Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Recherche pièces détachées Yashica Mat 124G

» Groumpf
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 43 Localisation: Grasse
Ven 16 Jan, 15 13:21, Répondre en citant
Comme dit dans le titre, je cherche des pièces pour un 124G qui ne déclenche plus et que j'ai acheté sur ebay.
Je ne l'ai pas encore démonté, mais il semble être tombé assez fort pour qu'un des mini pieds se détache, et que ça enfonce le dessous. Quand je rentre à la maison je fais quelques photos.

Donc, ma demande porte sur quelqu'un qui ferait de la pièce d'occase ou NOS pour Yashica, en Europe de préférence. Merci Wink

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Ven 16 Jan, 15 17:10, Répondre en citant
À mon avis ça sera plus simple d'en trouver un autre à canibaliser, ou garder le premier comme source de pièces…

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Groumpf
Ven 16 Jan, 15 17:59, Répondre en citant
J'y ai pensé... Mais je me dis que si je pouvais régler ce problème d'armement, ça en vaudrait la peine; il est vraiment dans un super état.

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Sam 17 Jan, 15 10:33, Répondre en citant
L'un n'empêche pas l'autre, si tu veux changer des pièces, la seule source aujourd'hui est un autre exemplaire à canibaliser.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Jeu 22 Jan, 15 17:12, Répondre en citant
En effet, comme pour la majorité du matériel photo, pas de stocks de pièces là dessus.
Par contre on en trouve souvent des "pour pièces" moins amochés que ça à moins de 100€.

» Groumpf
Jeu 22 Jan, 15 17:56, Répondre en citant
1) J'ai trop de menaces de divorce de la part de ma femme quant à la place qu'occupent mes appareils et merdouilles photographiques :)
2) J'ai fait une inspection un peu plus poussée de l'engin et il y a trop de trucs qui ne vont pas, je ne me sens pas de m'y coller
3) J'ai tenté une calibration de la cellule de mon Leica CL ce week-end, ça s'est super bien passé jusqu'au dernier moment où j'ai tout pété... Du coup je suis bien calmé sur ma capacité à réparer un appareil photo.

Pour toutes ces raisons, je pense que je vais le revendre, merci de vos réponses Wink

Blanc, est-ce que pour une question d'ordre pro je peux te contacter via MP ou tu préfères que je t'envoie un mail ?

Page 1 sur 1