.ninja
|
Lun 16 Mar, 15 20:00, |
|
En pressant la lentille qui repose en partie sur de la mousse. |
|
|
|
» photographe83
Mar 17 Mar, 15 3:10, |
|
ken.ninja a écrit: Non! Mon dieu, non! Du numérique sur un forum internet!!! C'est de l'heliogravure au bitume de judée.
je ne comprends pas ta remarque, effectivement ici c'est un forum dédié exclusivement à l'argentique, et sans vouloir nier la qualité de tes réalisations, il existe aussi de très bons forums dédiés au numérique sur lesquels tes réalisations seront très appréciées. C'est un peu comme si sur un forum dédié à la patisserie, tu postais une excellente recette de choucroute |
_________________ http://lefouretoutphoto.blogspot.com/
https://www.flickr.com/photos/photographe83/ |
|
|
» ken.ninja
|
Mar 17 Mar, 15 6:24, |
|
En fait je me demande comment fait on, sans numériser une image, pour la montrer sur internet?
Qu'est se qui est plus "argentique" : une photo numérique tiré sur papier "argentique" ou un négatif scanné?
Ce qui me plait dans le forum, que je trouve pas ailleurs, c'est l'esprit alternatif....
De plus, il me semble avoir lu nul part que cette galerie était dédiée à l'argentique. |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 17 Mar, 15 14:01, |
|
L'ensemble du forum est dédié à l'argentique.
Bien sur, nous sommes tous obligés de passer par la voie du numérique pour montrer nos diverses réalisations, mais elles sont censées à l'origine être issue d'un procédé argentique.
L'idée de ce forum, c'était le Holga (si, si ) et autres machins en plastoc, culs de bouteilles, bidouillages, sténopés etc.
Il y a une partie dédiée au reste, toujours argentique, mais moins cheap (qui a dit Rolleiflex ?).
Je comprends tout à fait les envies de bricolage, et l'envie de les montrer, mais ici faut mettre du film derrière.
[EDIT] Tiens ça me fait penser, y'avait pas des gens d'ici qui participaient à un "pendant numérique" d'H0lg4 ?
p1x3l.org ?
Je ne retrouve plus le lien. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ken.ninja
|
Mar 17 Mar, 15 15:41, |
|
"Bienvenue sur h0lg4.org, le portail francophone dédié aux photographies cheap et aux appareils exotiques.Vous êtes. un féru de bidouillage photographique ou un parfait débutant ? Holga est votre prénom préféré ? Vous voulez savoir comment prendre des photos avec une simple boîte de conserve ? Vous souhaitez expérimenter des modes photographiques différents, ou tout simplement visualiser ce qu'on obtient avec des appareils cheap ? Vous en pincez pour Diana ? Vous souhaitez partager vos impressions et vos expressions photographiques ?
Devenez membre du forum en vous inscrivant, participez aux échanges et créez votre propre galerie en ligne.
Armez votre bonne humeur, réglez votre curiosité sur la plus grande ouverture, et déclenchez !!! Clic, clic, clic !!!
Bon, je veux bien croire qu'il existe une mémoire des anciens, mais dans ce petit texte qui m'a donné envie de venir, on ne parle pas d'argentique.
Après si y'en a que sa gêne le mumèrique, ben t'en pis pour moi, j'irai où le vent me porte. |
|
|
|
» J
Mar 17 Mar, 15 21:26, |
|
ken.ninja a écrit: j'irai où le vent me porte.
Gérard Depardieu, le 14 avril 1997 après un cassoulet au "joyeux toulousain" rue de la Motte? |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» guillaume31
Mar 17 Mar, 15 21:43, |
|
on s'en branle que ce soit un capteur numérique tant que c'est fun, bricolo, original... tant qu'on est pas dans le numérique des autres forums tout va bien... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Tontonbarryton
Jeu 19 Mar, 15 6:23, |
|
Citation: je ne comprends pas ta remarque, effectivement ici c'est un forum dédié exclusivement à l'argentique, et sans vouloir nier la qualité de tes réalisations, il existe aussi de très bons forums dédiés au numérique sur lesquels tes réalisations seront très appréciées. C'est un peu comme si sur un forum dédié à la patisserie, tu postais une excellente recette de choucroute
Le pauvre type frustré, sans aucun talent photographique qui se permet de rembarrer des nouveaux arrivants créatifs sur un forum quasiment moribond. Je préfère et de loin voir les bidouilles numériques du Ninja que tes insipides m**** argentiques. |
|
|
|
» Rajuarel
Jeu 19 Mar, 15 8:12, |
|
guillaume31 a écrit: on s'en branle que ce soit un capteur numérique tant que c'est fun, bricolo, original... tant qu'on est pas dans le numérique des autres forums tout va bien...
