Auteur |
Message |
|
|
» jolindien
Lun 09 Mar, 15 15:16, |
|
Bonjour à tous !
Je fréquente le forum de temps en temps mais je n'étais pas jusqu'à présent très productif avec mon Holga. Par contre je suis photographe macro et je vous invite à visiter mon site ...
J'ai un projet au Holga pour cette année basé sur des mini reportages autour des artisans, artistes et agriculteurs, les gens qui cimentent la société quoi !
L'idée était de trouver une personne expérimentée dans le tirage 6x6 en couleur pour réaliser les tirages de mes pelloches afin de rester dans le côté artisanal du projet.
En prévision, des tirages de 30x30, en tout une centaine étalé sur la durée du projet (1 an maxi). Je paye les consommables et le tireur fait le reste. A la fin on associe nos noms pour résultat du travail.
Je n'ai aucune expérience en développement et tirage et j'avoue ne pas en avoir envie, le temps, l'argent pour l'instant ... mais l'idée de travailler avec quelqu'un qui prendrait cela à cœur me plait plus que d'envoyer le tout à un labo ...
J'avais posté une série du Maroc sur le forum, le post est ici
J'habite dans le Gard mais on peut travailler à distance bien sur.
Si une telle personne existe écrivez moi et on pourra parler plus en détail de ce projet par mail ...
Merci de votre lecture !
jo |
|
|
|
» jeanba3000
Mar 10 Mar, 15 15:17, |
|
Si c'est pour utiliser des procédés couleur « normaux » donc très normalisés, il n'y a pas de lattitude de traitement, et le meilleur résultat restera celui obtenu par un labo pro dont le débit lui permettra de maintenir une chimie et une chaine de traitement optimale. Je ne suis pas sûr qu'il existe des « tireurs professionnels artisanaux » dans ce domaine, ça n'aurait pas un très grand intérêt économique déjà, artistique en plus, d'autant que tu peux avoir un service très personnalisé dans les labos pros (du moment que tu as les moyens de tes ambitions).