Auteur |
Message |
|
|
» jolindien
Jeu 12 Mar, 15 21:34, |
|
Bonsoir les gens
Je vais réfléchir pour un deuxième Holga afin d'être polyvalent en fonction de la luminosité.
Donc l'idée sera d'avoir un Holga avec de la 400 et un autre de la 100 par exemple (ou de la 400 et 3200 ... bref toutes les combinaisons de deux possibles quoi). Je possède un 120GN (bulb, griffe, verre) et je pensais peut être prendre le nouveau avec flash integré, toujours en verre et bulb ...ce qui me laisse le choix entre le GFN et le GCFN.
Je n'aime pas les photos au flash mais je me dit que rien ne m'oblige à l'utiliser et on verra.
Ma question : en utilisant le flash quelle sensibilité de pelloche est recommandée ? j'ai du mal à trouver des infos et des exemples sur ce sujet ... Et y a t il des pellicules qui conviennent mieux ?
Et question subsidiaire quésako le WOCA ?
Et pour finir je viens de voir que le Holga est sorti en 1982, comme moi ! si ça c'est pas être cheap ... |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 12 Mar, 15 22:55, |
|
Je n'ai jamais utilisé de flash sur le mien, mais à mon avis de la 400 type hp5+ ça passe très bien, ça encaisse.
Richard Dumas fait des portraits au Holga + flash, ca m'étonnerait pas qu'il utilise un film tout terrain de ce genre.
Tu n'as pas de griffe flash sur ton GN ?
Un petit flash cobra trouvé pour rien en vide-grenier te permettrait de tester avec le tien.
Enfin de mémoire, le Woca est un Holga avec lentille en verre, comme le tien quoi.
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» jolindien
Jeu 12 Mar, 15 23:21, |
|
Merci pour la réponse
Ouais je connaissais Richard Dumas, je vais lui demander
Sinon ouais le Woca est un Holga ... mais pourquoi un autre nom ?? puisqu'il y a des Holga avec lentille en verre ...
Bonne nuit ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|