+1 pour moi aussi...
j'ai tendance à switcher très(trop) régulièrement entre numérique et argentique.
Si je comprend le point de vue de certains, mes tirages cyano, réalisé avec des négatifs imprimé numériquement et parfois venant de prise de vue numérique, ne seraient plus les bienvenues ici ?
Mzrci aussi à tonton, qui me fait toujours aussi marrer ! |
|
|
|
» J
Jeu 19 Mar, 15 8:34, |
|
Rajuarel a écrit:
+1 pour moi aussi...
j'ai tendance à switcher très(trop) régulièrement entre numérique et argentique.
Si je comprend le point de vue de certains, mes tirages cyano, réalisé avec des négatifs imprimé numériquement et parfois venant de prise de vue numérique, ne seraient plus les bienvenues ici ?
C'est là toute la question de l'hybridation en photographie contemporaine; hybridation qui est, rappellons le, le thème du prochain numéro de Dilengo.
Si le comité de rédaction n'est pas porté disparu. |
|
|
» Rajuarel
Jeu 19 Mar, 15 8:46, |
|
On fait quoi alors !!!??? |
|
|
|
» Rajuarel
Jeu 19 Mar, 15 8:53, |
|
@ Ken : j'adoooooooooooore celle de l'arbre !!! |
|
|
|
» J
Jeu 19 Mar, 15 9:07, |
|
Rajuarel a écrit: On fait quoi alors !!!???
J'en sais rien, je ne me sens aucune autorité pour émettre un avis sur la question. Faut que les modérateurs-fondateurs tranchent, ou non. C'est un forum argentique, cheap et homemade, donc ça rempli les 2/3 du cahier des charges. Peut être que Ken devrait les refaire en montant son objo sur un argentique ou simplement déplacer le fil dans les bricolages.
Bref.
Sinon j'ai bien reçu ton mail, et j'en profite pour alerter les autres personnes auxquelles j'ai écris : il est possible que mes mails sont classés indésirables par les boites. Allez jeter un oeil. |
|
|
» ken.ninja
|
Ven 20 Mar, 15 20:14, |
|
Pour finir sur une note d'humour et peut être en militant pour une galerie aussi ouverte au numérique je poste une photo numéricolaroide.
|
|
|
|
» Rajuarel
Sam 21 Mar, 15 8:30, |
|
ken.ninja a écrit: Pour finir sur une note d'humour et peut être en militant pour une galerie aussi ouverte au numérique je poste une photo numéricolaroide.
Bien dit !!!! |
|
|
|
» seshiru
Sam 21 Mar, 15 10:15, |
|
La question n'est pas de savoir si ça gêne ou non de poster du numérique, la question est de savoir si la gravure et le dessin à la plume sont une seule et même technique. Le fait est que la plupart des gens de nos jours ne voient plus la différence parce que leur regard est désensibilisé, mais ceux qui pratiquent la gravure le voient de suite ! Certains ne voient même pas la différence entre une peinture numérique et une peinture à l'huile, c'est pour dire... Il n'est absolument pas question de mettre l'un au dessus-de l'autre.
On est maintenant dans un cas particulier, la photo comprend plusieurs étapes et rares sont ceux qui produisent tout en argentique, de A à Z et la simple numérisation de l'image implique le numérique (bien qu'un dessin à l'aquarelle scanné ne soit pas considéré comme numérique...). Je crois qu'à partir du moment où ça plait et où c'est accépté par un grand nombre de personnes de la communauté, il n'y a pas de raison de refuser. Après tout ce ne sont pas tant les modérateurs que les membres de la communauté qui construisent le contenu du forum.
C'est un peu comme la politique, on peut être contre, au final, il faut accépter le résultat car il est le reflet des envies de la majorité.
En dehors de ces considérations, je trouve ça cool ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» photographe83
|
|
» AudioLicence
Mer 25 Mar, 15 10:18, |
|
Je suis d'accord avec mes camarades, fais-toi plaisir avec tes expériences et fais-nous partager ça, parce que c'est vraiment cool !
La dernière et celle de l'arbre sont géniales ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Kanayaz
Mer 25 Mar, 15 14:11, |
|
ken.ninja a écrit: Pour finir sur une note d'humour et peut être en militant pour une galerie aussi ouverte au numérique je poste une photo numéricolaroide.
|
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|