Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mer 28 Jan, 15 11:14, |
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un objectif qui puisse faire des bascules pour mon pentax 67...la chose n'existant pas chez Pentax (le seul objectif proposé est le 75 à décentrement) je me demandais si certains d'entres vous sauraient si il existe une solution autre avec adaptateur ou que sais-je ?
Merci pour votre aide. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Blanc
|
|
» Kanayaz
Dim 01 Fév, 15 0:26, |
|
Il y a un soufflet macro pentax 67 en vente sur le bon coin en ce moment mais c'est pas donné. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» nosdy
Dim 01 Fév, 15 11:43, |
|
Merci pour vos réponses !
Oui en effet le soufflet 67 me parait cher...
Sinon j'ai vu ça :
http://www.effeunoequattro.net/htdocs/freecontent/tilt55/index.php
Je le tenterai bien pour garder une optique à usage unique mais ça l'air un peu aléatoire et je ne suis pas sur que je puisse faire ça sur n'importe quelle optique...dans mon cas il me faudrait un 90 ou un 105, le 55 est beaucoup trop large...
Je me demande si je ne vais pas tenter de travailler avec l'optique dévissée et l'orienter à la main... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Kanayaz
|
|
» Kanayaz
Dim 01 Fév, 15 13:26, |
|
Autre piste, chez Hartblei tu as des 45mm "Super Rotator", en monture P6. Pas sûr que ça puisse s'adapter correctement sur un Pentax 67 par contre... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» Blanc
Dim 01 Fév, 15 23:36, |
|
Registre d'une optique p6:74,1
Optique Pentax 67: 84,5
Donc une optique pentacon fera une bonne optique macro sur un pentax...
Idem pour tout montage a base d'optique Pentax, si tu veux pouvoir avoir un poil de mouvement a l'infini il te faut: mouvement voulu en mm+épaisseur du montage+tirage boitier= tirage de ton optique.
D'où le choix des optiques RB dans le montage que j'avais fait (les optiques RB ont le plus gros registre niveau optiques courantes commerciales hors gf avec 112mm de tirage a l'infini) pour que le client ait de quoi décentrer et basculer. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» nosdy
Lun 02 Fév, 15 17:13, |
|
Dans tous les cas il faut un soufflet macro pentax ?
Le truc c'est que j'aimerais vraiment avoir un caillou comme ça mais pour l'instant mes finances sont limitées...ça me coûterais combien une optique bricolée par toi ? :) |
|
|
» Blanc
|
|
» nosdy
Mar 03 Fév, 15 14:07, |
|
super, merci pour ces infos ! |
|
|