Auteur |
Message |
|
|
» Groumpf
Jeu 15 Jan, 15 12:33, |
|
Ca se trouve à Bra dans le Piémont italien, entre Cuneo et Turin. Nous sommes tombés ce musée complètement par hasard, il est "semi-ouvert" au public. C'est à dire qu'il faut vraiment savoir que tu te trouves devant (il n'y a pas de numéro de rue ni de signalétique), il faut trouver la micro plaque à coté de la micro sonnette qui te permettre d'accéder à la porte 200m plus loin...
Voici un topo piqué sur le net: "Ancienne collection privée de la famille Craveri, le musée a été donné à la commune de Bra et constitue l’un des musées de sciences naturelles les plus intéressants et les plus riches de la région. Les collections comprennent essentiellement des objets collectés par Federico Craveri au cours de ses voyages, un des premiers Piémontais à avoir parcouru le continent américain entre la première et la deuxième moitié du dix-neuvième siècle. Entre autres et nombreuses curiosités, le musée contient une très riche section ornithologie, comprenant une importante collection de colibris, un petit fonds qui illustre la préhistoire du désert du Ténéré et une petite salle de météorologie utilisée par Federico Craveri pour les premiers relevés atmosphériques. Au fil du temps, le musée s’est enrichi de matériels qui illustrent l’histoire naturelle du Piémont."
C'est un genre de cabinet de curiosité géant et j'avoue que j'aimerais bien en être le gardien
Pour la partie technique, j'ai shooté ça au Yashica Mat 124 avec une bonnette n°1 (sauf les crânes de mouflons), sur de la HP5 développée dans du Rodinal.
|
|
|
|
» J
Jeu 15 Jan, 15 19:55, |
|
J'aime bien le tigre. Le serpent aurait peut être gagné à être plus flou.
Et puis j'aime bien Bra, quand j'ai le temps je passe quelquefois mes vacances à Pianfei |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Groumpf
Jeu 15 Jan, 15 23:40, |
|
Oui le tigre a une bonne tête
Pour le serpent, moi au contraire j'aurais mieux vu le tête nette plutôt que le milieu du corps, mais avec la bonnette monté et des conditions d'éclairage moyennes, c'est plutôt compliqué pour faire une MAP précise...
Je n'ai jamais vu Pianfei, ni en vrai ni sur une carte...^_^ Pourtant c'est vraiment pas loin de l'appartement de mon beau-père. C'est sympa comme village ? |
_________________ Mon Flickr |
|
|
» J
Ven 16 Jan, 15 8:31, |
|
C'est calme... |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Rajuarel
Ven 16 Jan, 15 8:47, |
|
+1 pour le serpent et la mise au point au poil... et +2 pour les papillons... |
|
|
|
» AudioLicence
Ven 16 Jan, 15 9:03, |
|
C'est beau la science .. Le tigre et le capone pour moi |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» OliveDKS
|
Ven 16 Jan, 15 10:04, |
|
Le tigre a l'air particulièrement vivace. |
|
|
|
» Groumpf
Ven 16 Jan, 15 12:29, |
|
C'était pire que calme, en fait ils ont ouvert et allumé le bâtiment et ses douze salles (à peu près, je ne me souviens plus exactement) rien que pour nous...
OliveDKS a écrit: Le tigre a l'air particulièrement vivace.
Ils ont peu foiré les yeux, du coup quand tu le regardes de face il louche un peu. Ca lui donne un air beaucoup moins féroce.... |
|
|
» flip
Ven 16 Jan, 15 19:52, |
|
Sympa cette série. J'aime en particulier la dernière |
|
|
|
» Groumpf
Sam 17 Jan, 15 10:39, |
|
Merci |
|
|
» TTKC
|
|
» Groumpf
Jeu 22 Jan, 15 12:36, |
|
Tu es papillon ? Fais gaffe la drogue c'est mal....
Sinon j'aime vraiment ton Flickr |
|
|